|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
prof37000
 |
Posté le: Mer Oct 06, 2004 7:54 pm Sujet du message: |
 |
|
merci à tous pour cette participation à ma demande! je reprecise comme cela a été dit pas je ne sais plus qui que je cherche avant tout du silence! pas de boitier qui fait caisse de resonnance pas de ventilateurs diesel.. quand a la performance du processeur je cherche du stable de qualité optimale et je sais toujours pas entre pentium et athlon vu que les avis donnés ont l air d evoluer...  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chris
Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 212 Localisation: Londres/Lille  |
Posté le: Mer Oct 06, 2004 8:20 pm Sujet du message: |
 |
|
| EricTerminator a écrit: |
Pour l'écologie :
Achetez des alimentations Active PFC avant tout ! C'est là où l'on fait le plus d'économies sur l'électricité. Je ne l'ai appris que trop tard !
|
www.silentpcreview.com dit exactement le contraire (revue de la nouvelle alim Antec) _________________ L'entraide est notre force !
NF7-S,Barton2500,SilentBoost K7(Custom d'Alexaume),Tagan330,Seagate80Go7200.7suspendu,9200se,Globefan 12cm(Compucase6A19) ralentit a l'aide de diodes1n4004
= Magnetoscope Numerique et VoIP wengo |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7844 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mer Oct 06, 2004 9:10 pm Sujet du message: |
 |
|
A mon avis, Chris,
ça doit plutôt être quelque chose qui doit être lié au courant alternatif et au voltage différents des Nord-Américains.
Les alimentation Active PFC ont toujours eu de meilleurs rendements que leurs homologues en Passive PFC. _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.00GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦4x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Mer Oct 06, 2004 9:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Il ne me semble pas du tout que c'est ce qui est dit ! Il ne faut pas confondre rendement avec PFC. Bien sur l'article est en anglais ce qui ne facilite pas sa compréhension. Je vais t'expliquer :
Il est dit qu'il existe deux versions :
une NON PFC vendue aux US.
une AVEC PFC ACTIF vendue en Europe.
Dans l'article, il est dit que ces deux versions n'ont pas le même rendement. La version US a un meilleur rendement que la version européenne, mais consomme peut etre plus d'énergie car elle n'a pas de circuit PFC !
Mais comment celà est il possible ?
Explications : pour produire du courant on procede a deux étapes :
1. On modifie le signal électrique (technique appelée PFC) afin de récupérer le maximum de celui ci.
2. On prend ce signal pour le convertir en courant continu plus ou moins bien suivant le rendement de l'alimentation.
Pour faire une alimentation écologique (qui consomme le moins possible), on peut donc soit améliorer son rendement, soit y ajouter un circuit qui utilise la totalité du signal électrique fournit par EDF (pour les français). Un tel circuit est appelé circuit PFC.
Pour info, le PFC (qu'il soit actif ou passif) est obligatoire en Europe !
Les US continuent donc a polluer tranquillement, rappelons également que c'est le seul pays a ne pas avoir signé certains traités comme celui de Kyoto, celui sur le commerce de mines anti-personelles, et il y en a bien d'autres...
Il serait donc intéressant de calculer si l'alim US est plus intéressante que l'alim UE en terme d'écologie.
Il me semble que les non PFC ont toujours consommé plus et gaspillent donc de l'électricité...
J'espere ne pas avoir fait d'erreur dans mon raisonnement et attend vos remarques. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7844 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mer Oct 06, 2004 10:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| Les US continuent donc a polluer tranquillement, rappelons également que c'est le seul pays a ne pas avoir signé certains traités comme celui de Kyoto, celui sur le commerce de mines anti-personelles, et il y en a bien d'autres... |
Je sais que cela fait un peu hors sujet, mais voici quelques critiques :
- L'important n'est pas de signer, mais d'agir : http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Forum/For0075-USAUnilateralisme.html
- Environ un quart des pays de la planète n'a pas signé le Traité d'Ottawa portant sur l'élimination des mines antipersonnelles : http://www.landmine.ro/legislat3.htm
En plus des Etats-Unis, parmi les grands pays à ne pas avoir signé, citons la Chine, la Russie, la Finlande, l'Inde. Bon, ma source date de 2000, mais quand même.
| Les US continuent donc a polluer tranquillement |
C'est vrai, mais il faut dire que le gouvernement ne les aide pas beaucoup ; de plus, avec environ 250 millions d'habitants pour un si grand territoire, il paraît malheureusement logique que les besoins en voiture soient plus grands. Sans compter les conditions climatiques hyper-rigoureuses des Etats-Unis comparées celles de l'Europe...
| Dans l'article, il est dit que ces deux versions n'ont pas le même rendement. La version US a un meilleur rendement que la version européenne, mais consomme peut etre plus d'énergie car elle n'a pas de circuit PFC ! |
Je crois qu'il y a une erreur là, innuendo. En effet, SPCR ne va pas s'amuser à mesurer le rendement d'un des processus de transformation du courant ; ils mesurent la consommation tirée de la prise et la comparent à celle restituée au système...
Par contre, je ne peux m'expliquer vraiment pourquoi la version européenne est moins bonne d'un point de vue rendement... _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.00GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦4x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 7:04 am Sujet du message: |
 |
|
| Je crois qu'il y a une erreur là, innuendo. En effet, SPCR ne va pas s'amuser à mesurer le rendement d'un des processus de transformation du courant ; ils mesurent la consommation tirée de la prise et la comparent à celle restituée au système... |
C'est justement celà dont je ne suis pas sur... crois tu vraiment qu'ils procèdent comme celà ?
Si oui.. alors celà voudrait dire qu'il n'existe aucun moyen de comparer réellement le rendement global de deux alimentations ??
| C'est vrai, mais il faut dire que le gouvernement ne les aide pas beaucoup ; de plus, avec environ 250 millions d'habitants pour un si grand territoire, il paraît malheureusement logique que les besoins en voiture soient plus grands. Sans compter les conditions climatiques hyper-rigoureuses des Etats-Unis comparées celles de l'Europe... |
Mais je parlais du gouvernement, pas des habitants bien sur !! Je ne vois pas comment on peut en vouloir aux habitants... le problème c'est leur gouvernement !
Non non... les arguments que tu avances sont négligeables. Regarde les voitures qu'ils ont ! Sait tu que les modèle US doivent être adaptés par les concessionaires afin de pouvoir rouler en europe ?
Leur voitures consomment énormément et aucun effort n'est fait de ce coté.
Leurs besoins énergétiques sont énormes : on considère qu'ils consomment 10 fois plus d'eau qu'un européen !
Je pourrais t'avancer bien d'autres arguments, mais ce n'est pas le sujet de ce "thread" (comment dit on en français "thread" ?) _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Jeu Oct 07, 2004 8:54 am Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
| Je pourrais t'avancer bien d'autres arguments, mais ce n'est pas le sujet de ce "thread" (comment dit on en français "thread" ?) |
En français, on parle de "sujet" (traduction de "topic", mais il me semble que ce sont deux synonymes) : tout simplement donc, "ce n'est pas le sujet". _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chris
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 11:23 am Sujet du message: |
 |
|
oops reponse avec un peu de retard...
| innuendo a écrit: |
| La 7000 rame en 2D sur un moniteur haute resolution. Or la difference de prix est quasi nulle ! |
(avec une 8500)
C'est une info intéressante, mais a l'instant je viens de chercher une 8500 sur monsieurprix, j'ai été incapable de trouver un vendeur qui en vend encore !!
|
cherche la 9200, c'est le nouveau nom de la cette 8500 _________________ L'entraide est notre force !
NF7-S,Barton2500,SilentBoost K7(Custom d'Alexaume),Tagan330,Seagate80Go7200.7suspendu,9200se,Globefan 12cm(Compucase6A19) ralentit a l'aide de diodes1n4004
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lenoil
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 12:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Voici un lien vers une interpretation de la norme EN61000-3-2, surnommé aussi norme PFC.
http://www.puls-power.ch/pdf/pfccheck_v3_fr.pdf
L'explication semble bien aller à l'inverse de ce qui a été dit dans ce sujet , ce qui expliquerait les performance superieur de la version US (sans PFC). Mais il ne faut pas confondre puissance reel consommé et puissance apparente (celle facturée). _________________ Boiter Enermax CS517BFS + Nomaphone + Textorm DB killer 120mm
Alimentation Enermax EG301AX-VB(G) Thermoregulée 300W
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chris
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 1:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Si il faut resumer la question de PowerFactorCorrection(PFC) sans rentrer dans trop de technique, je dirais :
*L'ecolo achete une alim a PFC actif*. Le rendement de son alim est legerement inferieur, mais EDF fait des economies dans ses pertes de reseau(les lignes EDF qui chauffent moins). Le reseau electrique de sa maison aussi d'ailleurs.
*Le gars pres de ses sous achete une alim PFC passif*. Le rendement est souvent meilleur et sa facture EDF ainsi legerement inferieur.
Globalement, l'actif est plus haut rendement graces au pertes des reseau... mais c'est pas l'utilisateur qui en beneficie immediatement _________________ L'entraide est notre force !
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lenoil
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 2:10 pm Sujet du message: |
 |
|
D'accord avec toi Chris  _________________ Boiter Enermax CS517BFS + Nomaphone + Textorm DB killer 120mm
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Posté le: Jeu Oct 07, 2004 2:34 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est bon Lenoil,
J'ai lu ton fichier PDF. Alors si j'ai bien compris, l'utilité d'une alimentation Active PFC est de fournir des tensions plus stables et de fournir une plus grande puissance. Par contre, son rendement est plus faible, ainsi que sa durée de vie.
Dis-moi si je me trompe.
Par contre, explique-moi comment EDF fait des économies dans ses pertes de réseau ; de même, comment l'utilisateur économise sur le réseau électrique de la maison ? _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.00GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦4x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lenoil
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 3:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| explique-moi comment EDF fait des économies dans ses pertes de réseau |
Si le courant est en phase avec la tension pour obtenir une puissance donnée tu aura besoin de moins de courant que si tension et courant sont dephasé, hors c'est le courant dans les ligne EDF qui occasionne les pertes par effet joule, donc pour la meme puissance consommée EDF aura fournit plus d'electricité !
Et pour le consommateur c'est le contraire si le dephasage augmente la puissance mesurée par le compteur EDF diminue.
Si c'est pas clair faut le dire, mais on poursuivra peut etre dans un topic hors sujet  _________________ Boiter Enermax CS517BFS + Nomaphone + Textorm DB killer 120mm
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Posté le: Jeu Oct 07, 2004 3:17 pm Sujet du message: |
 |
|
OK, je vois.
En fait, c'est un défaut du compteur EDF qui permet de gaspiller plus d'électricité en payant moins. C'est pire que les pratiques de fraude fiscale !
On devrait créer une nouvelle norme imposant, les importateurs européens en tout cas, à ne fournir au consommateur que des alimentations Active PFC, permettant ainsi à Mère Nature de mieux se sentir... _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.00GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦4x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chris
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 9:41 pm Sujet du message: |
 |
|
| EricTerminator a écrit: |
OK, je vois.
En fait, c'est un défaut du compteur EDF qui permet de gaspiller plus d'électricité en payant moins. C'est pire que les pratiques de fraude fiscale ! |
presque ca... disons que le compteur calcule ce que l'alim prend reellement comme energie. Mais quand le PF est mauvais, ca ocasionne des pertes dans les reseaux(surtout pour EDF). C'est pour cette raison que EDF oblige les appareils a avoir un PF minimum, et donc des PFC (actifs ou passifs) dans nos alims.
On devrait créer une nouvelle norme imposant, les importateurs européens en tout cas, à ne fournir au consommateur que des alimentations Active PFC, permettant ainsi à Mère Nature de mieux se sentir... |
On peut se rejouir d'etre en europe... les importateurs sont forces d'avoir une PFC. De la a les forcer a avoir une PFC active... je prefererais deja que l'europe mette une norme sur le bruit maximum des ordinateurs... Ils donnent deja des A,B,C... pour la conso des machines a laver... des xxdB pour les laves-vaiselles. A quand les PC?  _________________ L'entraide est notre force !
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |