PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

nouvelle config : avec 7600 GT ou X1900GT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MakiaveliK

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et encore ... cet o/c c'est pour du h24
je tiens facile les 680/680 ... et certains plus

Pour mon proco je tourne avec un amd64 3200+@2.5Ghz (permet de tourner à 210Mhz au niveau de la RAM en désynchro => pas besoin de memoire de très haute qualité ^_^)

Je me pose toujours la question du réel bien fondée des double coeur Rolling Eyes

Effectivement Anyway, la 7600gt s'est aligné sur le prix des x1800gto ... ce n'est pas plus mal : maintenant ceux qui ne cherchent pas l'o/c pourront choisir celle la et les autres la x1800gto Idea

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MakiaveliK a écrit:

Je me pose toujours la question du réel bien fondée des double coeur Rolling Eyes

C'est que tu n'as jamais travaillé avec un SMP ou dual core.

Meme en utilisation normale tu sens une réactivité plus importante comparé au meme CPU monocore ou solo.

Et si en plus tu utilises des softs multithread alors là c'est le jour et la nuit.
Sachant que les programmeurs de jeux s'y mettent aussi, ca promet des jeux encore plus rapides sans changer de CPU.

Pour ma part, codant pas mal (soft embarqué), un make -j3 me donne presque 100% de perf en plus sur une compilation d'un systeme complet avec un X2 qu'en désactivant le 2eme core.

MakiaveliK

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

j'aurais dû rajouter ... pour une utilisation bureautique et jeux (jeux sortis ou sortant dan moins de 3 mois)

Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, dans ce cas, effectivement, l'interet est limité (pour l'instant)

Membre effacé

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je m'apprêtais à alimenter le débât quand j'ai du couper le courant, des ouvriers étant chez moi pour finir deux trois trucs... que je reviens pour voir Kikobo abonder dans le même sens.

Concernant le Dual core, comme je le dis dans un autre fil, même en utilisation courante, a fortiori sur une machine fadée en mémoire, ça laisse beaucoup de ressources sous le capot (presqu'infiniement en fait) pour lancer encore et encore une autre tâche alors qu'une machine d'il y a deux ans auraient déjà été à genoux. Smile
Je fais surtout du traitement d'image ('toshop & co) que je lance en plus de mes indispensables outils net (navigateur, mailer, newsreader), après avoir maté des films, le tout avec un uptime d'une semaine sans rechigner et sans avoir l'impression que la machine n'en peut plus.

Ça n'était assurément pas possible avec XP sur un Barton 3200 et 512 Mo de RAM ou même le Centrino 1.4 512 Mo de mes débuts sur winwin. Smile

Si je me donnais la peine ou avait l'utilité d'installer un OS gérant parfaitement 2+ cores (principalement des Unix, en gros) et les applis qui vont dessus (dessin 3D, Maya tout le bazar), comme vous le précisez, il n'y aurait alors plus photo.

Comme dans pas mal de domaines, l'arrivée au niveau grand-public de procédé et matériel plutôt industriels (bonne façon aussi pour les fondeurs de noyer le poisson de la limitation des montées en fréquence) n'est pas forcément un mal vu le côté Rémi Bricka (l'homme orchestre que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreuh) que prend le PC de M. Michu et/ou que l'imagination débridée des inventeurs de hubs numériques de loisir (cf Steve Jobs à la fin des 90') saupoudré de marketing sauvage ont fini par imposer.

Après, faut-il tout ça sur une machine de bureautique pure ? Twisted Evil

Oui, diront les pas si mauvaise langues, vu que Word 2003+ à tout vouloir faire avec son trombone, ses retours animés et de plus, programmé avec les pieds, est tellement plus gourmand que l'exellent Word 4 qui faisait la même chose sans singeries sur des 386 avec 8/16 Mo de RAM (enfin, à l'époque j'étais sur 68020/68030 avec 4/8 Mo et Système 7)...

anyway

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok pour la x1900 gt même si elle est en rupture partout. mais j'ai entendu dire qu'elle n'était pas trop bruyante (j'ai pas dit silencieuse) est-ce vrai?
Ah oui encore une question si j'achète une carte générique ça change quoi?
Processeur : A64 3500+ avec Zalman 7000B-AlCu @5v fan mated | Carte mère : Asrock939 dualsata2 | Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE | Alimentation : Fortron 400-60 GLN Green Power avec Cooler Master TLF-S12 120 mm | Graveur : Pioneer DVR-110D | Disques durs: Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo (sans AAM)+ Maxtor Diamondmax 10 200go sataII AAM| Ventilateur d’extraction : Textorm dbkiller 80 mm (haut) | Ventilateur d’ aspiration: Cooler Master TLF-S82 80 mm (bas)
Config non o/c et ne le sera jamais

Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu prends le risque de faire les frais des prix plancher, avec peut etre des composants de moins bonne qualité, en particulier la partie alimentation.
Maintenant, ce n'est pas pour ca que les noname claquent plus rapidement que les autres, en tout cas d'apres mon experience.

Sinon, elles sont (presque) toutes basées sur le meme design de reference du fondeur du chip (ATI).

clode

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello
Re bonjour à vous tous
merci pour toutes ces infos - grace à vous j'y vois beaucoup plus clair qu'il y a un mois (et j'ai encore du chemin à faire)

j'arrive enfin à la fin de mon périple.... et maintenant faut que je tranche Evil or Very Mad :

pour des raisons budgétaires :
- soit E 6300 + CG 7900 GT (fanless - pour ça que je prends nvidia)
- soit E 6600 + CG 7600 GT (fanless)
avec upgrade de l'un ou de l'autre dans 1 ou 2 ans (pour o/c on verra)

parceque j'ai encore découvert récemment le P 150 qu'est pas mal du tout :
- soit textorm 6A19 + seasonic S12 500 Watt (enfin dispo )
- soit antec P 150 (NeoHe 430 W incluse)

parceque le scythe ninja et big typhoon + toujours pas dispo
- thermaltake mini typhoon ?????
- sonic tower
- termalright (Ultra-90 si ça va)
- soit un zalman (faut que je encore trouve le plus silencieux)

HELP Sad

MERCI Surprised Respect Respect Respect

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le E6600 avec une 7600GT, je vois pas vraiment l'interet; surtout si c'est pour jouer. Prend un E6300 avec 7900GT; quitte à O/C un peu plus tard le CPU (facilement).

Pour le boitier, je dirai P150 ou NSK4400.

Et pour le rad, Noctua NH12 ou Thermalright Ultra 120, pour le silence.
Ou un XP-90(-C).

EDIT: ca coute pas un peu cher une 7900GT fanless ?

clode

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Le E6600 avec une 7600GT, je vois pas vraiment l'interet; surtout si c'est pour jouer.

oui c'est entre autre pour jouer - je change de PC tous les 4 à 5 ans
dans cette option j'ai le BON processeurs que je garde
dans 1 ou 2 ans je change la carte G et je suis à jour pour les jeux
(je penserais que cette otion semble être le meilleur investissement sur quelques années....)

Citation:
Prend un E6300 avec 7900GT

dans cette option je suis bien à l'aise avec ma CG ... mais dans 2 ans, est-ce qu'elle ne sera pas dépassée , et à changer ?
et le process = je peux pas tout changer alors je l'o/c
(l'investissement moins bien fait ... non ?)

Citation:
Pour le boitier, je dirai P150
...ça me va Smile

Citation:
EDIT: ca coute pas un peu cher une 7900GT fanless ?

alors là oui ! Twisted Evil
mais c'est fnaless (j'ai longtmeps hésité pour la x1900gt)

Hello d'autres avis ???? Hello

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu ne veux VRAIMENT PAS o/c, je peux comprendre le raisonement.

Mais quand tu vois la marge que tu as avec un E6300 ou un 6400, je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter un E6600, surtout si ca se fait au detriment de la CG, en l'occurence une 7900.

Je doute que les jeux qui sortiront vers Noel soit vraiment jouable sur une 7600GT, ou alors en réduisant la résolution.

J'ajouterai que la 7900GT s'overclocke, en plus, ô combien mieux qu'une 7600GT; il n'est pas rare de voir des 7900GT avec les perfs des GTX.

Donc voilà, pour moi c'est un meilleur investissement.

clode

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
quand tu vois la marge que tu as avec un E6300 ou un 6400, je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter un E6600

là je ne comprends pas trop : quelle marge ?
- la marge de puissance que j'aurai ?
- la marge qu'on peut avoir en o/c

mois je crois comprendre que c'est un process (6600) qui a l'air d'être l'"optimum " = cadence + haute, et le cache de 4Mo et des possibilités d'o/c plus grandes (pour plus tard)
d'autant plus qu'il a la cote - donc il doit être le bon choix....?

désolé si je parait un peu ignare

Citation:
Je doute que les jeux qui sortiront vers Noel soit vraiment jouable sur une 7600GT, ou alors en réduisant la résolution

ça ça va vraiment me faire réfléchir

Rolling Eyes

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je parle de la marge d'O/C oui.

Maintenant, c'est vrai que l'E6600 en a aussi pas mal apperement, mais ce n'est pas le meme prix. Et encore une fois, je pense qu'un E6600 sera bridé par une 7600GT dans les prochains jeux.
On en revient toujours au meme probleme, trouver les composants qui nous permettent de faire ce qu'on veut le plus longtemps possible, en dépensant le moins ...

clode

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

est-ce que tu t'y connais en RAM pour l'o/c ?

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai déjà du te répondre 2 fois en expliquant clairement sur des dizaines de lignes.

Ici par ex

La G.Skill NR 2x1Go me semble pas mal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: