PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mon PC (un autre)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
cocorico_breizh

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Mon PC (un autre) Répondre en citant Back to top

Je vous présente mon PC, son histoire et ma quête du silence
... si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout, car il y en a un morceau...

http://perso.wanadoo.fr/cocorico-le-breton/mon_PC.html

J'ai pas relu, il y a peut-être des fautes...

soyez indulgent Laughing
Duron 1.2Ghz avec Arctic cooling copper silent 2 L (vitesse moyenne ou faible) ------------- Boitier no name ==> 1 textorm DbKiller 80 en extract @5V + 1 globefan 80 en aspiration @ 7V. ------------ Alim tagan 330-U1, GeForce 6200 passive, 1 DD maxtor 30Go + 1 autre maxtor 160Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est bizare je vois pas tout le temps la fin des phrase ,, ou des mots se superposent , mais c'est pas grave , j'ai quand meme compris .

sinon beau pc , mais entends tu des disc durs , car ils ne sont pas decouplés et transmetent donc les vibrations au boitier ... et as tu activé l'aam?

aussi c'est domage , t'a pris la premiere photo de facon qu'on puisse pas lire la key xp sur le boitier , je pourait pas la prendre Laughing
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cocorico_breizh

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

l'aam est activé sur un des disques, l'autre ne fait pas de bruit pour l'instant

pour l'instant, je ne les entend pas trop, mais je sais que je vais devenir de plus en plus exigeant...
...donc la suspention est sûrement pour bientôt, quand j'aurai trouvé un moyen de suspendre les deux disques.

pour les problèmes d'affichage, c'est bizarre ça ne le fait pas chez moi (j'utilise firefox)
Duron 1.2Ghz avec Arctic cooling copper silent 2 L (vitesse moyenne ou faible) ------------- Boitier no name ==> 1 textorm DbKiller 80 en extract @5V + 1 globefan 80 en aspiration @ 7V. ------------ Alim tagan 330-U1, GeForce 6200 passive, 1 DD maxtor 30Go + 1 autre maxtor 160Go

cocorico_breizh

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

en corrigeant les nombreuses fautes d'orthographe, j'ai vu....

...globefan 80cm Shocked Shocked Shocked

Laughing

c'est corrigé

PicouzeMan

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci de nous avoir présenté ta config.
C'est agéable à lire ton site.

quelques remarques et conseils cependant :

Arrow
Citation:
Ventilo Textorm DbKiller 8cm
5 ventilos globefan 8cm
Soit 6 ventilos ? Exclamation

Arrow
Citation:
je me suis juste fait un peu peur quand mon tournevis a dérappé et a bourriné une barette de Ram
Le tourne vis est une arme de destruction massive dans un PC. S'en servir que pour visser des vis Wink

Arrow
Le filtre anti poussiere a l'arriere est a mon avis inutile et gene le flux d'air.
En effet, un filtre a poussiere devant pour eviter que les minousses rentrent est suffisant : pas de poussiere qui rentre = pas de poussiere qui sort.

Arrow
Citation:
Je pense que ma quête du silence ne s'arrêtera pas là, quand on commence, on ne s'arrête plus.
Contaminé Mr. Green
boitier en bois fait maison | P4E 3GHz avec XP-120+dB-Killer | P4C800E deluxe | 2x512Mo Corsair TwinXpro 2-2-2-5 | HIS X800 Pro IceQ II | Tagan 480W | 2 Hitachis 7k250 SATA 120Go suspendu | dB-Killer 120 en extraction | PAPST 4412F/2GLL en aspi

cocorico_breizh

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci PicouzeMan pour tes conseils Smile

J'ai bien commandé 6 ventilos, histoire d'en avoir un petit stock, et puis vu le prix ridicule des globefan...

Pour le filtre en extraction, tu as surement raison, je vais tout de même attendre un peu pour voir si il est vraiment inutile. En tout cas, il casse le débit Sad

Si possible, je tenterai egalement le sous voltage du proc, afin de baisser encore plus la vitesse de rotation de mon ventirad.

Pour les tournevis, je crois que je suis vacciné maintenant Laughing

A+

Tangerine

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

PicouzeMan a écrit:

Arrow
Le filtre anti poussiere a l'arriere est a mon avis inutile et gene le flux d'air.
En effet, un filtre a poussiere devant pour eviter que les minousses rentrent est suffisant : pas de poussiere qui rentre = pas de poussiere qui sort.

+1 ... Very Happy

Et sinon pour le ventirad tu devrais voir si ta carte mere est pas supportée par speedfan (logiciel de régulation de vitesse de ventilateurs (entre autre))
Histoire de pas avoir a gerer a la mano le ventilo du cpu ... et que de toute facon je pense que speedfan le fera tourner plus lentement que le potar livré avec Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cocorico_breizh

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Speedfan, je peux oublier (je suis sous linux)

Quand à la gestion des ventilos avec "fancontrol", ce sera quand j'aurai trouvé un bon tuto... en français !
Et puis de toute façon, j'avais essayé speedfan sous Win et ça ne marchait pas, donc ça m'etonnerai que fancontrol fontionne...

Pour le ventirad, il y a un commutateur trois vitesses, je suis à la vitesse intermediaire, et en baissant la dissipation du proc, j'espère pouvoir mettre la vitesse mini.

cocorico_breizh

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai dégagé le filtre à poussière que j'avais mis à l'arrière, c'est super maintenant Very Happy

Plus besoin de mettre le ventilo à fond, il est maintenant à 5-6 volts.

Par ailleurs, j'ai découvert que je peux sous volter encore plus le ventilo du proc, en effet, le proc ne passe les 60°C que lors d'un cpuburn de + de 5 minutes.
Quand je surfe sur le net, même avec un peu de musique, le proc reste en dessous de 55, à la vitesse mini (1500trs/min)

Mes oreilles sont très contentes Wink

Je reflechis en ce moment même à un moyen de suspendre mes disques durs...

Si quelqu'un a une Idea, ça m'aiderai beaucoup

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut ,
pour tes disc dur j'ai une idée pour les decoupler , mais elle est un peu compliquer a faire , et si tu t'applique sa peut prendre un peu de temps ( 30 min grand max ) et de plus la dissipation ne sera plus efectué que par le ventillo et plus par contact avec le boitier .
donc mon idée c'est de prendre du fil electrique , aven encore sa gaine bien sur , et de le passer dans les trous a vis de la cage a dd , et d'y suspendre les deux disc , en utilisant plusieurs fils peut etre en fait je vois un truc comme sa , mais en plus soigné:

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cocorico_breizh

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci gabtheboss, je vais creuser l'idée...

La métthode un fil par disque me parait un petit peu aléatoire(ça risque de se casser la gueule), je pense que je suspendrait le "bloc de disque"(accrochés avec les morceaux de fer qui acrochent pour l'instant le deuxième disque)
Je suis pas très clair... Confused ??
autement, ton idée est très interessante Wink

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui c'est une bonne idée , en plus c'est beaucoup plsu simple , et plus stable , mais bien que decouplés du reste du boitier , la cage vibrera toujours , mais je ne sais pas du tout si les vibrations seront absorbées par les fils ou si elles resonneront . Mais je pense que c'est un compromis simplicité silence !

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les vibrations passeront par les fils électriques, c'est sur. Seul des montages <<souples>> conviennent.

Il y a de bonnes idées dans le sujet placé en "post it".
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je pense que cela depend dur fil , jai poser le mien sur du fil et je n'entend que la rotation des pateau , mais c'est vrai que l'aam est activer a 100 %
Mais j'avait fait un montage pareil sur une autre machine , sans l'aam et les vibration etaient extremement bien amorties. Mais sa depend fortement de la config et de l'exigence !

cocorico_breizh

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vais pas suspendre toute la cage disque, juste les disques durs, reliés entre eux par les morceaux de metal qui accrochent le deuxième disque (voir photo)

Pour les suspendre, soit j'enlèverai la cage disque et je trouverai un moyen d'accrocher les fils au boitier.
Soit je garderai la cage et j'accrocherai les fils dans les trous.
Pour empecher d'eventuelles vibrations de remonter au boitier, je mettreai un truc entre le disque et les fils (mousse, papier bulle, tissu ou plastique ....peut être même tous, je trouverai bien quelque chose Wink )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: