|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 11:52 am Sujet du message: |
 |
|
Ben a vrai dire c 'est pareil. J'ai changé ya un mois pour du socket 939 alors que mon bon vieux socket A d il y a deux ans marchait encore bien mais je l'ai donné à ma copine. C'était pour la bonne cause.
Et là ben ca se fabrique plus..(le 939)
Je me renseigne actuellement pour un ami qui a grillé son pc et qui cherche le plus intéressant pour durer un bon moment.
Si je pouvais changer de config quand je le désirais ca serait indécent ce que ca me couterait;) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 11:57 am Sujet du message: |
 |
|
| On trouve encore du s939 et de la DDR1 et à moins que ton pote veuille toujours jouer aux derniers jeux (c'est le moteur des ventes) il ne mettra pas à genou un X2 3800 si facilement ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 1:45 pm Sujet du message: |
 |
|
la difference maintenant( et encore plus dans qq semaines) entre le 939 et l'AM2 est vraiment minime, de même pour les cartes mères.
Il serait peut etre plus judicieux de prendre dans une nouvelle norme non?
Pfff vivement le socket universel!!
Ah ben tant que je vous tiens, comment considerer les differences de prix entre la DDR2 4200 et 4300 etc??
J'avoue avoir du mal à m'y retrouver... merci;) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 1:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu oublies de prendre en compte le prix de la RAM, on trouve de la DDR1 de qualité à plus petit prix que la DDR2.
Je n'explique pas la difference de prix entre la PC2 4200 et 4300.
Je sais juste que passer de 667 à 800Mhz n'apporte pas grand chose. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Une barette de 1Go Corsair value en DDR3200 est environ 10€ moins cher que celle en DDR2 4200. Je trouve que celà n'est pas non plus à ce niveau là trop exhubérant. Par contre kingston se lache plus, meme au niveau des values.
Tout dépend en effet de ce que l'on veut en faire.
Merci de ta réponse rapide;) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Juil 20, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Bon, je retire ce que j'ai dis, je viens de faire un tour sur monsieurprix, elle a sacrement baissé la DDR2 en qq semaines ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Sacrément oui... c'est là ou c'est dur de faire un choix je crois... AMD, Intel...
Le mieux est de patienter encore un peu:)
Clode, si tu peux attendre encore un peu(un mois au moins) ben je crois que c 'est la chose la plus sage à faire...  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
clode
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 139 Localisation: mulhouse  |
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Patienter ... pourquoi : (pour mémoire je me replonge dans les docs matériels informatiques 1 fois tous les 4 ans - quand je refais un PC - d'où certaines questions )
pour attendre les baisses de prix :
- sur la RAM ?
- sur les AMD - il va y avoir des affaires à faire !
- sur les procs core2duos ? ils ne vont pas déjà baisser cet été ????
par contre est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir pénurie de core2duos cesprochains temps ?
et ne faudrait-i pas le réserver si on en veut un ?
patienter pour que tout soit au point - je veux dire par là que tout ce qui tourne autour (carte mère, RAM, carte graphique) "tournent en harmonie" ?
Concernant la RAM? je connais pas grand chose - et il y a de tout à vendre.
Pour les nouveau core2duos : j'ai compris qu'il ya pas besion de dual channel, donc 1 barette de 1 GO dans un 1er temps
mais quelle norme ? pour les derniers FPS
c'est quoi la vlue ?
quelle marque ?
kingstone, corsaire, crucial, LDLC, générique
merci merci et encore merci à tous
clode |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 4:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Alors je te conseille de patienter un tout piti peu(même si je sais que c'est dur ) histoire que :
-Dejà que les Core2duo soient dispos à la vente réellement.Normalement debut aout ils seront là.Apres peut être as tu raison de vouloir en reserver un.
-Attendre la même période pour voir tomber les prix des AMD de façon spectaculaire(certains modèles).
-Et que les cartes mères pour Core2duo soient plus nombreuses afin que les prix baissent.(200€ pour une carte mère ca fait tout bizarre )
Pour la RAM des barettes CORSAIR Value en DDR2 se vendent à prix tres raisonnables (cf LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00022651.html )
A ce prix là les 2Go sont très "abordables".
La value est une RAM avec des spécifications/caractéristiques moyennes, elles ne sont pas faites pour être overclockées et n'ont pas des perfs de fou furieux.
J'ai toujours eu de la value ou des barettes moyen/bas de gamme et celà m'a toujours suffit, moi qui joue beaucoup et qui fait de la 3D.
Après il se peut que je vienne de prononcer une hérésie aux yeux de certains,et je m'en excuse d'avance
En tout cas la value me suffit.
Si je me trompe qq part reprenez moi hein!!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |