PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

PCS chez Micro-Hebdo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:13 pm    Sujet du message: PCS chez Micro-Hebdo Répondre en citant Back to top

Vous l’avez lu ici, vassili (membre de PCS) souhaite faire un dossier sur la réduction des nuisances sonores des ordinateurs.

Nous nous sommes contactés et sommes bien sur la même longueur d’onde, les choses sont bien claires.

Il faut donc pour cet article deux ou trois configurations SILENCIEUSES, dans l’idéal une avec uniquement un bon choix de composant, une deuxième un peu moddée et une troisième extrêmement moddée. Le mod est toujours orienté silence de préférence sans néon, chrôme etc… mais ce n'est pas rédhibitoire.

Voilà pour le planté de décor.

Là où cela se complique, c’est que vassili n’a pas un budget illimité pour ses frais de déplacements, donc un seul membre de province ne pourra être sélectionné, par contre deux (ou trois) en région parisienne ne poseront pas de problème (peut-être même m’inviterai-je à ce reportage).
La configuration SILENCIEUSE n’a pas besoin d’être du dernier cri (pas trop vieille non plus), ce n’est pas le processeur ou la carte mère qui sont
importants, mais comment obtenir une forte réduction des nuisances sonores.

Je propose donc que ceux qui sont intéressés de voir leur œuvre et leur trombine dans « Micro Hebdo » (encore mieux qu’un OSCAR, non ?) pose leur candidature avec une description agrémentée de photo ici rapidement.

Une sélection sera faite d’ici une semaine.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SaTH

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mes PCs sont soit des débrits bricolés avec 3 bouts de mousse inesthétique mais completement silencieux, (pas facile à écrire ce mot oO) soit discret tout en lumière.

Désolé, ce sera sans moi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ze_cat a écrit:
Mes PCs sont soit des débrits bricolés avec 3 bouts de mousse inesthétique mais completement silencieux, (pas facile à écrire ce mot oO) soit discret tout en lumière.

Désolé, ce sera sans moi Wink

C'est quoi un débrit bricolé ?
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SaTH

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce que j'appelle débris bricolé est un ordinateur constitué de pièces venant du domaine de la récupération et dont les modifications apportées sont "sales". Le résultat est là, mais on est loin d'une belle configuration. (Ex: Serveur DaBeast )

DoubleMoiCoco

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben perso je trouve que ta configue est ce qu'il y a de plus pertinent pour montrer ce que possède la plupart des PCSiens , c'est à dire , qu'il y a un travail sur le flux d'air , sur la dissipation , le choix des composants, les vitesses de ventilos , le découplage pour les vibrations, et de l'isolation acoustique .
et le résultat est efficace .
la majorité des futurs lecteurs intéressés par le fameux article en question , auront à mon avis plus envie de ce lancer dans une configue comme la tienne qui esthétiquement va très bien (on lui demande pas un design à la Philip Stark , juste d'être silencieux), plutôt que d'aller s'acheter un Totally No Noise Zalman hyper cher et tout pourri .

Smile

SaTH

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

si ce Pc devait paraitre dans la presse d'une manière ou d'une autre je retravaillerai l'intérieur, parce que en fin de compte je crois que j'ai honte du fouillis interne, même s'il est efficace.

vassili

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour et merci pour ta proposition Smile

Surtout ne retravaille pas l'intérieur !
Ca donne un look expérimental, c'est intéressant.
Quand on conçoit une machine "silencieuse", on rechercher l'efficacité, pas l'esthétique. Arrête-moi si je me trompe Smile

MakiaveliK

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

* Pour la partie "une avec uniquement un bon choix de composant" ca doit se trouver facilement

* Pour la partie "une deuxième un peu moddée" ; je propose celle de Sotomayor01 dispo ici

Il y a du gedicoustic / des bon composants / de belles photos / les releves de T°
C'est une expo assez complète Cool

* Dans la partie "une troisième extrêmement moddée" ; je propose la config de Tavutatete dispo ici

Il y en a surement d'autres, et j'en oublie très certainement Rolling Eyes ...
Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Tavutatete.

Wink

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour une config basique sur paris, je veux bien proposer la mienne Smile

antec solo, core 2, ventilo pwm, carte graphique refroidie par un zalman ...
Du basique, aucun mod, et ça tourne en silence...
des photos viendront, dès que j'aurais un peu de temps Razz

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yadutaf

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tavutatete et Sotomayor : bons choix si ils sont d'accord.
Outil de travail : Dual Core E2160 - Gigabyte P35-DS3R - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Win XP Pro + Ubuntu 7.04 Feisty
Serveur : Athlon 64 2800+ - Asus K8V SE Deluxe - mémoire : GSkill DDR PC3200 2x512Mo - 4 x Hitachi 7K160 160Go - ATI Radeon 9250 - Antec Neo HE 430 - Thermalright Ultra 90 passif - Noctua NF-S12 en extraction - Gentoo

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yadutaf a écrit:
Tavutatete et Sotomayor : bons choix si ils sont d'accord.

C'est en effet primordial....

vassili

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

intéressant tout cela effectivement Smile
c'est précisément ceux que j'avais repéré il y a quelques mois Smile
mais patientons encore un peu !

Nicolas

Sotomayor01

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis, pour ma part, ok à 100% !

PS : Par contre :
* Je suis pas Parisien, mais Breton, Moa Wink
* Ma config a changé de boitier (mais le NSK600 est toujours là, prêt à servir)
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01 a écrit:

Je suis pas Parisien, mais Breton, Moa Wink

Rennes, c'est déjà la bretagne ? Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: