|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
pititalex
 |
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 1:41 pm Sujet du message: Pb avec ZM80C-HP |
 |
|
Salut tout le monde
C'est mon premier post...
Bon je viens d'acheter ce ZM80C-HP dont j'ai vu l'eloge un peu partout
Je l'ai monte sur ma powercolor radeon 9000pro 64Mo
ET.......;
C'est la catastrophe....
Mon PC ne tient pas une nuit sans rebooter.
J'ai une ASSUS A7V333 et une tour bien ventilee (120mm en extraction et alim Forton 120mm)... Antecc super LANBOY.
Je ne comprends pas car j'ai jouer 5mns a Prince Of Persia pour faire chauffer le proc et pas de plantage....
La nuit rien ne tourne pourtant juste un peu de la bestiole mmmmmmmmule
c tout
Alors c la galere...
Help
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 2:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Pititalex, bienvenue.
Est-ce que les deux cotés du ZM80C-HP chauffent ?
Tu devrais tester ton montage en laissant tourner un jeu vidéo (ou une démo, ou un benchmark 3D) pendant longtemps.
Mais d'après ta description, il ne semble pas que le problème soit lié à la carte graphique. Est-ce que tu as changé quelques chose d'autre ?
Un petit diagnostic avec Memtest86 s'impose dans un premier temps. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pititalex
 |
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 2:37 pm Sujet du message: non |
 |
|
Non je n'ai pas change d'autres trucs....
Memtest86 ca sert a quoi???
Je crois que j'ai Sisoft sandra est-ce que c'est bon pour un test pousse????
Sinon hier, mais il n'y avait rien qui tournait desssus, le radiateur et le pipe etait a peine tiede voir meme rien...
mais bon je ne faisais pas travailler la carte Graphique....
Sinon est-ce que ca vaut le coup que je demonte tout et que je supprime la pate thermique...
ou que je la remplace par celle fournie avec mon Titan TT5CU (radiateur et venitlo proc)???
J'ai mis les 2 petits tubes de pates: est-ce que ca fait trop???
Sur cette CG les espacements des trous sont pas grands donc ca rentre, mais fallait pas plus petit
Sinon est-ce que je peux mettre autre chose...(juste un rad Zalman ZM-NB32J???)
Une Radeon 9000pro c'est pas une bete de course tout de meme!!!!
Ca doit chauffer uniformement??? au niveau du module Front ca doit etre tres chaud?????
SNIFFFFF
Pour le moment je suis deg....
Sinon ca peut venir d'ou?
Merci pour vos reponses a venir |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 3:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Pas besoin de changer la pâte thermique, la différence de perfs sera négligeable. La carte devrait chauffer des deux cotés uniformément, mais tu devrais lancer un jeu pour t'en assurer.
Pourquoi remplacer le système par un ZM-NB32J, qui est moins efficace ?
Memtest86 pour tester la RAM, souvent cause d'instabilités. Sandra ou autre ça peut être utile pour charger le CPU.
Ca peut venir de plein de choses, donc il faut procéder par élimination. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pititalex
 |
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 3:09 pm Sujet du message: |
 |
|
oki meci je regarde ca ce soir....
mon admin reseau m'a dit que des fois la pate pouvait poerter prjudice...
sinon comment on fait pour poster des photos des fois que j'ai le temps d'en prendre ....
J'ai 2x256Mo de RAM avec des chips Samsung dessus...
Les references sont differentes car l'achat depend de mes fincances...
Merci en tout cas.
Merci pour l'autre post sur les drivers (je voulais le mettre dans ce post pour ne pas me disperer mais je me suis trompe  _________________ SuperLanBoy + gedicoustic + 2 x 120mms + rehobus sunbeam 3
Radeon 9000 Pro 64Mo Powercolor + Zalman ZM80C-HP
Fortron Aurora 350W
ASSUS A7V333 + Zalman CNPS7000A AlCu + 2x256Mo PC2700 + XP2000 + XP Pro
Maxtor 80Go 7200tr/mn sur elastiques et dans gedi
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 3:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, si tu en mets trop ça fonctionne moins bien, mais là on parle de différences de quelques degrés. Considérant que le ZM80C-HP est largement suffisant pour refroidir ta carte, si il ne fonctionne pas c'est à cause d'une erreur de montage plus importante, pas seulement d'un peu de pâte thermique en trop.
De plus tu dis que ça tourne bien dans les jeux, et que ça plante alors que tu es sous le bureau de Windows, ce qui donnerait plutôt à penser que le problème ne vient pas de là.
Essaie de faire tourner Memtest86 une heure, et les benchs de Sandra pour charger le processeur afin de voir si ça vient de là, et tiens-nous au courant . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 3:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Au risque de se repeter, regarde bien que les 2 cotes (haut et bas) du rad sont chauds. _________________ http://www.cinetson.org, la passion du Home-Cinema et de la Hi-Fi ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 4:31 pm Sujet du message: |
 |
|
| BangoO a écrit: |
| Au risque de se repeter, regarde bien que les 2 cotes (haut et bas) du rad sont chauds. |
Je suis d'accord avec toi mais pas dans ce cas.
Une 9000 peut limite être dissipée passivement donc même mal installé ça ne vient pas de là sauf à avoir mal réinséré la carte dans le port AGP
Il faudarit déjà qu'il monitore les autres composants pour voir si ça ne vient pas de là car normalement une CG qui chauffe trop freeze le PC mais ne le fait pas rebooter contrairement à un pb de RAM ou de surchauffe CPU.
Maintenant ce n'est que mon avis et il doit être bon car je le partage
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 4:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui enfin il a dit qu'il avait rien change d'autre... _________________ http://www.cinetson.org, la passion du Home-Cinema et de la Hi-Fi ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 5:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Un pitit virus alors ? _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pititalex
 |
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 7:47 pm Sujet du message: Pb |
 |
|
Bon j'ai telecharge mem86....
Et .....
Je n'ai pas de lecteur de disquette!!!
pa bo prend de la place, donc gene la circulation de l'air je m'etais dis....
Avez vous un autre test qui stresserais la memoire????
Sinon sysoft sandra n'a rien qui stresse ma carte Graphique, alors la aussi si vous avez une idee!!!
Pour info les rads sont TREs TRES legerement tiedes, et celui du dessous plus que l'autre....
En fait j'ai change de boitier le WE dernier et je ne me suouviens plus si j'avais remis les barettes de RAM dans le meme ordre
ceci dit je n'ai mis le Zalman que mardi alors j'aurais eu le temps de voir le PC rebooter depuis
Je vais tout de meme changer de place les 2 barettes on verra...
MErci et si vous avez d'autres idees
PS pour les virus j'ai norton 2003 et je mets a jour un update des qu'il sort.... _________________ SuperLanBoy + gedicoustic + 2 x 120mms + rehobus sunbeam 3
Fortron Aurora 350W
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoidberg
 |
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 8:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| sur le site de memtest86+ ou bien meme sur celui de la v3.0 il y a une version iso a graver (sur un cdrw de preference) et puis booter dessus, ca marche tout seul. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pititalex
 |
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 10:38 pm Sujet du message: bonsoir |
 |
|
suite.....
Bon je viens de faire mumuse avec Prince of Persia pendant 10mns et le rad chauffe un peu....
Par contre en quittant le jeu l'ordi a mechamment reboote....
Gniarffffffffffffffff
Si ca eclaire certains d'entre vous... _________________ SuperLanBoy + gedicoustic + 2 x 120mms + rehobus sunbeam 3
Fortron Aurora 350W
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Ven Fév 13, 2004 12:42 am Sujet du message: |
 |
|
Clic droit sur My Computer, puis Properties -> Advanced -> Startup And Recovery -> Settings -> System Failure et decoche Automatically Restart.
Avec un peu de chance il te mettra un erreur au lieu de rebooter et ca t'aidera ptet a voir de quoi ca vient. _________________ http://www.cinetson.org, la passion du Home-Cinema et de la Hi-Fi ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wurst
Posté le: Ven Fév 13, 2004 8:32 am Sujet du message: |
 |
|
Salut pitilalex
J'ai installé un zm80C-HP sur ma fx 5900 ultra hier et pas de problème mais j'ai quand mçme mis un ventilo papst 80mm dessus et puis je sais pas si çà joue mais j'ai mis des dissipateurs pour mémoire coolermaster cuivre
Le résultat est bon, la carte chauffe pas beaucoup, 57°C après un 3dmark 2003 alors je sais pas si c'est le ventillo en +
mais d'un autre coté tu devrais pas en avoir besion alors revérifie bien ton montage car je trouve qu'au niveau fixation c'est un peut limite et çà bouge si tu met pas les 2 trucs pour tenir les rads à l'avant. _________________ P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |