PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Pcsilencieux victime de son succes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pucealoreille

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Pcsilencieux victime de son succes ! Répondre en citant Back to top

Dans la série des problèmes voila ce que je viens d'avoir:

Warning: mysql_connect(): Too many connections in /home/pcsilenc/www/pnadodb/drivers/adodb-mysql.inc.php on line 170
mysql://pcsilencieux:@sql3/pcsilencieux failed to connectToo many connections

Bon courage Kostik !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Oui, ça se produit de temps en temps. Je suis limité à 3 connexions simultanées à la base, et Postnuke fait un paquet de requêtes par page, donc il suffit que le serveur SQL rame un peu...

On était dans les 10 - 20 utilisateurs connectés au moment où tu as posté ce message à priori. Quand je publie un article on peut monter à 150 et les erreurs de connexion à MySQL restent rares, donc je pense que tu n'as simplement pas eu de bol.

Avant d'ouvrir le site au public je m'étais amusé à faire des tests en charge avec un pote. On avait bombardé le site de requêtes, et on avait déterminé que ça tenait jusqu'à 60 personnes surfant comme des furieux en même temps (comme des furieux = une page toutes les 5 secondes). Mais ça peut varier en fonction du moment de la journée aussi, il n'y a qu'à voir à quel point le site est lent à certains moments.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Avant d'ouvrir le site au public je m'étais amusé à faire des tests en charge avec un pote. On avait bombardé le site de requêtes, et on avait déterminé que ça tenait jusqu'à 60 personnes surfant comme des furieux en même temps (comme des furieux = une page toutes les 5 secondes). Mais ça peut varier en fonction du moment de la journée aussi, il n'y a qu'à voir à quel point le site est lent à certains moments.

Hello

Le problème, c'est qu'à moins d'être sur un hébergement totalement dédié, c'est difficile de faire un test de charge qui soit fiable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Pour ce qui est de voir à partir de combien d'utilisateurs on atteint 3 connexions SQL, dédié ou pas ça ne change pas grand chose.

Par contre le problème c'est que si on dépasse les 3 connexions trop souvent, je ne pourrai pas faire grand chose. Toutes les formules mutualisées d'OVH ont cette limitation, et vu que depuis quelques jours Google a fortement baissé les rémunération des pubs, je crois que pour le dédié c'est mort Sad.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KilGore

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le pb (je le rencontre a chaque fois) c'est d'avoir un navigateur à onglets (myIE2 par exemple) et d'aller sur voir les nouveaux sujets et d'ouvrir tout d'affiler dans les onglets et ça ne rate jamais vu qu'on peut ouvrir au moins 2/3 pages par seconde il suffit juste d'en ouvrir une dizaine pour voir les erreurs apparaitrent.

J'ai ce pb sur pas mal de site vu que OVh est très bien mis à part ce pb (j'ai un site sur OVH c pour ça que je connais)

y a pas grand chose à faire si ce n'est se calmer pour éviter de cliquer dans tous les sens Smile

vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Kostik a écrit:
Pour ce qui est de voir à partir de combien d'utilisateurs on atteint 3 connexions SQL, dédié ou pas ça ne change pas grand chose.

Je ne sais pas comment tout cela fonctionne chez OVH mais AMHA, si, pendant tes tests, le serveur de BD était particulièrement chargé à cause de requêtes venant d'autres sites (ce qui est probablement possible avec un hébergement mutualisé), je suppose que tu as pu atteindre les 3 connexions avec 60 utilisateurs, alors qu'avec une charge moindre du serveur, tu serais allé au delà (car il aurait été plus rapide à répondre à tes requêtes).

vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
... et vu que depuis quelques jours Google a fortement baissé les rémunération des pubs, je crois que pour le dédié c'est mort Sad.

Mais c'est scandaleux cette histoire de changer unilatéralement un aspect aussi important d'une relation commerciale Sad ! Ils ont dû anticiper les problèmes juridiques, n'empêche, j'espère que certains des utilisateurs du service vont réagir Evil or Very Mad .

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui c'est vrai tu as raison Vudu. Cela dit j'avais fait le test à une heure assez passante quand même (vers 21h je crois).

J'avais commencé à développer une version plus légère du site, et franchement elle marchait bien, mais le problème c'est que refaire toutes les fonctionnalités c'est vraiment trop de boulot. J'avais fait un système de cache qui contournait assez bien cette limitation, puisque si une requête SQL échouait il prennait la page dans le cache, du coup tu pouvais fermer le serveur SQL, tout ce que ça faisait c'est que les pages mettaient une seconde de plus à se charger ! Mais bon, pas assez de temps pour la terminer.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

vudu a écrit:
Mais c'est scandaleux cette histoire de changer unilatéralement un aspect aussi important d'une relation commerciale Sad ! Ils ont dû anticiper les problèmes juridiques, n'empêche, j'espère que certains des utilisateurs du service vont réagir Evil or Very Mad .

Ils ne se sont jamais engagés sur une rémunération fixe, ils fixent les prix comme ils veulent. C'est juste un peu énervant pour ceux qui comme moi essaient de réfléchir au financement de leur site sur le long terme.

En ce moment Google se met à dos tous les webmestres, il n'y a qu'à aller sur le forum de Webrankinfo pour voir. Entre les gains des pubs divisés par 2 en quelques jours, et le nouvel algorithme de classement à la pertinence douteuse (PCS se retrouve en fin de la deuxième page sur la requête "pc silencieux", alors que le site est premier sur "silencieux", c'est logique), il y a de quoi être un peu énervé.

vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cette controverse actuelle autour de Google, ça me rappelle les posts de bloggers il y'a plusieurs mois qui se plaignaient que Google posait des cookies qui expiraient dans plus de 10 ans, ou qui s'étaient rendu compte que des sites non publics étaient indexés à cause de la Google Bar (malgré le message à l'installation, cela surprend), ou de bots Google sur irc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: