PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mieux que la suspension et moins cher qu'un Silentmaxx !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
RedShift

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 12:47 am    Sujet du message: Mieux que la suspension et moins cher qu'un Silentmaxx ! Répondre en citant Back to top

Après avoir essayé plusieurs configurations, notamment un DD de Xbox en suspension. J'ai fait une belle découverte. J'ai posé mon Hitachi 80 Go (IC35L090A) en dehors du PC sur 2 couches d'isolant Akasa qui me restaient.
Résultat, je n'entends presque plus le disque. Les grattages ont disparus (ce qui me genait le plus) et le bruit de rotation est largement diminuée. Comparé à la suspension avec ce même disque, c'est le jour et la nuit.
Si ça peut servir à quelqu'un...

Edit : je précise que mon alim est encore un peu bruyante donc il m'est difficile de dire exactement le bruit émis par le DD, mais le gain est vraiment bluffant en tout cas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

C'est la méthode qui offre le meilleur rapport simplicité/prix/efficacité pour faire taire un DD. Elle est d'ailleurs indiquée dans le guide du silence : disques durs, qui si mes souvenirs sont bons est le premier guide que j'ai publié, donc ça date Very Happy.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RedShift

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Embarassed
Le pire, c'est que je l'ai lu...mais ya longtemps et j'en avais plus le souvenir.

En tout cas c'est ce qui a le mieux marché pour moi jusqu'a présent. Lorsque j'aurai résolu le problème de l'alim, je pense le mettre dans un silentmaxx en plus. A ton avis, c'est utile ?
2 ventilos en tout dans la config // 2600+ Barton + SP-97 + Papst 8412N/2GL en suspension + Fanmate // NF7-M + ZM-NB47J // Radeon 9600 LE + ZM-NB47J // Hitachi 80Go IC35L090 et Maxtor 120Go 6Y120L0 dans Silentmaxx posés sur mousse Akasa hors boitier // Alim Tagan 330W, sur mousse hors boitier // Boîtier : noname ouvert

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Peut-être. Mais d'un autre coté, puisque tu es parti à faire ça toi même, tu peux peut-être essayer de faire un tunnel comme j'avais fait, ça fonctionne encore mieux que le Silentmaxx je trouve.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fred59

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,

C'est juste pour dire que j'ai installé le tunnel et c'est très efficace :
boitier ouvert en mettant puis retirant le tunnel, on entend tt de suite la différence. Je dirai à la louche 20 % de bruit ressenti en moins !

encore merci à qui ? ...

Camp's

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci à Kostik!

Voila ce que ça donne chez moi:

Mon western 80go est posé sur de la mousse accoustique au fond du boitier et le refroidissement
de ce dernier est assuré par un Ventilo Adda 80mm@5V

Résultat: plus un bruit:)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aegis

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir les gens Wink

Etant en train de rendre mon pc le + silencieux possible, je me suis arrêté sur l'étape disque dur.

J'ai actuellement un Seagate 60Go 7200.7 que je trouve vraiment très silencieux. C'est pour ça d'ailleurs que je ne comprends pas pourquoi tout le monde est angoissé par le bruit des disques durs Mr. Green

Je viens d'ouvrir le boitier de mon 6A19 pour écouter + précisement. Avec le 7000A-Alcu au mini + 2 Globefan sous-voltés à 7V, je n'entends rien de dérangeant Rolling Eyes

En lançant un petit scandisk, le disque se fait entendre mais ça fait un "grouiiiii" plutôt marrant à entendre Laughing (et c'est assez discret, je pense pas l'entendre boitier fermé)

Mais ça se trouve, le disque émet peut-être un léger bruit continu auquel j'aurais pu m'habituer depuis le début..

Donc voilà j'aimerais bien tester une méthode mais laquelle est la + efficace : poser le disque sur une mousse isolante phonique OU susprendre le disque avec des élastiques ?

Merci et bonne continuation pour cet excellent site. Hello

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

En fait le plus simple c'est de placer le disque sur une mousse *souple*, pas obligatoirement un produit conçu pour l'isolation phonique. Celle qu'on trouve dans les boîtes de cartes mères fonctionne très bien. Ca réduit le sifflement, les vibrations et les grattements.

La suspension réduit juste les grattements et les vibrations. A toi de voir, généralement c'est un peu plus compliqué à faire que de placer le disque sur de la mousse.

aegis

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La mousse de la carte mère suffit? cool Very Happy

je vais tester ça ce soir, on verra bien ce que ça donne. Wink

TBL

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

bjr

Dans mon boitier les raclements sont éliminés par les sangles qui ne servent à rien pour les sifflements.

Même sur la mousse, c'est le boitier, c'est à dire une boite fermée (l'épaisseur minimum et de 22 mm ) qui m'isole du disque.

Plus j'ai réussi à faire "taire la bête" (le boitier dans son ensemble) plus le bruit du disque me semble élevé (le sifflement):

Quand je sauvegarde sur CD, je laisse la porte ouverte (du boitier) je quitte la piéce (le bruit m'énerve).

Quand je change de disque j'ai hate de fermer le lecteur, le bruit s'échappent par le tiroir est démentiel comparé au calme tiroir et porte fermée.

En fait tout le monde me dit que j'éxagère. C'est surtout que travaillant à 30 cm de la boiboite je me suis très vite habitué au calme. Le bruit du disque est "spécial", il arrive à se faufiler dans le moindre interstice.

Moralité : Maxtor c'est solide et c'est bruyant. Sad

a+

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve que la mousse de CM c'est mieux que le Gedicoustic. Moins rigide, ça absorbe vraiment les vibrations. Et ça suffit pour absorber une bonne partie du sifflement, tu vas voir (du moins si tu as la chance d'avoir un disque qui siffle surtout par le dessous, ce qui est souvent le cas).

aegis

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai voulu poser le disque en bas dans la tour sur la mousse de la carte mère mais en retirant la cage réservée aux disques durs, je tombe sur un support qui sert à caler la cage, et qu'on ne peut retirer.

Enfin bon pas la peine de faire de dessin, les possesseurs de 6A19 doivent voir de quoi je parle.

J'ai donc posé le disque sur ce support (avec la mousse entre les 2) mais je n'ai pas senti de différence notable au niveau du bruit..

J'ai du tombé sur un bon 7200.7 avec l'AAM activé d'origine Wink

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

A moins tout simplement que ton DD ne soit pas l'élément le plus bruyant de ta config. Tu te posais la question, je crois que tu as la réponse Smile.

Si tu as encore un doute tu peux démarrer le PC avec le disque débranché pour voir si tu entends une différence notable.

TBL

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

bjr

Citation:
si tu as la chance d'avoir un disque qui siffle surtout par le dessous, ce qui est souvent le cas

Mon hd c'est la Castafiore !

Il "chante" par dessus par dessous derrière devant, en biais et en diagonal.

Il ménerve.

La mousse c'est une bonne technique meilleur que le gédi. C'a c'est vrai. Mais rien ne vaut les sangles bien réglés et le mdf. Ou alors il faut changer de disque.

J'ai dû trop lire P. Bouvard, j'ai des oursins dans les poches ! Laughing

a+

malluin

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pensait suspendre mon dur un jour, mais je n'ai pas a proprement parler d'endroit ou le suspendre (mon boitier devait être prevu pour avoir une cage pour disque durs en dessous de la cage pour lecteurs 3"1/2 mais j'en ai pas Neutral )

Donc poser le dur sur de la mousse ou fond du boitier ça me semble une siolution honorable...

quels sont les problemes si il y en a de ce type de fixation ??

je vai balader souvent mon pc (tous les WE en general) donc ya t'il un risque acru de chocs ? je ne pense pas plus que dans sa cage ^^ mais sait on jamais ?

la je viens de remettre mon ventilo d'origine et le dur me gene moins bien que mon pc ai toujours été bruyant, j'avait remplacer mon ventilo de proc 60mm par un ptit ventilo de PII pas trop bruyant mais 40mm environ avec le cache pour PII car c'est integrer)
(les 2 a 5000 tours, mais le petit est mieux conçu et souflait presque autant .... et j'avait des temps + basses )

ça marchait pas mal mais apparement, au dessus d'une certaine temperature de boitier ça pose probleme... je me suis tapé une montée a 63° en iddle apres avoir mater un film Neutral

enfin bref.je m'égarre ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: