PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Pitite machine, pitite ventilation, mais grandes questions..
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
loz

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ahh c'est plus clair.
Par contre que la sonde régule une autre prise que celle où elle est branchée j'ai du mal à le croire... T'es sûr que c'est pas speedfan qui fout le bordel ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jutreize

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ué ben ça m'étonne aussi, d'autant plus qu'avant modif, le ventilo d'extraction fonctionnait bien indépendamment du ventirad cpu, speedfan actif ou non..
après modif, speedfan ou pas (en burnant sans speedfan c pareil: quand le zalman s'emballe, le ventilo démarre puis accélère tout autant que le zalman le fait..)
j'ai pensé que vu ma faible puissance (250w) était la cause, aussi ai-je débrancher un lecteur optique -> idem

en y réfléchissant, j'ai comme l'impression qu'à bas régime le zalman pompe tout le jus, et quand ça burne un peu, la sonde dit à l'alim:"envoies un peu plus de jus roger!" et là y'en aurait suffisamment pour lancer celui d'aspi..? ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non..la j'ai un peu la flemme de remonter la tour sur le bureau, l'ouvrir et faire les tests, puis après tout ça me va bien comme ça: le ventilo d'aspi s'active seulement si vrt y manque d'air, ça fait tjs quelques db en moins..

à part ça je vois pas..speedfan qui laisserait des réglages bien qu'il ne se lance pas avec xp..?

à voir, juste pour savoir laquelle des 2 explications, je reuh-rai demain.

en tout cas merci loz pour tes pistes.
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: