|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
yalala
 |
Posté le: Ven Avr 16, 2004 5:08 pm Sujet du message: petite question sur fx 5200 |
 |
|
Bonjour
J'ai une "petite" fx 5200 avec un ventilo assez bruyant qui me casse les couiles.
D'autre part j'ai un noiseblocker S2 qui traine et que j'utilise pas. Est-il alors possible de débrancher le ventilo de base et de rajouter le mine juste avec des élastiques au dessus ?
est-ce que la temp sera pas trop haute ?
Merci d'avance |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Ven Avr 16, 2004 10:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Réponse courte : oui.
Réponse plus détaillée maintenant .
Un ventilo 80mm offre un flux d'air largement supérieur à celui d'un ventilo 40mm ou 50mm comme ceux que l'on trouve sur les cartes graphiques. Ce flux d'air est moins canalisé, mais suffit cependant à offrir un refroidissement suffisant. Attention à ne pas placer le centre du ventilo au dessus du GPU (c'est une "zone morte" où l'air n'est pas déplacé), et tout devrait fonctionner sans problème.
Au pire, tu devras faire tourner le ventilo à fond pour obtenir un bon refroidissement, et le niveau de bruit sera alors le même, mais le bruit sera beaucoup plus agréable. Dans le meilleur des cas, tu pourras réduire fortement la vitesse du ventilo. Installe-le et fais des tests avec 3DMark2003. Si tu constates des plantages ou des artefacts c'est que quelque chose ne va pas. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
yalala
 |
Posté le: Ven Avr 16, 2004 10:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci je vais essayer  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |