PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

[News] Nouveaux ventilateurs TEXTORM... !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
phiphou

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah moi non plus...me voila bien avancé...
Boitier Heden B9725C9 | Asus P5GDC Deluxe | P4 3.41GHz | Thermalright XP120 | Textorm DB-Killer 120 | 2 Textorm DB-Killer 80 (1 en aspi et 1 en pulsion) | 2*512Mo RAM | FX5750 | Zalman ZM-80D-HP | 2 HD (160G8 + 80Go) | Graveur DVD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alfox1

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, jai recu les miens.

Je les trouves pas trop mal, en tout cas, tres polyvalents.

En 5-6V, ils sont assé silencieux, pas inaudibles, mais tres confortables, en tout cas, ca me convient.

En 12V avec la sonde coupée et les fils reliés, c'est une vraie soufflerie, impeccable pour cet été. Very Happy

Pas de bruit de moteur, nikel.

maintenant, ce qui me fait chier, c'est les vibrations des DD transmis dans la tour qui fait cage de resonnance et fait vibrer les paroies laterales de la tour Sad

Ainsi que mon alim Hiper Type R soit disant silencieuse, a l'air libre, ok, elle est inaudible, mais dans un boitier fermé meme assé bien ventillé, sa thermoragulation s'emballe et fait qu'elle fait du bruit...

Mais bon, mon boitier est a 30cm de ma tete aussi, c'est peut etre pour ca que je suis si exigent, je vais le mettre au sol, comme ca, j'entendrait plus rien! 8)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Alfox1 !

Citation:
Ainsi que mon alim Hiper Type R soit disant silencieuse, a l'air libre, ok, elle est inaudible, mais dans un boitier fermé meme assé bien ventillé, sa thermoragulation s'emballe et fait qu'elle fait du bruit...

Ah ha ! J'en étais sûr ; cette alimentation ne pouvait pas être aussi parfaite comme pouvait nous le faire croire tant de testeurs informatiques ! Laughing

Au fait, est-ce un bruit vraiment gênant, ou juste audible ? Question

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.00GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦4x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janenbas

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

enfaite lex textorm db12cm demarre a 5V?
car je comptai y mettre un zalman ZM-MC1 qui transforme me 12V en 5V

jai couper la sonde de mon ventilo ca fonctuionnera tout de meme? et kel vitesse a votre avis ? Very Happy
Textorm 69U6 + GlobeFan 12Cm + Papst 2GLL, Tagan 380W BE, Asus K8N-E deluxe, A64 3400+ 2.4ghz 512ko + Hyper 48, 1Go MDT PC3200, 9800pro + Vga Silencer 3, SB Audigy ES, Seagate 7200.7 200Go, IBM GXP180 120Go,

EricTerminator

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut janenbas !

En fait, si tu coupes la sonde, le ventilateur est sous-volté.

Dans mon cas, le ventilateur démarre à 5V, en laissant la sonde au fond du boîtier, assez au frais.

Bien sûr, c'est une question de chance pour savoir si le ventilateur démarre à 5V...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.00GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦4x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfox1

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas sur qu'il demarre en 5V, je sais pas quel voltage delivre mon rehobus en dessous de 7V qui est mo repere dessus.

Sinon pour l'hyper, c'est juste un bruit de souffle, si ce n'est que j'ai un probleme dessus, il y a un bruit de gressilement des que le ventillo augmente, mais ca ne vient pas du ventillo, testé en dehors de l'alim, il ne fait pas de bruit particulier en 12V, si ce n'est ce bruit de souffle, qui n'est pas specialement derangeant, en tout cas, pour moi.

Mais ce gressilement, il me les casses, ca fait deja 2 fois que je la demonte pour essayer de savoir d'ou il vient, je pense qu'il vient des protections en plastiques que l'on retrouve souvent dans les alims, ils doivent frotter a cause du flux d'air qui devient plus important quand le ventillo tout plus vite.

Alain

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

phiphou a écrit:
slt,

J'ai un Textorm DB-Killer 120 mais je n'arrive pas à le ralentir ave speedFan. J'ai mème une erreur CpuFan au demarrage.

J'ai une asus P5GDC deluxe, avec un connecteur CPU Fan à 4 broches, or le ventilo a un connecteur à 3 broches..mon pb vient de là ?

RE salut,

Je viens de récuperer la doc de ta carte et effectivement il y a 4 pin nommées:
1- Gnd (la terre)
2- CPU FAN PW ( 12V ?)
3- CPU FAN IN ( = rotation ?)
4- CPU FAN PWM (= power mode ?).

Quand tu as branché ton TM12 il faudrait brancher dans 1 (noir) 2 et 3.

De plus, pour utiliser un connecteur 3 pin, il est indiqué dans ta doc à HARDWARE MONITOR que tu dois changer le paramettre CPU Q-FAN MODE sur DC au lieu de PWM..... Je pense qu'ensuite tu ne devrais plus avoir de pb.
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: