|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
iKsS
 |
Posté le: Sam Sep 11, 2004 3:24 pm Sujet du message: Photos du montage de mon PC |
 |
|
Il y a un petit temps de ça, je vous avais demandé de l'aide pour choisir ma config sur le topic : http://www.pcsilencieux.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1306&highlight=
(Désolé si j'ai changé de pseudo .. question de préférences personnelles)
Je voulais vous remercier parce que je suis vraiment content de mes choix ! Et je vous montre donc le résultat.
Finalement, j'ai opté pour :
- Boitier : Textorm 6A19 Noir Moyen tour + USB2/son
- Alim : Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC
- Ventilo boitier : Papst 4412 F/2GL 120 mm
- HDD : Disque dur Deskstar 7K250, 160 Go, Hitachi
- CG : Sapphire Atlantis Radeon 9600 128 Mo DVI/TV-Out
- CM : Carte mère A7N8X-E Deluxe, Asus
- Proc : AMD Athlon XP Barton 2800+
- Radiateur : Thermalright Radiateur SLK-947u
- Ventilo Radiateur : Papst 3412 N/2GL 92mm
- Mémoire : DIMM DDR-SDRAM, 512 Mo, PC3200, Samsung
- Graveur DVD : Graveur de DVD±RW, ND-2510, Nec
- Rhéobus : Sunbeam rhébus noir
- Des fixations souples, de la pâte thermique Artic Silver, un câble IDE rond et du Gédicoustic
Je tiens à repréciser que c'était le premier PCque je monté et ma foi, le montage s'est bien déroulé.
J'ai tout reçu nickel sans aucuns problèmes.
Première étape : Préparation du boitier
J'ai suivi le guide : http://www.pcsilencieux.com/article-14.html . Merci pc-silencieux !
N'ayant pas de Drémel, j'ai découpé les grilles avec une pince coupante. C'est peut-etre moins joli, MéCéPasGrave. Pour le perçage pour la mise en place des fixations souples, c'est pas toujours nickel mais ça le fait bien quand même. J'ai aussi modifier la cage des disques durs comme dans le guide.
Face avant :
Face arrière :
Je me rappelle avoir lu sur le forum que certains avaient un problème pour refermer le boitier après ces opérations. Là, la fixation souple est un petit peu chevauchée par la facade latérale mais ça passe facile.
Ensuite, j'ai procédé à la mise en place du Gédicoustic.
J'en ai trouvé à Casto et je l'ai collé avec de la colle néoprène. J'ai suivi le guide encore une fois.
J'ai essayé d'en mettre le plus possible et d'être propre.
Je dois dire que ça prend pas mal de temps quand même à poser. Il faut bien 1 après-midi.
Après est venu le montage, étape que je redoutais ! En lisant quelques tuto, ça s'est passé facilement ! J'ai pas mal stressé en posant la pâte thermique, puis le radiateur. A part ça, il n'y a que des vis à visser ..
Et hop! on met tout par terre pour la photo ..
Voilà le résultat :
J'ai fais le maximum pour ranger les fiils avec des élastiques et un peu de ficelle.
Et voilà le machin fermé : (un peu de moquette en dessous pour gagner 0.0001 dB )
Au niveau température, je suis à (en ce moment même, il tourne depuis 2 jours) :
- 44°C pour le CPU
- 28°C pour la CM
VoiLà.
Au niveau silence, je suis très content. Je laisse le potar de l'alim au mini. Et je joue avec le rhéobus sur les ventilos.
J'hallucine mille fois quand je compare avec le bruit de mon ancien PC. IL reste quand même un peu de bruit mais ça reste léger, je ne suis pas encore au silence total. Je crois que c'est l'alim qui fait le plus de bruit (Je m'y attendais mais quand je l'ai choisi car elle était pas trop cher et que je pouvais la modifier par la suite). Ensuite, les ventilos mis au mini laissent un souffle audible .. si on colle son oreille au boitier. et qu'il n'y a aucun bruit parasite autour.
Pour l'alim, je pense changer le ventilo et le sous volté comme expliqué ici : http://www.pcsilencieux.com/article-24.html J'aurai quelques questions à ce sujet l) mais je vais poster dans la rubrique adéquate pour cela.
Un grand merci encore une fois !  _________________ # Textorm 6A19 insonorisé au Gédicoustic ## Fortron 350W FSP350-60PN(PF) ## Ventilo boitier : Papst 4412 F/2GL 120 mm ## Rhéobus Sunbeam ## Asus A7N8X-E Deluxe ## AMD Athlon XP Barton 2800+ ## Dissipateur Thermalright SLK-947U + Papst 3412 N/2GL 92mm ## DDR-SDRAM 512Mo PC 3200 chips Samsung ## Sapphire Radeon 9600 128 Mo ## HDD Deskstar 7K250, 160 Go, Hitachi ## Graveur de DVD±RW, ND-2510, Nec #
Dernière édition par iKsS le Sam Sep 11, 2004 7:22 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Sam Sep 11, 2004 3:45 pm Sujet du message: Re: Photos du montage de mon PC |
 |
|
| iKsS a écrit: |
Il y a un petit temps de ça, je vous avais demandé de l'aide pour choisir ma config sur le topic : http://www.pcsilencieux.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1306&highlight=
(Désolé si j'ai changé de pseudo .. question de préférences personnelles)
Je voulais vous remercier parce que je suis vraiment content de mes choix ! Et je vous montre donc le résultat.
Finalement, j'ai opté pour :
- Boitier : Textorm 6A19 Noir Moyen tour + USB2/son
- Alim : Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC
- Ventilo boitier : Papst 4412 F/2GL 120 mm
- HDD : Disque dur Deskstar 7K250, 160 Go, Hitachi
- CG : Sapphire Atlantis Radeon 9600 128 Mo DVI/TV-Out
- CM : Carte mère A7N8X-E Deluxe, Asus
- Proc : AMD Athlon XP Barton 2800+
- Radiateur : Thermalright Radiateur SLK-947u
- Ventilo Radiateur : Papst 3412 N/2GL 92mm
- Mémoire : DIMM DDR-SDRAM, 512 Mo, PC3200, Samsung
- Graveur DVD : Graveur de DVD±RW, ND-2510, Nec
- Rhéobus : Sunbeam rhébus noir
- Des fixations souples, de la pâte thermique Artic Silver, un câble IDE rond et du Gédicoustic
J'hallucine mille fois quand je compare avec le bruit de mon ancien PC. IL reste quand même un peu de bruit mais ça reste léger, je ne suis pas encore au silence total. Je crois que c'est l'alim qui fait le plus de bruit (Je m'y attendais mais quand je l'ai choisi car elle était pas trop cher et que je pouvais la modifier par la suite). Ensuite, les ventilos mis au mini laissent un souffle audible .. si on colle son oreille au boitier. et qu'il n'y a aucun bruit parasite autour.
Pour l'alim, je pense changer le ventilo et le sous volté comme expliqué ici : http://www.pcsilencieux.com/article-24.html J'aurai quelques questions à ce sujet l) mais je vais poster dans la rubrique adéquate pour cela.
Un grand merci encore une fois !  |
Bravo pour ton premier PC (comme pourrait dire L-F Céline, "on est puceau [du PC] comme on l'est de la volupté" ) et merci de ton sympathique message ! _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3150 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Sam Sep 11, 2004 6:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Magnifique iKsS, superbe réalisation, belles photos.
Bienvenüe dans le monde du silence  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Sam Sep 11, 2004 8:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca fait plaisir de voir que l'aide de certains (je n'étais pas de la partie ce coup ci...) permettent de réaliser les voeux des autres !
Faire un pc silencieux dès la base, c'est a dire acheter des composants silencieux lors de l'achat d'un nouveau PC est la meilleure des solutions : En lieu et place des composants qu'on aurait pris d'habitude, on choisit des modèles silencieux. Ainsi, on peut se faire un pc silencieux pour pas beaucoup plus cher.
Bon.. ça reste du pc neuf, et pas de la bidouille, mais c'est une façon d'arriver au silence certes chère... mais si on en a les moyens pourquoi s'en priver... _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Sam Sep 11, 2004 11:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
Bon.. ça reste du pc neuf, et pas de la bidouille, mais c'est une façon d'arriver au silence certes chère... mais si on en a les moyens pourquoi s'en priver... |
Mais toi tu préfères la bidouille ...
A+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Dim Sep 12, 2004 12:29 am Sujet du message: |
 |
|
Je préfere, mais je n'ai pas vraiment testé. Pour l'instant je me fais un pc ultra silencieux avec du bon matos.
Après, j'essayerais d'arriver au mieux sur mon second pc avec du bricolage simple, peu compliqué et le plus efficace possible. Le prix rentrera égallement en compte.
J'aime bien l'idée de pouvoir arriver a un résultat a partir de rien. J'aime bien l'idée qu'on peut modifier quelque chose d'existant pour arriver a l'améliorer de ses petites mains ! Je pense que celà peut etre extremement satisfaisant pour toute personne qui y arriverait de ses propres mains.
Je n'aime pas le principe de dépenser de la thune pour remplacer des pièces dans son pc : ce n'est pas économique, ni écologique (notion de gaspillage). Je n'aime pas le principe de claquer de la thune dans un pc tout simplement.
Je suis néanmoins conscient qu'on ne peut pas tout améliorer et qu'il faut des fois obligatoirement changer des pièces (un ventirad par exemple). _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
iKsS
 |
Posté le: Dim Sep 12, 2004 12:37 am Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
Je préfere, mais je n'ai pas vraiment testé. Pour l'instant je me fais un pc ultra silencieux avec du bon matos.
Après, j'essayerais d'arriver au mieux sur mon second pc avec du bricolage simple, peu compliqué et le plus efficace possible. Le prix rentrera égallement en compte.
J'aime bien l'idée de pouvoir arriver a un résultat a partir de rien. J'aime bien l'idée qu'on peut modifier quelque chose d'existant pour arriver a l'améliorer de ses petites mains ! Je pense que celà peut etre extremement satisfaisant pour toute personne qui y arriverait de ses propres mains.
Je n'aime pas le principe de dépenser de la thune pour remplacer des pièces dans son pc : ce n'est pas économique, ni écologique (notion de gaspillage). Je n'aime pas le principe de claquer de la thune dans un pc tout simplement.
Je suis néanmoins conscient qu'on ne peut pas tout améliorer et qu'il faut des fois obligatoirement changer des pièces (un ventirad par exemple). |
Je suis bien d'accord.
Et j'avoue que je me suis bien amusé à poser le Gédicoustic, à découper les grilles et à percer des nouveaux trous pour mettre en place les ventilos sur fixations souples. La satisfaction personnelle de sa réalisation est alors beaucoup plus grande.  _________________ # Textorm 6A19 insonorisé au Gédicoustic ## Fortron 350W FSP350-60PN(PF) ## Ventilo boitier : Papst 4412 F/2GL 120 mm ## Rhéobus Sunbeam ## Asus A7N8X-E Deluxe ## AMD Athlon XP Barton 2800+ ## Dissipateur Thermalright SLK-947U + Papst 3412 N/2GL 92mm ## DDR-SDRAM 512Mo PC 3200 chips Samsung ## Sapphire Radeon 9600 128 Mo ## HDD Deskstar 7K250, 160 Go, Hitachi ## Graveur de DVD±RW, ND-2510, Nec # |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |