PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mauvaise expérience Ishaya VP 700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
chaosson

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Mauvaise expérience Ishaya VP 700 Répondre en citant Back to top

Voilou je cherchais une alim pas cher silencieuse et de préférence de 700 W à cause de GPUs gourmand ...

Et bien a ne surtout pas acheter la Ishaya VP 700

Silencieuse ça elle l'est, mais le problème c'est quand on met la main derrière sa tour il sort un air bouillant de cette alim alors que dans le pc il fait 36-38 ° speedfan sous windows me dit 122 ° C l'alim ...
je passe sous linux (gentoo) et un petit sensors (lm_sensors) me dit pareil 122 °, j'ai 2 PC equippé avec cette mouise et bien les deux pareil
le premier @ 122 ° C et le second 124 ° ...

Si vous la voyez passez votre chemin, car effectivement si cela oblige a augmenter mon ventilo de boitier pour avoir plus d'air dedans et donc plus de bruit, le compromis bruit/prix devient totalement nase ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yadutaf

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut lire PCSilencieux avant d'acheter une alim. Wink
On y aprend, avant tout, qu'une alim de 700 Watts est souvent inutile même avec un "GPU gourmand".
On y répète ...
... que la qualité de l'alim est essentielle dans tous PC et qu'une noname (ou une marque de m..., c'est pareil) peut être dangereuse pour le PC.
... que ces alims à bas prix affichent des caractéristiques "marketing" totalement erronées.
Enfin, on y conseille des alims de bonne qualité et assez silencieuses à un prix raisonnable (Antec EarthWatts par exemple).
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Fedora

Dernière édition par Yadutaf le Ven Mai 09, 2008 5:53 pm; édité 1 fois

SaTH

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A la limite, avec un sli 9800gtx et un quadcore , le tout O/C, oui, on depasse les 600 watts Smile

J'ajoute que si tu cherche une bonne alim pour config très gourmande, regarde la puissance délivrée par le(s) rail(s) 12 volts.

Kibobo

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

700W ? Shocked

C'est une blague; tu as quoi comme config ?

Une 9800GTX avec un QX6850 ne dépasse meme pas 400W.

chaosson

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben le fait d'acheter des alim no name a 480 W m'a induit en erreur ...
Me suis dit pas assez puissant, je suis monté @ 700 w direct ...

Et j'ai découvert le fofo juste après avoir rendu mes PC silencieux, j'ai donc du faire des erreurs de débutant mais je suis content des résultats Razz

PS: pour yadutaff quand je pense que j'ai enlevé les alim de 500 W livré avec mes Antec Sonata III ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: