|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 9:34 pm Sujet du message: Positionnement des disques durs |
 |
|
Bonjour à tous,
y a t il une différence à mettre un disque dur horizontalement (position tout à fait classique) ou verticalement ? Cela va-t-il influer sur une dégradations des perf ? durée de vie ? etc (?)
j'explique mon 'soucis' : dans mon boitier je dispose d'un boitier HDD. Mon disque possède déjà un zalman en dissipation , de ce fait je ne peux le positionner dans le boitier HDD qu'à la verticale ...
L'avantage d'une telle configuration serait un ventilo devant le disque dur qui :
- refroidirait le disque dur
- serait un point d'entrée d'air frais en facade du boitier
Reste à savoir si cela n'endommagera pas le disque à terme
ps : j'ai déjà vu des montage de ce type dans l'antec fusion par ex .... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mar Juil 25, 2006 10:21 am Sujet du message: |
 |
|
| Dans le datasheet de plusieurs DD ils disent qu'on peut le positionner dans l'un des deux sens. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
 |
|
ok parfait
merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |