|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Camp's

Inscrit le: 02 Nov 2003 Messages: 112 Localisation: Clermont-Fd  |
Posté le: Ven Fév 27, 2004 1:06 am Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir a tous
Evidemment le problème de poser le disque dur sur de la mousse se pose pour ceux qui promènent régulièrement leur PC...
Faut trouver un système pour le maintenir en place!
Sinon, pour ceux qui prèfèrent promemener leur chien ou qui, comme moi, n'ont pas de chien
mais ne bougent pas trop leur PC, le hd simplement posé sur la mousse suffit.
OK je sors  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Ven Fév 27, 2004 10:37 am Sujet du message: |
 |
|
:ello:
bjr
| Citation: |
Donc poser le dur sur de la mousse ou fond du boitier ça me semble une siolution honorable...
quels sont les problemes si il y en a de ce type de fixation ?? |
Le probleme c'est qu'il peut glisser, cependant avec des sangles, suspendue comme une balancoire, il peut osciller.
Le plus simple c'est de le poser sur la mousse "à la kostik" mais de monter sur le hd des équerres qui doivent être 1,5 à 2 mm au dessus du niveau du disque, sous la face de ses équerres on peut monté de la mousse à tapis (se vend en rouleau) cette mousse accroche très fortement pas comme le velcro mais réduit quand même les ripages du disque.
En 48 c'est les équerres des lecteurs, en 43 c'est le hd, il est muni lui aussi d'équerres, il y a un joint noir sur la partie horizontale (vers le bas la paroie de couleur jaune) c'est la mousse à tapis. Elle n'est pas performante pour éliminer les vibrations et le sifflements, mais elle aggripe bien. Les élastiques sont là pour reprendre le poids du disque et améliorent sa tenue. Mais même déjà avec la mousse à tapis c'a rippe peut.
Au tapis le bruit !
PS: si on pousse le vice plus loin on peut envisager de bloquer les équerres par un élastique collé ou agraffé ou "velcroisé" sur la mousse ou le boitier et y glisser les équerres: le HD ne sera toujours pas suspendu, mais sera encore mieux retenu qu'avec la mousse seule (ne pourra pas se soulever la mousse acrroche que lattérallement).
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pititalex
 |
Posté le: Ven Fév 27, 2004 10:41 am Sujet du message: question |
 |
|
Salut
pour ma part le DD bruyant et sifflant est suspendu par des elastique de mercerie horizontalement face composant en dessous...
Je voudrais couvrir les sifflemenst en recouvrant cette face composant par du gedicoustic (que je viens d'acheter pour couvrir l'inteirur de ma boiboite....)
Mais apparemment la mousse serait mieux?????
J'ai plein de mousse differente caar ma boite travaillant dans l'electronique je peux recupere celle des livraison de composant....
Mais est-ce que couvrir toute la partie inferieur d'un disque dur (face composant) ca presente un risque: echauffement....
Mon DD est dans la cage a DD du Super LanBoy derriere le 120mm en aspiration...
Merci d'avance _________________ SuperLanBoy + gedicoustic + 2 x 120mms + rehobus sunbeam 3
Radeon 9000 Pro 64Mo Powercolor + Zalman ZM80C-HP
Fortron Aurora 350W
ASSUS A7V333 + Zalman CNPS7000A AlCu + 2x256Mo PC2700 + XP2000 + XP Pro
Maxtor 80Go 7200tr/mn sur elastiques et dans gedi
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
malluin
 |
Posté le: Ven Fév 27, 2004 11:18 am Sujet du message: |
 |
|
En ce qui concerne le maintient d'un disque, ça n'est pas vraiement mon probleme, il suffit de le sangler je pense... ou de trouver un system de fixation a la TBL ^^
c'est juste pour savoir si un disque dur solidement maintenu resiste mieux au chocs qu'un disque maintenu en place mais pas fixement...
(il peut s'enfoncer dans la mousse pour "heuter" le boitier eventuellement... ou etre plus secoué)
a priori je pense qu'il est mieux proteger mais bon.... _________________ Athlon 1700+ silent boost + arctic ceramique, 512Mo, Radeon 8500, Samsung 250Go, Maxtor 120Go, Graveur DVD nec 2500, Boitier + noiseblocker S2 + gedi, Fortron Green 400W, fixations souples + fanmates |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Camp's

Inscrit le: 02 Nov 2003 Messages: 112 Localisation: Clermont-Fd  |
Posté le: Ven Fév 27, 2004 1:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut pititalex
| Citation: |
Mais est-ce que couvrir toute la partie inferieur d'un disque dur (face composant) ca presente un risque: echauffement....
Mon DD est dans la cage a DD du Super LanBoy derriere le 120mm en aspiration...
|
Couvrir la partie inférieure d'un hd revient à le poser sur de la mousse:
ça va chauffer un peu plus que dans un emplacement normal.
Mais avec un 120mm devant même à 5V, aucun problème!
Vérifie quand meme si le disque n'est pas trop chaud au toucher. (ou mieux, regarde l'information relevée par le capteur de température)
Le mien est refroidit par un 80mm@5v est le dessus du disque est tiède au toucher.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pititalex
 |
Posté le: Ven Fév 27, 2004 2:00 pm Sujet du message: oki |
 |
|
Sinon mousse ou gedicoustic pour cette ch'tite couverture????
y'en a un qui dissipe moins la chaleur????  _________________ SuperLanBoy + gedicoustic + 2 x 120mms + rehobus sunbeam 3
Radeon 9000 Pro 64Mo Powercolor + Zalman ZM80C-HP
Fortron Aurora 350W
ASSUS A7V333 + Zalman CNPS7000A AlCu + 2x256Mo PC2700 + XP2000 + XP Pro
Maxtor 80Go 7200tr/mn sur elastiques et dans gedi
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Lun Mar 01, 2004 5:54 pm Sujet du message: |
 |
|
bjr
J'ai changer de mobo mais la Castafior est toujours à bord. Dans une des boites asus il y avait une mousse très épaisse mais extremement souple est poreuse, j'ai donc tenté d'applique une nouvelle fois la "ouate kostik".
Ca marche. Les bruits diminue d'intensité plus grave.
Boitier fermé et porte close le bruit se confond avec l'aspiration même à 30 cm. Le disque écrase en partie la mousse car il est toujours suspendu par les élastiques. La mousse accroche bien a celle pour tapis, le disque même sans sangles est peu sujet à des déplacements si on bourge le boitier doucement.
Il n'y a pas d'amorce de rotation (un léger soubressaut) au démarrage comme lorsqu'il était 'sur une balancoire' dans l'ancien boitier en tole.
Enfin j'ai une machine comme avant (l'ancien proc 486 il y a 11 ans) et même moins bruyante encore. 8)
Il me reste a connaitre la temp du HD (il est bien smart c'est l'ancienne mobo pour qui c'était inconnu).
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |