|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
fredb_
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:18 pm Sujet du message: pc home cinema |
 |
|
Bonjour,
je souhaite assembler un pc home cinema qui serait placé dans le salon et qui servirait a, bien entendu, visionner des films, écouter mp3, photos, ...
Nouveau sur le forum, j'ai lu différents post et afin d'obtnir une synthèse puisque ma question est généralisté, j'ai choisi de poster dans la rubrique Hors Sujet.
Bref, j'ai besoin de l'ensemble des composants nécessaires à l'asemblage de ce type de pc.
Boitier, cm, processeur, cg, mémoire...
Le tout dans un silence royal... d'ou ma présence sur ce forum
Si le tout pouvait être en passif, ce serait merveilleux...
voila, j'attends vos propositions et vos observations. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Un HTPC pret pour la HD:
Antec NSK2400
ASUS M2N-MV
X2 4000+
2Go de RAM
Et si le 690G commence à peiner, prendre une HD2400Pro fanless à 60 euros.
Le NSK2400 est bien concu, lui ajouter des 120mm silencieux, comme les TLF-S12 (+fanmate).
Pour le rad CPU, c'est plus tendu, il faut voir ce qui rentre ...
Sinon, avec un boitier plus grand, tu devrais pouvoir tourner en semi passif avec un Ultra-120 ou HR-01.
EDIT: sur le forum de homemedia tu trouveras surement plus de réponses 
Dernière édition par Kibobo le Jeu Aoû 23, 2007 12:56 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Si tu ne l'as pas lu.
Pour les composants, ca depend aussi de ce que tu cherches.
Moi je t'ai donné ceux que je ocmpte utiliser dans le but de monter un HTPC pret pour la HD à moindre cout, ce n'est peut etre pas ton cas.
D'autre se contente de plateforme VIA.
As-tu une TV LCD/Plasma ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
fredb_
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| Merci pour ta réponse, l'antec NSK2400 est très joli et semble très efficace. Cependant le fait qu'il ne dispose pas d'ecran lcd n'est pas génant? pas de bouton pour régler le volume non plus... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
 |
|
En general, quand je me sers de ce genre de PC, l'écran est allumé, donc j'ai les infos dessus, inutile de mettre un écran en facade (surtout vu le prix des VFD).
Quant au volume, je prefere ne pas me déplacer quand je veux toucher au volume, donc je prefere les telecommandes
Mais si vraiment ca te manque, tu as le Fusion.
Pour moi la difference de prix n'est pas justifiée, mais chacun ses besoins ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
fredb_
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
fredb_
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| il y a une telecommande avec ce boitier (nsk2400), je ne voies pas de port infra rouge...? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3150 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, je t'encourage vivement à consulter mon petit site sur ce sujet.
http://lesilo.free.fr/silo/
Tu y trouveras mes reflexions et mes trouvailles. Je sais que ça date d'1 an 1/2, mais bon, tu peux fortement t'en inspirer.
Pour ce qui est de la HD, bah, c'est un peu tôt à mon avis pour s'y investir, trop de formats différents, de supports différents, bref un domaine encore trop jeune, impossible de savoir comment cela va perdurer.
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
Pour ce qui est de la HD, bah, c'est un peu tôt à mon avis pour s'y investir, trop de formats différents, de supports différents, bref un domaine encore trop jeune, impossible de savoir comment cela va perdurer.
|
Pas du tout, tout est fixé, les formats sont tous connus (VC-1, H264 MPEG2-HD) et décodés par des CG à tres bas prix et fanless, donc pourquoi ne pas s'équiper de suite plutot que d'avoir à racheter du matos dans 1-2 ans ?
Et il n'y a que en Europe qu'on attend la HD, au Japon et aux USA c'est déjà bien d'actualités, et ils ont le meme matos.
Surtout que la config que j'ai donné n'est vraiment pas hors de prix, tu ne feras pas bcp moins cher.
Il reste juste à choisir le lecteur de disque, mais là, oui, il faut attendre.
Mais d'ici qq temps on va voir apparaitre des lecteurs hybrides HD-DVD/Blu-Ray, donc no soucy. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3150 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
| Hervé a écrit: |
|
Pas du tout, tout est fixé, les formats sont tous connus (VC-1, H264 MPEG2-HD) et décodés par des CG à tres bas prix et fanless, donc pourquoi ne pas s'équiper de suite plutot que d'avoir à racheter du matos dans 1-2 ans ?
Surtout que la config que j'ai donné n'ai vraiment pas hors de prix, tu ne feras pas bcp moins cher. |
Tu vas un peu vite en besogne, si les normes de compressions sont connues (du moins la plupart), il en est tout autre pour la connectique, le support (hd-dvd, blu-ray et d'autres avenir mais là j'ai un trou de mémoire) etc... _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
 |
|
D'où la suite de mon message:
| Kibobo a écrit: |
Il reste juste à choisir le lecteur de disque, mais là, oui, il faut attendre.
Mais d'ici qq temps on va voir apparaitre des lecteurs hybrides HD-DVD/Blu-Ray, donc no soucy. |
Ce que je veux dire, c'est qu'un HTPC qui tiendra pour la HD ne coute pas plus cher (ou si peu), et ce, grace à ATI et sa série HD2400.
Et il n'y a pas de "la plupart", tu ne trouveras pas d'autre format de compression dans les Blu-Ray et HD-DVD, tu imagines sinon le casse tete pour les lecteurs qui, je le repete, sont depuis bien longtemps sur le marché US et nippon. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
fredb_
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Ven Aoû 10, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, et avec cette version HDMI tu as une carte avec sortie HDMI et SPDIF.
Tu trouveras plein de tests sur le net. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
fredb_
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:02 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
De retour de vacances, je vais suivre vos conseils et choisir le matériel suivant :
Carte mère : ASUS M2N-MV
Processeur AMD X2 4000+
RAM : 2GO
Pour le boîtier, je suis toujours indécis, donc en attendant je pense tout assembler dans mon Sonata 2 gédicoustiqué.
Afin de complémenter ma configuration pc home cinéma silencieuse, quel refroidissement me conseillez vous pour le processeur?
Pour la RAM, une marque ou une référence en particulier?
Le disque dur? je pense d'après ce que j'ai pu lire opter pour un samsung spinpoint (500go) pour le stockage. Bon choix?
Pour l'installation du système, un disque dur plus véloce est-il nécessaire ou recommandé? si oui pouvez vous me conseiller?
Par avance merci de vos réponses et conseils |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |