PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

mon système terminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
bluenote

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 1:27 pm    Sujet du message: mon système terminé Répondre en citant Back to top

Hello

voilà après quelques posts ici, qui m'ont été très utile, j'ai fini de faire évoluer mon pc vers le silence..
j'ai donc un p4 2.6c @ 3.08, ce qui représente sa limite en fb avec le v core d'origine, il est surmonté d'un slk 947, et d'un papst 3412 ngm. ma redon 9200 se est en refroidissement passi, j'ai passé ma mobo en passif également avec un zalman nb47. mon boitier est un cooler master centurion, les emplacements avant et arrière ne sont que des 80 mm mais il est tellement beau.... Razz
les deux emplacements ont été découpé, celui de l'avant laisser sans ventilo mais doit permettre de faire rentrer plus d'air, à l'arrière un noisenlocker s1 réglé au mini que je monitore aussi par fanspeed, il tourne @ 1100 rpm. ces emplacements ouverts ma température boitier s'est abaissée, j'ai entrepris alors de rvoir le réglage de mon papst sur le slk..je l'ai actuellement réglé à 1250 rpm avec un fanmate, le bruit en est très léger. Reste l'alim qui est une fotron 300w avec le ventilo de 120. Je viens de la modder en 5v, le résultat est satisafaisant même si j'entends toujours un léger bruit de souffle, mes deux ventilateurs coupés. Le bruit de l'alim est donc couvert par le léger bruit des ventilos.
Depuis peu j'ai investi dans un hitachi 7k250 sata qui va très bien, après bricolage dans mon silent drive, en encodage il monte au maxi à45/46°, ce qui me convient, et il est inaudible. Seuls les accès (je précise que je n'ai pas activé l'aam) sont très légèrement audibles, un léger grésillmeent qui ne me perturbe absolument pas.
Il m'est impossible de descendre plus bas sur mes 2 ventilos qui sont déjà silencieux alors je pense avoir trouvé la limite de ma machine en silence! 8)
voilà j'espère que ça pourra être utile à d'autres!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluenote

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

désolé pour les multiples fautes de frappe!

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Belle config. Content du 7k250 alors ?

Note que tu peux toujours éditer ton message pour corriger les fautes de frappe Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bluenote

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui je suis très content mon 7k250, d'autant que je n'entends pas ce fameux bruit cyclique d'ITF, il doit être absorbé par le silent drive. Je viens de le tester avec l''aam activé, toujours dans son silent drive inaudible même collé à son boitier..mais je vais revenir à l'origine, le gain en bruit ne se justifie pas vraiment, les accès sont vraiment très très peu bruyays, je ne les entends pas depuis ma chaise face à mon écran, seulement en m'approchant du boitier.. pour ce qui est des perfs conformes à ce que l'on en dit très performant et c'est vraiment sensible par rapport à mon vieux 60 gxp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: