PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

miroir au "mercure" (crainte du hors sujet)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TBL

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 11:50 am    Sujet du message: miroir au "mercure" (crainte du hors sujet) Répondre en citant Back to top

Hello

bjr

Citation:
Les dégagements de vapeurs de mercure sont surtout dus aux mouvements violents et aux élévations de température.

Je suppose que la rotation était lente et servait à obtenir une meilleure planéité du miroir (correction de la courbure terrestre), non ? Donc je pense qu'une fois stabilisé avec sa vitesse de rotation nominale, il n'y avait pas de raison de trouver de dégagements de vapeurs.

PS : On va se faire déplacer hors-sujet par Kostik vue la tournure que prend le thème icon_smile.gif Si j'avais pu prévoir, je m'y serais mis dès le départ

La rotation était nécessaire pour obtenir la courbure du miroir il ne fallait pas de rides à la surface (défaut d'image) la courbure est produite par la déformation de la surface engendré par la rotation de la cuve.

Le mercure peut se trouver en quantité chez les miroitiers et les gens qui travaille l'argent (le métal) peut être ailleurs ?

(poster ici parce que théroriquement "hors sujet")

désoler si j'ai gaffé Embarassed

a+
celeron 2.4 - P4P800 - 512 M crucial - V 9180 SE - radi intel - boitier MDF (Matériaux De Fortune) - alim détollée Heden - 4 venti Sunon en extraction sur sangles - HD maxtor VL 17 (sur sangles) - écran EIZO (Banzaï ? enfin au moins 10 ans) - clavier IBM au délicieux bruit "métalique" - tablette Genius.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vdbk

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, non Smile

Tu n'as pas gaffé, c'est moi qui aurait dû prévoir que mon sujet évoqué à moitié sérieusement, risquait de déraper Smile

Mais si nous n'avons pas eut de rappel à l'ordre, c'est que nous avons été raisonnables Smile
512 Mo de DDR400 en 2-3-3-8 Kingston
Radeon 9600 Pro
2 DD Seagate 7200.7 80Go suspendus
OS installés : W2K/WXP SP2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: