PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Pb Sapphire x1950Pro...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
basterz21

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Pb Sapphire x1950Pro... Répondre en citant Back to top

Salut a tous !

Je vous explique, j'ai une Sapphire Radeon x1950Pro 256mo, acheté chez rueducommerce le mois dernier. Aujourd'hui j'ai voulu changer le ventilo d'origine pour le remplacer par un zalmann vf900cu... et c'est la que ca se gate.

Démontage et montage pas de soucis particulier ... au démarrage mon écran m'indique aucune source video...!!! Le ventilo zalman tourne bien pas de soucis, j'ai décidé de remettre celui d'origine mais rien de plus, ca s'allume ca tourne...mais pas d'image...!!

Ai je grillé ma carte? J'ai utilisé de l'alcool pr nettoyer l'ancienne pate thermique...est ce que ca peut etre ca?

Enfin maintenant me voila coincé car si je la renvois en SAV ca risque de se voir que les vis on été démonté au moins une fois....

Que faire?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une petite décharge electrostatique et ca suffit parfois.

basterz21

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Confused Mince mince mince...

J'ai déja remonté proprement pas de soucis seulement le probleme c'est qu'1 vis du ventilo d'origine a été un peu dure a défaire alors ca l'a abimé un peu...

Tu crois que je peux en trouver une de remplacement avant de renvoyer la carte a rueducommerce?

Merci

EricTerminator

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut basterz21 !

Juste pour être sûr, as-tu nettoyé le port PCI-Express sur ta carte mère ?

Je me souviens qu'un de mes potes avait cru que sa X800 Pro en AGP8x avait lâché, et en nettoyant le port AGP, ça fonctionnait...

Un petit coup de pinceau suffit. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

basterz21

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut!

Non je n'ai pas nettoyer en effet... je vais essayer et croiser les doigts pour que ca soit ca. Reponse ce soir vers 20h quand je serais rentré du boulot...dur dur l'attente...

Merci pr ton aide ! Very Happy

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
histoire de pas vraiment remonter le moral Crying or Very sad j'ai lu pas mal de probleme entre les x1950 pro saphire et le vf 900 ( sur clubic je crois, je suis pas sur ...), le vf refroidissait pas l'etage d'alim et ça petait... mais falait d'abord que ça chauffe...
La il y a 4 raisons que je vois ...
1) le port est sale avec un cheveu ou une moumoute dedans
2) la carte est pas corectement enfichée
3) elle a l'air bien enfichée, mais n'est pas droite ( arrive souvent avec les systemes de fixations sans vis - c'est du vécu, mais j'ai mon gma 950 qui prend la releve dans ce cas la...
4) paix à son âme, remet le rad box proprement, et attend le bon de retour RDC, qui te paie le port ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
basterz21

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Shocked Sad C'est vrai ca me remonte pas le moral... Confused lol

Disons que si ca pouvait etre la premiere solution 1, 2 ou 3 ca m'irait...!!

Car la 4 me prive d'ordi pendant un temps assez incertain...!!! Verdict d'ici un peu plus d'une heure !

basterz21

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

Bon malheureusement pour moi pas de cheveux ou de moutons qui trainaient a l'horizon c'est bel et bien ma carte qui a rendu l'ame...!!!

Par contre maintenant je dois me décider pr la solution de son remplacement...:

-soit je prends une carte bas de gamme pas chere en attendant d'avoir des nouvelles du SAV
-ou alors je me lance tout de suite dans l'achat d'une nouvelle carte de remplacement sachant qu'il y a de fortes chances qu'ils ne veuillent pas me la prendre en garantie sachant qu'une vis de fixation du ventilo d'origine est un peu abimée...

Qu'en pensez vous?

Merci

Kibobo

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans ta prochaine commande, inclus un bracelet anti statique Razz

Meme si je doute quand meme que ce soit la cause du décès ...

basterz21

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu crois que c'est du a quoi???

basterz21

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense prendre la X1950Pro de chez Powercolor directement montée avec l'accelero ! Ca me parait plus sur... etant donné mais pietres qualités de monteur... (bien que je n'ai pas eu de soucis pr le montage de tte ma config noctua y compris...)

J'hesite a investir dans une 8800 Gts mais je ne sais pas si il existe des modeles discrets...

Kibobo

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouhla, impossible à dire alors que je n'étais pas présent pdt le montage.

Mais j'ai vu tellement de chose en electronique, que maintenant je m'abstiens de donner un avis Laughing

basterz21

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dois me décider mais je ne sais pas quoi commander ca m'ennui...

Vraiment dépenser 300 euros en deux mois pour une carte qui en vaut 150€ ca me fout les boules....

Tu crois qu'on ne peut pas trouver des petites vis de rechanges pour la fixation du ventilo d'origine?

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois que si tu fais tout bien, ils vont pas forcement matter que les vis sont pouries, elles ont put etre pouries en usine hein, t'es pas obligé de leur dire que c'est toi qui a ripé ...
Perso moi j'ai massacré des cartes meres , avec style une tonnne de colle epoxy couler acier collée sur la carte maman, ce qui laissait présager un bricolage à l'arache, a Montgallet, il me l'ont prise ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
basterz21

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc tu me conseilles de prendre une carte basique en attendant le resultat de mon retour SAV ... ?

Qu'est ce que je pourrais prendre pas trop cher pour au moins faire fonctionner mon pc...?

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: