PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Où trouver SilentDrive ou No Vibes pour mes DD à Paris ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Guillaume123

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2003 12:24 pm    Sujet du message: Où trouver SilentDrive ou No Vibes pour mes DD à Paris ? Répondre en citant Back to top

Le silendrive :
http://www.quietpcusa.com/sdinstall.html

No Vibes :
http://www.siliconacoustics.com/novibes3.html

Y aussi le Zalman, mais visiblement c plus pour refroidir :
http://www.siliconacoustics.com/zalmanzm-2hc1.html

Si qq a testé ces produits, je suis prenneur d'infos.

Ou peut on trouver ces produits à Paris ?
(le Zalman, on peut le trouver chez Prowares, le silent drive chez ldlc.fr a 40€)

Le silent drive réduit il aussi les vibrations ? Peut on diminuer les vibrations
sans passer par des élastiques (avec des rondelles de caoutchouc par ex) ?

Guillaume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2003 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Guillaume,

A mon avis, l'idéal pour ton problème de vibrations c'est un novibes, placé si possible en bas du boîtier (dans un emplacement 5"1/4 ça risque de chauffer, mais c'est à tester). C'est quand même cher pour ce que c'est, surtout qu'on peut se bricoler la même chose pour trois francs six sous. Et puis encore faut-il en trouver un.

Le silentdrive n'est pas conçu pour réduire les vibrations. J'ignore où on peut le trouver à Paris, mais on le trouve chez Doc Micro (ici), pour 30,90€ port non compris.

On trouve aussi chez Doc Micro d'autres accessoires pour découpler les disques durs, (Innovibe REV2 et NB Swing Joints), mais à les regarder je doute qu'ils fonctionnent aussi bien qu'un No Vibes.

J'espère pouvoir tester le ZM-2HC1 d'ici peu, on croise les doigts. Il est supposé réduire les vibrations lui aussi, grâce à des fixations en caoutchouc.

Et puisqu'on parle de fixations en caoutchouc, c'est aussi une solution valable pour découpler un disque dur. Seulement pour obtenir un bon découplage, il faut une épaisseur suffisante de caoutchouc, et aucun contact métal/métal. Donc il vaut mieux mettre le DD dans un emplacement 5"1/4, et utiliser de grosses rondelles, avec un système ingénieux pour qu'il n'y ai pas de vis qui fasse passer les vibrations du disque à la tour. Et comme toujours, surveiller la température du disque, surtout dans les emplacements 5"1/4, où il n'y a presque pas de flux d'air.

Bon courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2003 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste pour info il y eu pas mal de tests sur le Zalman.

Notamment un ici : http://www.nokytech.net/zoom.php?lire=21&page=1

ou ici : http://www.think-hardware.com/article.php?ida=13&page=page1

Ce qui est notable sur ce produit c'est la disparité des résultats.
Sur certains tests (cf google) il n'apporterait strictement aucune amélioration, pour d'autres 4à 6°.

Comme toujours cela va dépendre de la ventilation de ton boitier.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2003 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Bambi,

Le test de Think Hardware était un des premiers tests francophones de ce produit, mais le protocole de mesure n'est à mon sens pas valable. Une sonde a été placée au dessus du disque, pas loin des caloducs, elle mesure donc la température du disque mais aussi en partie la chaleur dissipée par les caloducs, ce qui peut expliquer la faible différence de température constatée.

La raison pour laquelle j'aimerais tester ce produit c'est justement que je désire faire des tests dans différentes conditions de flux d'air et à différents emplacements (et en utilisant la sonde interne du disque dur, ce que n'a pas fait Think Hardware puisque le disque utilisé n'en a pas). Le refroidissement des disques durs suspendus est parfois problématique, et je suis curieux de savoir ce que donne le ZM-2HC1 dans ces conditions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume123

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai trouvé le Silent Drive chez GrosBill pour 33€
Pour mon disque 5400tr/min, ca a l'air efficace mais ca fait augmenter la température du disque de qq degrés (mais comme il n'était vraiment pas chaud avant, ca n'a pas d'importance).
Reste à isoler maintenant mon Baraccuda IV
Kostik, ou je peux trouver tes fameux élastiques stp (je veux dire dans quelle surface) ?
Est ce que de la grosse ficelle ne serait pas aussi bien ?

Guillaume

Dernière édition par Guillaume123 le Jeu Nov 13, 2003 10:23 pm; édité 1 fois

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Guillaume,

Tu peux en trouver dans n'importe quelle mercerie, ou au rayon couture d'une grande surface.

L'intérêt étant d'assurer le découplage du disque, il est crucial que le montage soit souple. Donc la ficelle n'est pas appropriée.

Guillaume123

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok merci
J'espère que les Monoprix ont un rayon couture...
Question naive : les Merceries ca existe encore comme magasins ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, il y en a une près de chez moi. Le mari de la mercière est informaticien indépendant, du coup on cause informatique et silence, et elle me fait moitié prix.

C'est bien le dernier endroit où on s'attendrait à parler informatique, et pourtant ! Very Happy

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Excellent.

Moi la mienne m'a demandé 10 fois pourquoi je lui demandais ce produit.

Au bout de 10 min je crois qu'elle a compris Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xxpod

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut a tous je me lance dans la quete ultime du silence et pour cela j'ai testé un systeme très economique. Twisted Evil

Pour cela j'ai été dans une mercerie, j'ai pris 2 mètres d'elastique pour les vetements.(0.90Cts €)
et voila un peu de tissage, j'ai mis mes disques durs dans les emplacement 5 1/4 .

au niveau de la temperature les disques ont pris un peu de l'ordre de 5°

sinon au niveau bruit plus rien!!!la premiere fois que je l'ai rallumé , j'ai cru qu'il ne marchait plus!!!

C'est tellement plus agreable!!!! enfin je n'entends plus que l'alim et le proc, c'est cool

Boitier Antec SX1030 avec gedicoustic
Fortron 350 Watts
ABIT NF7-M
1GO DDR 333
Athlon XP1800+@1725MHz
Zalman cnps 7000AlCu
2 DD IBM 60Go 180GXP

Invité

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petite question xxpod : de quand date tes disques durs?

Avant de les suspendre entendais tu plus un sifflement de rotation des plateaux ou plutot des gratages?

C'est juste pr évaluer le bénéfice du système sur les DD IBM.
A+

xxpod

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Anonymous a écrit:
Petite question xxpod : de quand date tes disques durs?

Avant de les suspendre entendais tu plus un sifflement de rotation des plateaux ou plutot des gratages?

C'est juste pr évaluer le bénéfice du système sur les DD IBM.
A+

mes disques ont environ 1 an et demi et ca fait un mois que je les ai suspendu. sans problemes.
j'avais plutot un bruit de sifflement des plateau et la plus rien(bien qu'ils soient deja silencieux a la base)

enfin voila il me reste plus qu'a supprimer tous mes ventilos LOL

@+
1GO DDR 333
Athlon XP1800+@1725MHz
Zalman cnps 7000AlCu
2 DD IBM 60Go 180GXP

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Xxpod, bienvenue sur PC Silencieux !

La suspension des disques durs, pour répondre à notre Invité anonyme, a trois effets principaux :
- la disparition (totale si c'est bien fait) des vibrations transmises au boîtier. Ces vibrations se manifestent souvent par un ronronnement grave
- une forte réduction du bruit en lecture/écriture. Combiné à l'AAM on peut rendre un bon disque dur inaudible à un mètre par cette méthode
- une légère amélioration en ce qui concerne les sifflements.

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lol l'anonyme c'était moi au bureau Laughing

Merci pour ta réponse en tout cas.

C'est juste qu'en fait j'ai toujours du mal à comprendre comment le fait de suspendre diminue le bruit (sifflement) des DD.

Le bourdonnement dues aux vibrations je comprends mais les sifflements Shocked

Dès que j'aurais récupéré ma CM qui a eu la bonne idée de lâcher je teste la manip.

A+

xxpod

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je n'ai pas activer AAM pas besoin

les bruits de sifflement qui generaient des vibrations ont disparus et les gratgrat en lecture aussi c'est ca ki est bien

Fo que je tune mon alim pour plus de silence
1GO DDR 333
Athlon XP1800+@1725MHz
Zalman cnps 7000AlCu
2 DD IBM 60Go 180GXP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: