|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
PjC

Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 10 Localisation: Bruxelles  |
Posté le: Lun Mar 06, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| Spoutnik a écrit: |
| Citation: |
J'ai testé... Avec succès. Plus de plantage du tout.
Speedfan n'est probablement pas pas la cause première, mais l'accès à ces sondes par Speedfan est certainement un élément déclencheur sur la 6600 en AGP. |
Alors là c'est super car j'avais justement ce problème, j'espère que ta solution va fontionner aussi pour moi. Merci Beaucoup.
Moi pour régler la vitesse J'utilise Expertool avec le ventilo régler à 50% elle tourne à 45° et à 70µ pour la 3D (jamais plus de 60°).
Le seul problème est qu'il y a ce programme en fond de tache, j'ai cru comprendre que tu arrive à régler la vitesse de ton ventilo sans programme, Quel est ton astuce? |
En 3D, mon ventilo tourne à 100% !
Pour les seuls ventilos, j'utilise donc RivaTuner, mais ce n'est pas pour autant que je le garde en mémoire en mode résident.
1) Installer Rivatuner...
2) Définir un profil "par defaut" avec Rivatuner...
(chez moi 2D@70% 3DLight@80% et 3D@100%..)
Je ne configure que le ventilo, mais ce profil peut contenir
à peu près tous les paramètres à passer à un driver Nvidia.
même des paramètres non accssibles par le driver en mode normal.
C'est très riche !
L'interface est bizarrre et un peu rébarbative, surtout dans la logique d'agencement des menus... il faut chercher.
Premier Onglet "MAIN"
-> Driver Setting... Plus bas il y a sous "Drivers settings" un déroulant
[Forceware Detected...................Customize/|]
>Cliquer sur la flèche du coin...
Cliquer sur l'icone de la carte... Deuxième onglet FAN.
C'est là qu'on détermine les paramètres ventilo par défaut, à passer au lancement.
Si tu coches qu'il faut passer ces paramètres à Windows lors du démarrage, Rivatuner va introduire une clef dans la base de registre (\RUN) comme celle-ci:
"c:\path\Rivatuner.exe" /S
Cette clef, est dnc celle qui agira au démarrage...
---------------------------------------------------------------
Mais pour quand tu a finis de faire joujou en 3D, comme Rivatuner n'est pas résident chez moi, le ventilo n'est pas ralenti... Il l m'asuffit de mettre quelque part un simple raccourci de lancement avec la même ligne de commande et rivatuner se relance le temps de taper les "défauts" et mais sans pour autant rester en mémoire...
Quant au chargement de rivatuner en mode résident, c'est une autre option qui elle se trouve dans le second onglet "SETTINGS"
Dans ce cas il gèrera automatiquement le ventilo à la sortie de jeux.
--------------------------------------------------------------------------------
Il existe aussi un autre soft, Nibitor v2.7, qui permet de modifier directement le bios...
http://www.octeam.fr/news/software/nibitor-2.7-20060221431.html
J'y ai vu une option qui permet de modifier carrément les vitesse ventilo définies par le constructeur, et ceci directement dans le bios !
(il faut flasher.... Ce n'est pas en temps réel)
Mais çà, je n'ai pas essayé et n'ai pas du tout l'intention de le faire.  _________________ -= PjC =-
Boiter Antec P150 430W (+1 Thermaltake 92mm) - MSI K8T Neo 2 Series - XP64 3200+ - 2x512 DDR400 - MSI NX6600GT-VTD AGP - Maxtor DiamonMax10 300 GB Sata - SBlive! Platinium 5.1 - DVD-R Pioneer 107D - Kit Logitech Lx700 - Ecran AOC 9Glr - Philips Senseo + Dosettes D&E Strong. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 952 Localisation: Bourgoin Jalieu  |
Posté le: Mer Mar 08, 2006 3:32 pm Sujet du message: Re: Monitoring 6600 GT |
 |
|
| Spoutnik a écrit: |
Bonsoir,
jAutre question: la température de la carte dans le panneau de Nvidia est différente que celle donné par SPEEDFAN. Est ce normal??? |
Salut,
cette question à déjà été posée (de nombreuses fois sur le forum), et la réponse: OUI, c'est normal.
SF accède directement aux sondes de températures, raison pour laquelle il faut eviter l'utilisation simultannée avec tout autre soft d'accès aux températures de ces cartes.
Pour ce qui est de la différence de température, les constructeurs (nVidia par exemple) intègre la sonde dans une position physique sur la CG et appliquent un facteur correctif pour refléter au mieux la vraie température au coeur du proc.
Dans speedfan pour appliquer ce facteur correctif aller dans Configurer/sélectionner la sonde (MAX6648 en général)/ Temperature offset --> y mettre le delta correctif (chez moi 12°C) _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mer Mar 08, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Alain,
Donc, si j'ai bien compris ton explication avec
nVidia : core 46° ambiant 36° - SpeedFan : core 42° ambiant 37°
Je dois apporter une correction de +4 unité au core, et -1 à l'ambient ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PjC

Posté le: Mer Mar 08, 2006 4:56 pm Sujet du message: Re: Monitoring 6600 GT |
 |
|
| Alain a écrit: |
Pour ce qui est de la différence de température, les constructeurs (nVidia par exemple) intègre la sonde dans une position physique sur la CG et appliquent un facteur correctif pour refléter au mieux la vraie température au coeur du proc.
Dans speedfan pour appliquer ce facteur correctif aller dans Configurer/sélectionner la sonde (MAX6648 en général)/ Temperature offset --> y mettre le delta correctif (chez moi 12°C) |
Et où es-tu allé chercher ce "12" ???
Est-ce simplement la différence que tu as constatée entre le drivers Nvidia et Speedfan ?
pour info: Sur ma MSI NX6600GT, la sonde détectée par speedfan est nommée "LM99".
Et la différence que je constate en 2D/idle entre l'onglet Nvidia et Speedfan est de 4°~ 5° _________________ -= PjC =-
Boiter Antec P150 430W (+1 Thermaltake 92mm) - MSI K8T Neo 2 Series - XP64 3200+ - 2x512 DDR400 - MSI NX6600GT-VTD AGP - Maxtor DiamonMax10 300 GB Sata - SBlive! Platinium 5.1 - DVD-R Pioneer 107D - Kit Logitech Lx700 - Ecran AOC 9Glr - Philips Senseo + Dosettes D&E Strong. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mer Mar 08, 2006 11:44 pm Sujet du message: Re: Monitoring 6600 GT |
 |
|
| PjC a écrit: |
Est-ce simplement la différence que tu as constatée entre le drivers Nvidia et Speedfan ? |
Mouais, ahum, ça fait 4, pas 12 entre ce qu'affiche l'utilitaire nVidia dans Affichage>Réglages>avancés>nVidia6600 GT et Speed Fan... punaise, je ne sais même plus faire une soustraction...
EDIT: Bon, et maintenant, ça craint, je réponds à la place d'Alain... ses valeurs ne m'ont pas choqués alors que je n'ai moi même que 4 degré d'écart... ça devient n'importe quoi les neurones du Zoot, là !!
| pour info: Sur ma MSI NX6600GT, la sonde détectée par speedfan est nommée "LM99". |
Chez moi sont apparues des valeurs de sondes/puce I2CNVidia SMBus.
| Et la différence que je constate en 2D/idle entre l'onglet Nvidia et Speedfan est de 4°~ 5° |
Beaucoup plus proche de ce que j'ai quand je me souviens de mes cours de calcul de CE2, oui. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PjC

Posté le: Jeu Mar 09, 2006 3:22 am Sujet du message: Re: Monitoring 6600 GT |
 |
|
| Zoot_Allures a écrit: |
Bon, et maintenant, ça craint, je réponds à la place d'Alain... ses valeurs ne m'ont pas choqués alors que je n'ai moi même que 4 degré d'écart... ça devient n'importe quoi les neurones du Zoot, là !!
[/list] |
Pour ton information:
Si un jour du débarques à Bruxelles et que quelqu'un te dit:
"Mais vous êtes zoot, vous???"
Surtout ne réponds pas su un ton flatté:
"Mais oui ? Comment m'avez-vous reconnu" ?
Car "Zot" est un mot courant dans le vocabulaire des Belges.
C'est du flamand et ça veut dire "Dingue" ou "Zinzin"
| pour info: Sur ma MSI NX6600GT, la sonde détectée par speedfan est nommée "LM99". |
Chez moi sont apparues des valeurs de sondes/puce I2CNVidia SMBus.[/quote]
Ca c'est l'identifiant du bus... La sonde trouvée sur ce bus est de type LM99 normalement.
Scanning I2CNVidia SMBus at $3D405051...
LM99 (ID=$31) found on SMBus at $4C _________________ -= PjC =-
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 7:45 am Sujet du message: Re: Monitoring 6600 GT |
 |
|
Car "Zot" est un mot courant dans le vocabulaire des Belges. C'est du flamand et ça veut dire "Dingue" ou "Zinzin"  |
Rien à voir avec un zotje ?
La sonde trouvée sur ce bus est de type LM99 normalement.
LM99 (ID=$31) found on SMBus at $4C |
Ok, ça y est j'ai pigé, j'suis pas complètement zot :
Scanning I2CNVidia SMBus at $3D403E3F...
Scanning I2CNVidia SMBus at $3D403637...
MAX6648 (ID=$59) found on SMBus at $4C
C'est dans le cadre de la fenêtre principale, et on peut y cliquer.
MAX6648 est le nom du chip sur le bus qui est I2CNVidia SMBus dans les options avancées.
J'ai toujours eu un LM75, pas 49, avant même d'avoir la 6600. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Posté le: Jeu Mar 09, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| Zoot_Allures a écrit: |
Je dois apporter une correction de +4 unité au core, et -1 à l'ambient ? |
T'as tout bon, zot alors ! _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Posté le: Jeu Mar 09, 2006 2:44 pm Sujet du message: Re: Monitoring 6600 GT |
 |
|
Est-ce simplement la différence que tu as constatée entre le drivers Nvidia et Speedfan ?
|
Exactement, Cette différence de température dépend de la position de l'implantation du chip !
pour info: Sur ma MSI NX6600GT, la sonde détectée par speedfan est nommée "LM99".
Et la différence que je constate en 2D/idle entre l'onglet Nvidia et Speedfan est de 4°~ 5° |
volià, t'as la correction.
Attention ensuite; eviter d'utiliser tout autre utilitaire de visualisation de la température. _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Ven Mar 10, 2006 12:48 am Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir tertous,
| Alain a écrit: |
| T'as tout bon, zot alors ! |
Got verdom ! Te moquerais-tu, une fois ?
Merci Alain et MjC pour vos éclaircissements. Spoutnik et moi savons le pourquoi et le comment des 6600GT.
Je viens de comprendre pourquoi tes 12° d'écart ne m'ont en rien choqué car c'est le delta entre le rad Leadtek et le VF700 (voir ma signature)...
PS: Pour MjC, que penses-tu du "Bruxelles" d'Annegarn repris par Arno ? J'ai entendu ça il y a quelques jours, ça a d'la gueule.
Bonne fin de semaine à tous. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |