PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mon PC banal mais silencieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
kam28

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Mon PC banal mais silencieux. Répondre en citant Back to top

Salut,

J'ai un PC tout a fait banal, petite config

-Textorm 69U6 Blanc
-Athlon64 3200 (2,2 ghz)
-ARTIC COOLING - SILENCER 64 ULTRA
-1,2 Giga de DDR 400
-1 DD Seagate 40Go 7200.7
-1 DD Hitachi
-Asus K8N4-E SE
-7300GS fanless Gigabyte
-Tagan 380 watts
-graveur dvd Pioneer
-2 PAPST 12cm 4412F/2GLL

AAM activé sur le DD Hitachi

Rien d'extraordinaire mais c'est une config silencieuse.

2 chose pour qu'elle soir parfaite, remplacer l'alim par un fanless Fortron mais j'ai peur que cela chauffe
et trouver un system pour reduire le bruit des DD, mais probleme ca vient des plateaux :/

Dernière édition par kam28 le Mar Mai 29, 2007 8:55 am; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Kam28,

Pour le bruit des plateaux de disques : découpler. Smile

Sinon, "banale", mais tant qu'elle suffit à tes besoins et respecte le cahier des charges "silence" : bien.

kam28

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

comment ca decoupler les DD?

maxwel001

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Passe voir ici : http://www.pcsilencieux.com/petit-guide-pour-faire-taire-les-disques-durs-t6116.html
Il ya un chapitre complet qui explique ce que c'est et comment le faire.

En gros, découpler c'est séparer ton Hdd du boitier pour qu'il (le Hd) le ne fasse plus vibrer.

C'est très efficace, ca peut etre fait, soit avec des élastiques, soit en posant le Hd sur de la mousse phonique.

Après il restera peut-etre un léger sifflement, et la, la seule solution est un truc dans le genre à ceci : http://www.pcsilencieux.com/solution-definitive-pour-les-bruits-des-disques-durs-t1767.html
--> Tunnel de Gédicoustic (le gédicoustic étant un isolant phonique)

En espérant de t'avoir aidé... Wink

A+

Ps : Pour l'alim, au lieu de prendre un fanless et que ton pc soit un FOUR, prend un seasonic >500W, le prix est moindre et elle est inaudible (va voir les tests sur matbe tu vera)
Pour plus d'info, direction ici : http://www.pcsilencieux.com/seasonic-s12-energy-et-m12-t5797.html
Boitier : Gigabyte Triton @ 5V | Proco : Intel Core2duo E2140 @ 2.128Ghz + intel Box| Cg : Ati X1950Pro + Vf900 @ 5v | Hd : 80Go sur Kleenex Razz | Ram : 2Go SuperTalent DDR2 6400 | Alim : Seasonic S12 II 500W.
Ordi presque inaudible... Very Happy

kam28

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

la seasonic 330 watts est vraiment inaudible? aucun bruit de souffle ou autre?

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut, tout dépend de la config...
Ici je ne pense pas qu'elle soit inaudible ...
Mais pour moins cher que les seasonic, y a les antec Earthwatts, qui devraient suffir, mais je ne suis pas sûr, je ne connais pas parfaitement ton niveau d'exigence.
Concernant une s12 >500W elle est presque aussi silencieuse qu'une fanless, càd inaudible...
Tu peux aussi prendre une fanless, et même une zen 300W devrait suffire. Sans pour autant chauffer ton boitier, tant les fortron zen ont des excellents rendements.

Si néanmoins tu as peur du fanless, et que pour moins cher tu te rabats sur les seasonic, attend Juin/ Juillet que les s12 version 2 ( s12 II de leur nom officiel) sorte avec toutes les gammes de 330 à 600/700 W certifiées 80 plus et qui seront donc, on l'espere, plus silencieuses.

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kam28

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

les fanless frotron 300 watts sont fiables?
je pense en prendre une (fortron pas une baffe)

psycheben

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui les fortron zen sont de bonnes alims tu peu y aller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: