|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
lulutef
 |
Posté le: Ven Sep 15, 2006 4:40 pm Sujet du message: PAPST ou Noiseblocker |
 |
|
En recherche de tranquillité (suis pas un jusqu'au boutiste non plus), je souhaiterais changer l'extracteur d'origine de mon ACER T120. (Il fait 92 mm)
J'aurais deux questions :
- Est ce que je peux mettre un 80 mm (et quel serai l'avantage) ?
- Quel est la meilleur solution : Papst ou Noiseblocker ?
J'avoue que je suis un peu perdu : Le Noiseblocker silent fan 2 semble bien en 80 mm et pas en 92 mm, je ne sais pas de toute façon si je peux en mettre un, mais d'un autre coté certain disent que le Papst est mieux (Mais dépourvu de vis anti vibration et de potentiometre qui amène beaucoup au Noiseblocker)....
Donc je m'en remet à vous
Merci d'avance |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2468 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Ven Sep 15, 2006 5:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut,
En regle générale il faut metre le plus gros diametre dispo : à flux d'air égal le + gros tourne moins vite et fait donc moins de bruit .
Quand à la marque: je trouve que papst c'est trop cher pour ce que c'est : prend un noiseblocker c'est tout aussi bien !
Je crois qu'en 92 mm c'est le se2 qui est pas mal ...
a+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lulutef
 |
Posté le: Ven Sep 15, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok, donc je reste sur ma première idée d'un Noiseblocker 92 mm
Encore Merci pour ton aide |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |