PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mon pc silencieux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ptithom

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Mon pc silencieux! Répondre en citant Back to top

Je vous présente mon nouveau pc, merci papa Noël !

Boitier Yesico aération naturelle OpenAir Silver
http://www.yesico.de/deutsch/produkte/openair/openair.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Yesico-Boitier-Tour-Aeration-Naturelle-OpenAir-Silver__1556_fr.html

Boitier de bonne qualité, avec relative bonne finition. Totalement aéré, permet une bonne dissipation de la chaleur engendrée par les composants. 2 ventilateurs de 120mm avant et arrière pour réaliser un flux d'air suffisant pour aérer la tour. Affichage de température à la façade grâce à une sonde thermique. Sur le côté 2 ports USB + sortie son.
Côté négatif, au niveau de la façade en bas on voit l'emplacement pour un ventillo ce qui n'est pas très esthétique.

Alimentation YESICO fanless FL-550ATX(T) 550 W
http://www.yesico.de/deutsch/produkte/fanless-series/fl-550atx-t2
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Yesico-Alimentation-FanLess-FL-550ATX(T)-0-dBA-550-W__1930_fr.html

Rien à redire, finition parfaite! (que ce soit au niveau du boitier, radiateur et câblage) et d'un silence irréprochable. Elle pèse bien son poids avec ses 3kilos, ne chauffe pas trop (chaleur plus que tolérable au niveau du radiateur arrière (30-35°)).

Configuration

* Carte mère PB5-E-S socket 775
* Processeur intel core duo E6300
* Carte graphique pci-express
* disque dur seagate 320G sata 2 16Mo
* Ram : kingston DDR II 512Mo *2

Coté ventilation/silence

* 3 ventilateurs 120mm Noiseblocker S1 coupés en 5 volts.
* Radiateur du processeur : Aerocool GT-1000 que j'avais déjà sur mon ancien pc (http://www.aerocool.us/p-cooler/gt-1000/gt1000.htm)
* Variateur de vitesse Zalman pour ventilateur - Fan Mate 2
* Rack interne PCI HD Silencer Sunbeam (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam-PCI-HD-Silencer__1831_fr.html)
* Adaptateur Molex Zalman - ZM-MC1 - 1M(4p)/2M(3p-12V)+2M(3p-5V)

Lecteurs

* Lecteur DVD LG
* Graveur DVD LG

Mon principal problème était la vibration engendrée par le disque dur au niveau de la tour! (toujours le même problème grrr). J'avais sous la main un Rack interne PCI HD Silencer Sunbeam, mais là gros problème le disque dur n'était plus ventilé,la vibration était diminuée mais toujours présente. Ma solution a été de garder le rack pci, de creuser une tranchée dans un pack de polystyrène, de le déposer dessus, recouvrir les emplacements 3"1/2 internes et le sol de mousse et de fixer le disque dur avec du fil de pêche. Résultat très concluant!

Les ventilateurs de 120mm et celui du processeur sont couplés en 5V.

Le problème des vibrations résolu, est venu celui des 45° de la carte graphique. J'ai mis dans la tour par terre accroché par de la pâte à fix un ventilo de plus noiseblocker 120mm en 5V ==> le radiateur de la carte graphique est passé a moins de 30°.

Coté température, en utilisation normale de bureautique,
* le processeur est dans les 40° max.
* carte mère vers les 28°
* carte graphique vers 30°
* tour dans les 23°.

Après une heure de jeu (quake IV) :
* le processeur est dans les 44° max.
* carte mère vers les 29°
* carte graphique vers 35°
* tour dans les 25°.

Bref je suis très content de ma nouvelle config qui associe puissance , silence et refroidissement :top et puis bon la tour yesico a quand même un sacré charme Smile

Dernière édition par Ptithom le Mar Nov 06, 2007 11:47 am; édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lutin Malin

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est toujours du PFC passif sur cette alim 550 w, ils pourraient faire un effort ces messieurs.

Tu as 2 ventilos, un en extraction et l'autre en aspiration ?

Dernière édition par Lutin Malin le Lun Jan 22, 2007 8:46 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptithom

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui pour les ventilos c'est ça, façade entrée d'air et derrière sortie d'air.
Le 3eme n'a pas de contact avec l'extérieur, ilrefroidi la carte graphique + carte mère et l'air chaud sort par une ouverture sur un des ports PCI (celui juste en dessous de la carte graphique)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angela

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut, beau pc,mais ça m'etonerais que ton pc fasse 10 db max une salle bien silencieuse est à29db ...
le mieux c'est le sonometre à 15cm façade, et 15 cm deriere et a 50~100cm, distanceordi -oreille.
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dommage il a pas mis les photos directement, il n'a pas dit non plus
quel matos il a.

a+

Ptithom

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé pour les photos j'ai préféré mettre sur mon site je trouvais ça plus simple.

Pour le silence je me suis basé sur les bruits des ventilos annoncés à moins de 10db en 5volts, c'est p'etre plus mais bon le silence est ici tout de même. Désolé si je me suis trompé.

Pour le matos j'ai mis sur le site.

edit : je vais mettre plus d'info sur ce site comme vous le voulez.

wolfflyter

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ha c'est mieux !
oh c'est beau !

a+

wolfflyter

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

As tu fais des essais avec ton ventirad dans le sens d'extraction de ton
boitier ?

Quelles sont tes conclusions en termes de température Cpu et carte mere ?

a+

SaTH

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut. Merci d'avoir posté ça c'est sympa d'avoir pensé à mettre ça ici Smile
Concernant les Db, tu est simplement victime des spécfications thechniques mensongères;) L'important, ca n'est aps les DB, c'est que tu soit satisfait Smile.

J'ai remarqué que tu as installé (ou est-ce d'origine?) un cache à l'arriere de ton boitier sur le ventilo 120mm. Le retourner afin d'orienter le flux d'air vers le haut aiderait certainement au refroidissement de la Yesico quand le PC est en charge.
Il est pas possible de tourner de 90 degrés le ventirad? ca evitera de souffler sur l'alimentation et l'air chaud sera bien mieux evacué.
Et concernant la facade, la partie inésthétique, tu peux toujours essayer de peindre en noir la simili-grille.

Merci encore, et c'est sympa d'avoir posté les photos, tu n'étais pas obligé Wink

Qu!cK

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ptithom a écrit:

Pour le silence je me suis basé sur les bruits des ventilos annoncés à moins de 10db en 5volts

Salut !

Joli config Smile

Un point important pour un membre de PCS :

-Ne jamais se fier aux mesures annoncées par les constructeurs , souvant sous-estimées , ou sur-estimées.

EricTerminator

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Citation:
Ne jamais se fier aux mesures annoncées par les constructeurs , souvant sous-estimées , ou sur-estimées.

Cela dépend des cas ; ils sous-estiment ou surestiment si ça peut faire vendre, et qu'ils sont malhonnêtes. Il faut l'avouer, il reste encore des fabricants de matériel informatique honnêtes, mais ils se font rares ! Laughing

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Belle config Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ptithom

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:
As tu fais des essais avec ton ventirad dans le sens d'extraction de ton
boitier ?

Quelles sont tes conclusions en termes de température Cpu et carte mere ?

a+

j'ai changé ce matin le sens du ventirad en direction du sens d'extraction, je ne l'avais pas fait car avec mon ancienne config je ne pouvais pas le mettre dans ce sens.
Résultat, j'y gagne 1° au niveau du proc et 1° au niveau de la tour. Pas de changement au niveau carte mere.

Ze_cat a écrit:

J'ai remarqué que tu as installé (ou est-ce d'origine?) un cache à l'arriere de ton boitier sur le ventilo 120mm. Le retourner afin d'orienter le flux d'air vers le haut aiderait certainement au refroidissement de la Yesico quand le PC est en charge.

Et concernant la facade, la partie inésthétique, tu peux toujours essayer de peindre en noir la simili-grille.

Pour le cache il est d'origine. Je l'ai changé de sens mais le cahce n'est pas symétrique et empêche alors la fermeture de la porte latérale :s donc j'ai remis à l'état initial.

Peindre la grille c'est pas bête, vais y réfléchir Smile

zeburp a écrit:

Un point important pour un membre de PCS :

-Ne jamais se fier aux mesures annoncées par les constructeurs , souvant sous-estimées , ou sur-estimées.

J'en prends note Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: