PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mon expérience sur la télévision numérique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 2:05 pm    Sujet du message: Mon expérience sur la télévision numérique Répondre en citant Back to top

Je voudrais vous faire partager mon expérience de la télévision numérique.

En premier je vous plante le décors.

Habitant depuis peu dans une vieille maison de ville, j’ai une antenne de toit complètement rouillée et qui ne me permet de capter que TF1, France2 et 3 dans des conditions exécrables. J’ai essayé d’ajouter un ampli d’antenne, mais rien n’y fait, le gain est tellement faible voir nul que je me suis décidé à faire appel à un antenniste.
Le devis, gratuit, révèle une somme trop importante pour mes finances (450€).

Il y a environ un mois, l’opérateur historique à fait des travaux sur ma ligne téléphonique, j’en ai profité pour relier ma freebox à mon plasma.
L’image est bien meilleure qu’auparavant, mais ma ligne téléphonique est encore un peu trop limite, ce qui fait que l’image se fige de temps à autre. On voit très bien que l’image est compressée, on croirait voir un vieux DIVX mais une fois encore, c’est bien meilleur qu’avec mon antenne de toit.
Une déception quand même, malgré la centaine de chaînes accessible par la freebox, pas de TF1 ni de M6, pas dramatique me direz-vous, bah si car je suis fan de série de SF et la 9ème saison de StarGate SG1 commence sur M6 ! ! !

Je me décide donc d’investir dans un « adaptateur » TNT, me disant que si mon antenne de toit était HS, que je pourrai toujours essayer avec un antenne intérieure. Je vous avouerai franchement que je n’était pas persuadé réussir à capter quoi que ce soit.

Et là miracle, l’adaptateur, branché sur l’antenne de toit me signale que la qualité de réception du signal est excellente ! ! ! et moins de 2 minutes après, les 14 chaînes sont installées.

Mais qu’en est-il de la qualité de la TNT ?

L’image est bien meilleure que sur la freebox, pas d’effet de compression à la DIVX 4.x, mais plutôt à la 5.x. L’image est moins nette qu’un DVD, le contraste est également mon performant, mais aucunes sautes d’images, bref, le pied.
Pour le son, j’ai relié mon adaptateur à mon ampli home-cinéma et ai pu constater que les aigus sont vraiment trop présents.

Un réglage et me voilà avec un son parfait (et même en 5.1 pour certaines émissions), une image comme je n’en espérais plus, bref je peux enfin profiter de mon plasma 107cm pour voir mes programmes télé favoris.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tant que j'y suis,

Quelqu'un a-t-il une expérience des télécommandes programmables ? parceque là glups

Le lecteur de CD
Le lecteur de DVD
Le magnétoscope
Le plasma
L'ampli Home-Cinéma
L'adaptateur TNT
La freebox

Je commence à me mélanger un peu les pédales
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
End

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui j'en avais une il y a quelques années, elle faisait TV + magnéto + CD + Sat il me semble...

Elle était simple d'utilisation, et pour la programmer faillait entrer des codes qui étaient donnés dans un petit bouquin...

Maintenant je crois qu'il y en a qui sont capable d'apprendre, c'est plus pratique...

Mais c clair que c'est utile Smile

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angela

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Chef

La tnt ok ca a du bon a ce que j'entend mais ma region ne la vera qu'en 2008...
Pour la telecommande une des rolls et celle de Logitech :

http://www.pixmania.com/fr/fr/87293/art/logitech/telecommande-harmony-688.html

180€ la bete quand meme mais elle me fait rever ...

Sinon la j'ai une Sony :

http://www.pixmania.com/fr/fr/43888/art/sony/telecommande-rm-v402t.html

Marche aussi avec des codes mais il vaut mieux avoir des marques connues...
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

kro'koh

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[quote]bah si car je suis fan de série de SF et la 9ème saison de StarGate SG1 commence sur M6 ! ! ! [\quote]

tiens moi aussi!

comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours... Mr. Green

à quand un PC Silencieux avec de la techno Goa'uld??

bon c'est bon là, je fini mon hors-sujet.. Mr. Green
A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

il faudrait même inventer un zat... silencieux Mr. Green

Pour en revenir à la télécommande, je pensais, après une rapide étude sur le net à celle-ci : Kameleon 10

http://www.clust.com/pages/fiche_ref_est_hf3670_puis_cat_est_c_cine_puis_origine_est_aff.html?origine=aff

Rusty

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

houahou elle est belle en tout cas!!! lol

moi je vote pour la kameleon!!

plus sérieusement c'est vrai que la télécommane devient indispensable mais malheureusement je n'ai rien à te proposer
P4C 2.6@3.2 / ATI Radeon 9800Pro / kit Watercooling 1A cooling avec WB CPU et GPU / Alim Fortron 350W / 2 ventilos Textorm 120mm / 1 ventilo Sharkoon 120mm / Zalman ZM-MFC1 / DD Maxtor Diamond MaxPlus 80Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angela

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu as une grande gamme chez eux :

http://www.pixmania.com/fr/fr/95649/art/one-for-all/telecommande-kameleon-urc.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/95659/art/one-for-all/telecommande-kameleon-urc.html
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw

Alain

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merçi Hervé pour tes infos sur la TNT, c'est sympa.
J'ai plus qu'à attendre que je la reçoive chez moi.

Sinon, elle est belle ta Kameleon
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
End

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est une OneForAll que j'avais et elle marchait très bien Smile

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
bah si car je suis fan de série de SF et la 9ème saison de StarGate SG1 commence sur M6 ! ! !

Moi aussi, je suis membre de SG1 ! Laughing Mr. Green

Par contre, il y a une petite erreur ; c'est la saison 8 qui est diffusée actuellement sur M6.

Au fait, ne ratez pas Stargate Atlantis à 20H50 ! Wink

Vite, il me faut ma carte d'acquisition TV, avec disque dur de 160GB, et la licence pour DivX Pro ! Laughing

Par contre, je ne prône pas le Zat silencieux Mr. Green , mais la M249 de Teal'C (cf. un des épisode diffusés le 08.04.04 (Je ne me souviens plus si c'était de la saison 7 à 17H50, ou la saison 8 à 20H50...)), qui serait cool avec un petit bipied, un scope 4X, un pointeur laser, et s'il le faut, un silencieux (n'existe pas actuellement...) ! Laughing

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Angela

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pareil que vous en fait les gars j'adore Stargate SG1 Smile

Et pour info donc ce soir 2 episodes de S Atlantis puis la semaine prochaine un de Sg1 et un d'atalantis ( vive m6 pour nous embrouiller )

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est exact, mais il s'est passé la même chose sur la chaîne SCI-FI aux US, les deux séries sont tournées en paralèlle.
Une pareille situation à déjà existé, la fin de la série Star Trek - The Next Generation s'est croisée avec le début de la série Star Trek - Deep Space Nine

Eric tu as raison, c'est bien la 8ème saison qui passe sur M6, mais la 9ème est en tournage. Razz
Par contre, on ne sait pas si il y aura une 10ème saison car Richard Dean Anderson ( plus connu sous le nom de Mc-Gyver ) arrête là. Sad

Aux dernières nouvelles, un acteur, dont j'ai oublé le nom, doit intégrer Star Gate ( SG1 ou Atlantis ? ). C'est le seul Humain de l'excellente série Farscape, dénommé "crailletone" (désolé mais je ne connais pas l'ortographe).

Pour ce qui est de l'acquisition vidéo, la mienne ce passe sur CDISCOUNT, et glups je suis ruiné depuis, imagine le prix Crying or Very sad de :

3 saisons de Star Trek - Original
7 saisons de Star Trek - The Next Generation
7 saisons de Star Trek - Deep Space Nine
6 saisons de Star Trek - Voyager ( la 7ème et dernière sort en mai )
7 saisons de StarGate - SG1
2 saisons de Farscape
2 saisons de Cosmos 1999 (c'est l'intégrale)
2 saisons de Galactica (c'est aussi l'intégrale)
9 saisons de X-Files
L'intégrale du prisonnier

Voilà pour ce qui est de l'essentiel des séries télé mais il faut ajouter entre 150 et 200 films 8)

et comme tous le monde quelques Divx mais chut faut pas le dire

Transitoire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 9:16 am    Sujet du message: Re: Mon expérience sur la télévision numérique Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
Le devis, gratuit, révèle une somme trop importante pour mes finances (450€).
+
Bref je peux enfin profiter de mon plasma 107cm pour voir mes programmes télé favoris.

Wink Y'a pas comme un pbm là ??? De qui se moque-t-on ??? Wink
ThermalTake Tsunami + Gédicoustic + Tagan TG380-U01 + 2 Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan et cable Y + Asus K8N E deluxe + AMD athlon 64 3200+ + C'nQ + ThermalRight XP-120 + Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan + Corsair VS512 *2 + Sapphire 9800 pro(+/-@XT) + Aerocool VM-101 + Samsung 400 Go S-ATA + tuner Pinnacle + Samsung DVD/CDRW -- à voir ici

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vois pas quel est le problème, mon plasma est en premier utilisé pour mes DVD, la télé est un bonus, c'est pourquoi 450 € uniquement pour voire la télé me paraît disproportionné (pour info ça correspond à 22.5% du prix du plasma).

Les 120€ de l'adaptateur TNT sont quand même plus abordable, non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: