PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Modif silence ... conseils
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
breezer

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2003 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

roblor a écrit:
Question : Y a t il un rapport entre :

"-le disque Ibm 45 Gb a laché"
et
"-j'avais activé l'AAM"

pour ma connaissance perso
merci

Pour confirmer ce que Kostik a dit, aucun lien entre l'AAM activé et le disque qui a laché, pas de stress, d'ailleurs je n'ai activé ce mode que pendant 1 mois ou deux il y a déjà pas mal de temps, juste pour des tests. En effet, mon PC actuel n'étant pas encore rendu silencieux, l'activation de ce mode n'avait pas bcp d'intéret pour l'instant (il faut TOUT rendre silencieux sinon le + bruyant des composants prend le dessus). A noter que la perte de performance AAM activé est quand meme significative ... vitesse ou silence, il faut choisir Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2003 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

breezer a écrit:
Pour confirmer ce que Kostik a dit, aucun lien entre l'AAM activé et le disque qui a laché (...)

En dehors du fait que c'est Bambi qui l'a dit, je suis d'accord avec toi Wink.

Effectivement l'AAM ne peut à mon avis qu'améliorer la fiabilité des disques, car il réduit la force appliqués sur le bras des têtes de lecture.

(Juste-comme-ça-au-passage-rien-à-voir : j'ai pas mal avancé sur la section "matériel recommandé", j'en suis à remplir la base de données parce que là c'est un peu vide, mais le code est déja fonctionnel).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2003 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
breezer a écrit:
Pour confirmer ce que Kostik a dit, aucun lien entre l'AAM activé et le disque qui a laché (...)

Merci Wink

Kostik a écrit:
(Juste-comme-ça-au-passage-rien-à-voir : j'ai pas mal avancé sur la section "matériel recommandé", j'en suis à remplir la base de données parce que là c'est un peu vide, mais le code est déja fonctionnel).

Super ! Very Happy

J'ai plein d'idées pour animer cette section ! 8)

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breezer

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2003 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
breezer a écrit:

Comme ont dit dans ces cas la ... OUPS Laughing

breezer

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2003 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:

Et ou se trouve cette section ?? Rolling Eyes J'ai cherché mais pos moyen de trouver Embarassed

merci

roblor

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2003 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une idée après manger :

As tu créé un endroit pour soumettre à ta sagacité les matériels que tu pourrais ajouter apres vision ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2003 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

breezer a écrit:
Kostik a écrit:

Et ou se trouve cette section ?? Rolling Eyes J'ai cherché mais pos moyen de trouver Embarassed

merci

Kostik est en train de la terminer et je suppose qu'elle ne devrait pas tarder à apparaitre sur le site ! 8)

+A+

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2003 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La section n'est pas encore active, mais je pense que ça ne va plus trop tarder.

Il sera possible pour les utilisateurs enregistrés de proposer un matériel, qui sera ajouté à la section après validation, et de poster des commentaires et donner des notes aux matériels déja présents. Ca devrait donc être assez dynamique comme section Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breezer

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2003 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
La section n'est pas encore active, mais je pense que ça ne va plus trop tarder.

Il sera possible pour les utilisateurs enregistrés de proposer un matériel, qui sera ajouté à la section après validation, et de poster des commentaires et donner des notes aux matériels déja présents. Ca devrait donc être assez dynamique comme section Smile.

Bonne iniatiative 8)

breezer

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2003 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je viens de débrancher les deux ventilos de 120 mm, c'est énorme la différence de bruit, sans les ventilos mon pc est quasi silencieux mis à part le disque dure.

En journée je l'entends quasi pas Laughing

Selon Asus probe (qui ne donne pas des valeurs tres réelles je crois mais bon) les températures sont de :

CPU : 27°C
MB : 31°C

dans une piece bien chaude.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2003 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Le CPU à 27°c, effectivement je pense que c'est assez loin de la réalité Laughing.

C'est presque la température de la pièce où je suis !

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2003 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

breezer a écrit:

Selon Asus probe (qui ne donne pas des valeurs tres réelles je crois mais bon) les températures sont de :

CPU : 27°C
MB : 31°C

dans une piece bien chaude.

C'est normal : en ce moment j'ai mon CPU à 26° et ma CM à 30° dans une pièce normalement chauffée.

Rajoute 10 bon degrés à ces valeurs pour avoir une idée de la temp réelle (sauf à la CM bien sûr).

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: