PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Modif du GlobeFan 120 mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Totoro

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 4:02 pm    Sujet du message: Modif du GlobeFan 120 mm Répondre en citant Back to top

Salut à tous

J'ai lu que pour pouvoir sousvolter correctement le GlobeFan 120, il fallait se débarrasser de la sonde.
Je coupe la sonde, mais je fais quoi des 2 fils qui restent ? je les isole ou je les relie ?

Merci à tous pour votre aide

Cordialement

Totoro

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sergio92

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu n'es pas obligé de couper la sonde pour sous volter.
Si tu les coupes et isoles tu tourneras à la vitesse mini, +/- 1700 rpm en 12V, si tu coupes et relies tu tourneras à la vitesse maxi +/- 1850 rpm en 12V.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Totoro

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour cette réponse claire, précise et rapide ! Very Happy

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Totoro !
Ce forum possède une fonction de recherche, ce sujet a deja été traité ici : Sujet deja présent sur le forum : "modi globefan..."

Merci d'utiliser la fonction de recherche elle vous permet d'avoir une réponse immédiate a votre question et évite les nombreuses questions en X exemplaires. Donc tout le monde y gagne ! (si si !) Surprised 8)

-----------------------------------------------------------------------------

Je profite de ce sujet pour commencer un travail qui pourrait servir pour pcs : "rassembler des liens qui parlent du meme sujet en vue de les ajouter dans la section matériel recommandé pour un ventilo donné par exemple ou dans la FAQ"
Vudu, il me semble que tu as des idées pour améliorer la section matériel recommandé, que penses tu de celle ci ?

Voici donc un début de liste qui traite de la modification du voltage d'un globefan 120 (valable pour le 80 je pense aussi !) :
http://www.pcsilencieux.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1258
http://www.pcsilencieux.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=672

Un sujet connexe, qui mérite d'ailleurs d'aller dans la FAQ :
"mon ventilo tourne a tres basse vitesse et je n'arrive pas a lire sa vitesse de rotation dans Motherboard Monitor" Solution : http://www.pcsilencieux.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1530&highlight=globefan+sonde
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Sergio92

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Totoro a écrit:
Merci pour cette réponse claire, précise et rapide ! Very Happy

De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir dépanner quelqu'un.

Une précision (sur mon modèle ref S1202512L-3M) les rpm/tension, une fois la sonde coupée et fils reliés:
5V - 750 rpm
7V - 1085 rpm
12V - 1860 rpm

Ce sont des mesures que j'ai faites en connectant le ventilo sur une alim stabilisée externe, les vitesses ont été mesurées par un rhéobus Aerogate II.
Ces vitesses peuvent varier suivant la précision de ton alim, mais aussi en 12V si tu alimentes via un rhéobus, la plupart des rhéobus ne délivrent que +/- 11,5V à fond.

J'ai pu aussi vérifier que ce ventilo démarre bien à 5V, et quand je dis démarrer c'est démarrer, et non pas le lancer >5V puis redescendre à 5V.

EricTerminator

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, le Globefan de 120mm doit démarrer en 5V, sans la sonde.

Mais quand on disait que ce ventilateur ne démarrait pas en 5V, c'était à cause de la thermorégulation.
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: