|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
cotp

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:00 pm Sujet du message: Logiciel pour monitorer la température de votre cpu/disques |
 |
|
Bonsoir à tous
Juste un p'tit sondage pour savoir quel logiciels vous utilisez/preferez pour monitorer la température de votre cpu/disques
Merci par avance,
Cotp _________________ Cotp est webmaster d'un forum cinéma, expert en referencement internet, canape
____
Config: Disque Dur: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166); Boitier + Alim: Antec Sonata III Earthwatt 500W ; Ventirad: Noctua NH-U12F; Carte Mere: Asus P5K ; Carte Graphique: ASUS EN 7600 SILENT HTD 512 Mo ; Memoire Corsair Twin 2X: PC 6400 2048 2x1024 ; Processeur (CPU): INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz ; Graveur DVD: Samsung 203 BN |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
 |
|
http://www.lavalys.com/
Everest est très bien.
C'est payant mais il fonctionne correctement. il offre de
nombreuses possibilités.
Il y a un support technique.
------------------------ _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Franchement, payer pour savoir la température de ses composants, euh ...
D'ailleurs, j'allais intervenir sur ton autre topic cotp, pour utiliser Q-Fan sur ta P5K, il te faut impérativement un ventilo PWM.
Perso, moi je monitore (?) pendant le réglage des ventilos et des systemes de régulation, puis apres basta, ca roule tout seul. Si il y a un grave probleme le PC s'arretera de toute facon, mais ca ne m'est jamais arrivé.
Soft utilisé ? TAT pour les core2 et les softs du constructeur de la CM, ou everest et cie. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Kibobo
Et oui des fois il faut payer pour avoir des informations précises.
et un support efficace.
Radin !
lol
--------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Un support ?
si je dois appeler une hotline pour utiliser un soft qui me donne la température de mon PC, je n'ai plus qu'à changer de métier
Surtout que dans ce cas la précision ne vient pas du tout du soft mais de l'électronique embarquée sur la carte mere.
Il suffit juste de récuperer les données des chips, par le SMBus par ex. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu as bien compris , j'attends toujours que tu modifie SpeedFan et MBM pour qu'ils Fonctionnent correctement
sur les nouvelles cartes mères.
Merci par avance.
---------- _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Les softs fourni par ASUS et gigabyte fonctionnent tres bien.
Une fois tes réglages fait, pourquoi monitorer ?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cotp

Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
 |
|
wolfflyter, merci pour le lien, je vais aller jetter un oeil...
| Kibobo a écrit: |
| D'ailleurs, j'allais intervenir sur ton autre topic cotp, pour utiliser Q-Fan sur ta P5K, il te faut impérativement un ventilo PWM. |
ça veut dire quoi PWM ? désolé pour mon ignorence
| Kibobo a écrit: |
| Perso, moi je monitore (?) pendant le réglage des ventilos et des systemes de régulation, puis apres basta, ca roule tout seul. |
Tu veux dire que tu ne regardes la temperature qu'au moment de l'install du PC, c'est ça ?
Cotp _________________ Cotp est webmaster d'un forum cinéma, expert en referencement internet, canape
____
Config: Disque Dur: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166); Boitier + Alim: Antec Sonata III Earthwatt 500W ; Ventirad: Noctua NH-U12F; Carte Mere: Asus P5K ; Carte Graphique: ASUS EN 7600 SILENT HTD 512 Mo ; Memoire Corsair Twin 2X: PC 6400 2048 2x1024 ; Processeur (CPU): INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz ; Graveur DVD: Samsung 203 BN |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
K-Li

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1284 Localisation: Bordeaux  |
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 4:49 am Sujet du message: |
 |
|
un qu'on utilise jamais : le logiciel T-Ban... c'est le logiciel de programmation du T-Balancer...
Tiens, là que j'y suis, quelqu'un sait comment utiliser le logiciel samurize??? J'y capte rien.. et j'ai deux-trois plug-ins qui m'arrangeraient.. _________________ K-Li
-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Ven Aoû 17, 2007 7:10 am Sujet du message: |
 |
|
| cotp a écrit: |
ça veut dire quoi PWM ? désolé pour mon ignorence
|
Un ventilateur PWM, kesako ?
Le systeme de régulation de la ventilation de ASUS, Q-Fan, indépendant de l'OS, ne régule que via le 4eme pin des ventilos PWM, donc pour l'utiliser tu dois monter ce type de ventilo, comme ici.
| cotp a écrit: |
Tu veux dire que tu ne regardes la temperature qu'au moment de l'install du PC, c'est ça ? |
Oui, une fois la régulation correctement paramétrée, il n'y aucune raison de rester les yeux fixés sur la température du CPU. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3028 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 7:47 am Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Certains rhéobus proposent également la régulation d'un ou plusieurs ventilateurs PWM.
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |