|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
jclaude

Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 73 Localisation: Suisse Romande  |
Posté le: Dim Déc 05, 2004 8:02 pm Sujet du message: PC Silencieux, mais seul ?! |
 |
|
--------------------------------------------------------------------------------
Hello,
Depuis que je bricole ma machine, j'ai enfin réussi à la faire taire, tip, top.
(Pour les curieux : Watercolling Reserator, Boîtier Lian Li V1100, (avec l'alim en bas) et un papst 120mm pour les 2 HD.
Mais, je ne suis plus fichu d'établir une connexion réseau avec mon portable... (CM MSI 875 Neo) J'ai bidouillé tout ce qui est possible avec Win (XP-pro sur les 2 machines).
Est-ce possible qu'il y ai du binz dans le Bios ? ou qu'il y ai un problème matos ?
Merci aux toubibs qui me donnent une piste pour réssusiter ma connexion.
Salut, Jean-Claude |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Dim Déc 05, 2004 8:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut
Pour etre sur que le bios n'est pas en cause verifie sous WinXp :
Panneau de config/Propriété/systeme
onglet Materiel
gestion des peripheriques (ouf)
Categorie carte reseau
Normalement tu doit avoir ta carte reseau (Realtek ou Marvell ....)
et surement ton modem si tu es en adsl ou cable
Si il n'apparait pas c'est dans le bios :
Onboard LAN pour un Amibios doit etre sur Enable
Apres il faut configurer le reseau pour les 2 machines :
Panneau de config / connexions reseau / connexion au reseau local
(elle se fait toute seul a l'install du pilote du materiel )
Propriétés
Protocole internet (tcp/ip)
Propriété
La pour la machine 1 :
utiliser l'adresse Ip suivante :
192:168:0:1
Masque.... :255:255:255:0
Pour la 2 eme meme topo sauf que :
192:168:0:2
Masque.... :255:255:255:0
voila la difference
Ensuite relance les 2 pcs puis autorise le partage des Hds :
Poste de travail / propriéré sous le C par exemple :
Onglet partage coche les 2 du bas
Voila j'espere avoir ete clair |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jclaude

Posté le: Dim Déc 05, 2004 8:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Hello,
Merci pour une réponse complète, malheureusement pour moi, déjà investiguée à la seule différence des adresses IP, qui se sont installées automatiquement, puis devant l'insuccès, je les ai entrées manuellement avec "192.168.0.1 et 192.168.02".
Comme je sèche là dessus depuis plusieurs jours, j'ai même tenté une connexion sans fils, espérant passer par dessus le message de Win "Vous n'avez pas les autorisations requises ...etc "
Bien sûr que je fais tout ce binz avec des comptes "administrateur".
Ce qui est fort de tabac, c'est qu'avec la connexion "câble croisé" je n'arrive pas à faire un "ping", mais avec le portable, j'accède à internet, via l'ordinateur de bureau
Bon, merci, je continue, la vie à défaut d'être un long fleuve tranquille, est pleines d'aventures...
Salut, Jean-Claude |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Dim Déc 05, 2004 11:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Il FAUT mettre des ip fixe et surtout pas laisser Win le faire....
Au niveau des autorisations c'est suremment:
- Probleme de Pare feux qui bloque ton reseau
- Tu n'as pas autoriser le Partage des Hds (propriété sous tes Hds dans le poste de travail puis onglet Partage et dans la 2 meme partie de la boite intitulé 'Partage reseau et securité ' coche les 2 cases ...
- Verifie si les 2 pcs sont bien dans le meme groupe de travail (par defaut Mshome )
Mais surout IP FIXE et fait un test sans antivirus / pare feux .... _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ *** |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zeyo
 |
Posté le: Lun Déc 06, 2004 7:39 am Sujet du message: |
 |
|
J'ai laissé les Ips automatique et tout a bien fonctionné moi j'ai eu des problemes de protocoles.
J'ai activé le fameux TCP/IP (pour internet il me semble), NetBIOS NWLinK, protocole de transport compatible NWLink/SPX/NetBIOS, Planificateur de paquet QoS, Clients pour le réseau Microsoft, Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft.
Voila mes protocoles. Je ne sais pas si ca peut t'aider. Bonne chance _________________ Boitier Textorm 974MB + LC Power 6420 + Nomaphone + GlobeFan 120mm + Papst 4412 120mm + Sunbeam Rhéobus III,
KT4 AV-L + Athlon XP 2400+ + SI-97 + Noiseblocker 92mm SE2
Maxtor 200Go monté sur élastique, 6600GT + Vf 700 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jclaude

Posté le: Lun Déc 06, 2004 8:46 am Sujet du message: |
 |
|
Hello,
Adresse IP fixes + HD partagés + actvation NetBios, NWLink, etc des "accessoires Windows" = NIET
Raison pour laquelle je penche vers un couac BIOS CM ou Matos. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Lun Déc 06, 2004 6:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Et le groupe de travail ? _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ *** |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jclaude

Posté le: Lun Déc 06, 2004 6:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Aussi.
J'ai maintenant bâché avec l'idée de connecter ces deux appareils. Je n'ai plus de temps pour continuer de bricoler ça, ni de pognon pour faire venir un pro de la réparation. Comme pour le reste mes machines tournent bien, je vais continuer comme par le passé, c'est à dire uiliser mon petit HD externe comme plateforme de transfert de l'un à l'autre.
Merci, Salut, Jean-Claude |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PicouzeMan

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1353 Localisation: Picardie  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lenoil
Posté le: Mar Déc 07, 2004 9:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut JClaude
Tu as essayé de supprimer le protocol TCP/IP ainsi que tes cartes réseaux et de refaire l'install complete ? _________________ Boiter Enermax CS517BFS + Nomaphone + Textorm DB killer 120mm
Alimentation Enermax EG301AX-VB(G) Thermoregulée 300W
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jclaude

Posté le: Mer Déc 08, 2004 9:08 am Sujet du message: |
 |
|
Ou bien sûr. J'ai même été jusqu'au formatage et à réinstallation SANS backup (pour ne traîner les bugs d'une install à l'autre)
Comme dit plus haut, j'ai bâché avec ce problème. Abandon, jet de l'éponge... La machine à gagné par KO.
Merci, salut.
Jean-Claude |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |