|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
clode
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 137 Localisation: mulhouse  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 11:54 am Sujet du message: |
 |
|
| MakiaveliK a écrit: |
| Kibobo a écrit: |
mais j'ai un gros probleme avec ATI et son CCC ...
|
ce n'est pas comme si les drivers omega n'existaient pas  |
Mais jusque quand ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
 |
|
mais j'ai un gros probleme avec ATI et son CCC ...
|
ce n'est pas comme si les drivers omega n'existaient pas  |
Mais jusque quand ? |
Les omega drivers existent depuis pas mal de temps maintenant.
Ils sont solides / bonne réputation
et assez réactif (qq jours d'attente entre la version officielle ATI et la leur)
Quant à choisir sur une carte nvidia 7600gt, je choisirai la moins pire des deux à savoir la msi (moins cher et meilleur feed que la gigabyte). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
clode
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 7:32 pm Sujet du message: |
 |
|
bonsoir
Quant à choisir sur une carte nvidia 7600gt, je choisirai la moins pire des deux à savoir la msi (moins cher et meilleur feed que la gigabyte). |
ça veut dire quoi au juste ...
merci pour ton éclairage - je suis novice
clode |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 9:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| clode a écrit: |
bonsoir
ça veut dire quoi au juste ...
merci pour ton éclairage - je suis novice
clode |
Ca veut dire que personnellement jene choisirais pas du nvidia - dans le contexte actuel des choses - pour des raisons évoquées plus haut
Mais que malgré tout si vraiment tu voulais prendre une 7600gt , à choisir je prendrai la MSI |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
clode
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut
c'est vrai que c'étais assez facile à comprendre....
merci pour l'
a+
clode |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Membre effacé
 |
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 1:52 am Sujet du message: |
 |
|
Ca veut dire que personnellement jene choisirais pas du nvidia - dans le contexte actuel des choses - pour des raisons évoquées plus haut
Mais que malgré tout si vraiment tu voulais prendre une 7600gt , à choisir je prendrai la MSI |
J'avais raté le modèle de MSI passif à 20 € de moins, en effet...
Quant à la différence entre ATI et nVidia... bah, la 7600Gt est un pouillème devant sur l'un des jeux auxquels je joue, Pacific fighters. Bah, ça se vaut.
Si les X1800GTO prennent la place qu'avaient les X800GTO, ça leur réserve un bel avenir.
Noter que je suis ni fan, ni détracteur d'aucun des deux fondeurs mais ça fait bientôt dix huit mois que les X1xxx de ATI sont sorties, on en est encore à attendre des jeux écrits pour profiter de sa nouvelles tuyauterie qui alors, c'est vrai, feraient sûrement la différence... Anne ma sœur, Anne ou le désert des Tartares, là, je ne suis pas fan. C'est ça marche ou pas out of the box au prix que j'ai à consacré à ce moment là. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
clode
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 6:40 am Sujet du message: |
 |
|
MERCI
claude |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 7:12 am Sujet du message: |
 |
|
Zoot_Allures, il faut aussi regarder côté du bus de communication : la 7600 est à 128bit je crois et la x1800gto à 256bits.
Cela se ressent dans les tests avec des filtrages ....
Par contre je ne dénigre pas la 7600gt, mais quand on sait etque l'on veut o/c à mon sens la x1800gto est bien meilleure  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Membre effacé
 |
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 7:39 am Sujet du message: |
 |
|
Zoot_Allures, il faut aussi regarder côté du bus de communication : la 7600 est à 128bit je crois et la x1800gto à 256bits.
Cela se ressent dans les tests avec des filtrages .... |
En effet, la nVidia est en 128 bits... Un gars, dans les commentaires sur LDLC, donne 200 pts de plus qu'une 7600GT à 3DMark 05... Si ça se joue à 5/10 fps de différence en 1280x1024 sur un jeu... bah...
Les bancs me servent juste à voir si mon matériel fonctionne correctement, paramétrage, surchauffe.
| Citation: |
Par contre je ne dénigre pas la 7600gt, mais quand on sait etque l'on veut o/c à mon sens la x1800gto est bien meilleure  |
Je ne l'avais pas pris pour du dénigrement. Comme tu le dis, quand on sait ce que l'on veut...
Le nouveau schéma de ATI est porteur pour l'avenir, un peu comme à la période où les processeurs sont passés de CISC à RISC, sur le marché grand-public, le mieux est à venir s'ils ne font pas les andouilles avec les pilotes. J'y penserai peut-être dans un an...  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 8:06 am Sujet du message: |
 |
|
un autre facteur important tout de m^me : la consommation.
En effet la 7600gt est une vrai carte milieu de gamme : gpu en 90nm / carte réduite en encombrement physique.
La x1800gto est une carte reconditionnée pour contrer la 7600gt : c'est du 110nm / encombrement important (20cm de longueur je crois).
plutôt que de rebalancer les arguments des tests, autant que je vous donne les liens aussi - on gagnera du temps :
test x1800gto
test de 7600gt (dont 1 fanless)
comparo x1800gto/7600gt |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Membre effacé
 |
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 8:41 am Sujet du message: |
 |
|
un autre facteur important tout de même : la consommation.
En effet la 7600gt est une vrai carte milieu de gamme : gpu en 90nm / carte réduite en encombrement physique. |
C'est un peu ce qui me séduit dans cette puce : consommation raisonnable, donc dissipation raisonnable. De plus, elle n'est pas très longue et où sont situés port PCIe de la 939 Dual Sata 2 par rapport au cul de mes disques durs (si je veux les avoir là où ça souffle mieux sur le ventilo de façade), ça passe beaucoup mieux là où le connecteur molex de la 6600 AGP est au milieu de la nappe IDE de mes disques. Ça fait merdier, ça touche, ça pousse...
plutôt que de rebalancer les arguments des tests, autant que je vous donne les liens aussi - on gagnera du temps :
test de 7600gt (dont 1 fanless) |
C'est la lecture de ce test, en trainant un jour, qui m'a fait me décider pour le changement de carte graphique et quel modèle. Je sais qu'elle n'a pas de capacité vidéo démentes mais je ne fais pas de vidéo vers TV etc. C'est une carte de PC qu'il me fallait (en comparaison à la MSI, par exemple, qui a une puce pour le HDCP -sauf le modèle fanless auquel tu faisais références plus haut dans le thread etc). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 9:54 am Sujet du message: |
 |
|
Au début j'avais opté pour une 7600gt mais vu que j'aime bien bidouiller la x1800gto s'est imposée d'elle même.
une fois o/c c'est quand meme le jour et la nuit : un 3dmark05 de base à 6600pts pour arriver à un score de 8800 une fois o/c ....
(normal @ 500/500 ; o/c @ 650/650)
et tout cela pour un prix inférieur à celui des 7600gt , il n'y avait pas photo pour moi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
anyway

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 11:07 am Sujet du message: |
 |
|
Aujourd'hui la différence de prix est discutable:
http://www.actualis.com/app/acheter/cartes-graphiques-pci-express/leadtek-px7600gt256/FicheArticle/SLEADPX7600GT256/SY2x1Ymlj.htmlcarte Carte 7600 gt à 169€ exactement le prix le plus bas pour une x1800 gto. _________________ Processeur : A64 3500+ avec Zalman 7000B-AlCu @5v fan mated | Carte mère : Asrock939 dualsata2 | Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE | Alimentation : Fortron 400-60 GLN Green Power avec Cooler Master TLF-S12 120 mm | Graveur : Pioneer DVR-110D | Disques durs: Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo (sans AAM)+ Maxtor Diamondmax 10 200go sataII AAM| Ventilateur d’extraction : Textorm dbkiller 80 mm (haut) | Ventilateur d’ aspiration: Cooler Master TLF-S82 80 mm (bas)
Config non o/c et ne le sera jamais |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Membre effacé
 |
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 11:30 am Sujet du message: |
 |
|
| Au début j'avais opté pour une 7600gt mais vu que j'aime bien bidouiller la x1800gto s'est imposée d'elle même. |
Surement, oui.
une fois o/c c'est quand meme le jour et la nuit : un 3dmark05 de base à 6600pts pour arriver à un score de 8800 une fois o/c ....
(normal @ 500/500 ; o/c @ 650/650) |
Waow, elle monte bien, oui.
Tu as quoi comme processeur, là derrière ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |