PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

NEWS : Les YESICO évoluent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 12:44 pm    Sujet du message: NEWS : Les YESICO évoluent Répondre en citant Back to top

Vous connaissez certainement les désormais célèbres alimentations Fanless de YESICO (350 et 420Watts). Leur réputation de qualité de fabrication et de stabilité est quelque peu entachée par une diffusion thermique assez importante, à l'intérieur du boîtier.
Il est vrai que depuis que votre serviteur en possède une, et que la température interne du boîtier a pris 4 à 5°c. Ce n'est pas énorme, dans l'absolu, mais si le boîtier n'est pas optimisé pour la circulation du flux d'air, il faut compenser par une augmentation de la rotation du ventilateur. L'apport d'une Fanless dans ces conditions est inutile.

Conscient des rermarques faites sur ces deux produits, YESICO nous propose une évolution, sous la référence (T), inédite.

source : [url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Yesico_Alimentation_-_FanLess_FL-420(T)_-_0_dBA_-_420_W__1333_fr.html]PC-Look[/url] :
Citation:
Cette version "T" pour TMS=Thermal Management System, possède une prise molex 4 point 12 volts (0.25A Max). Cette prise est alimentée (ou non) en fonction de le température constatée dans le bloc d'alimentation. Ceci permet d'y connecter un ventilateur du boîtier par exemple pour éviter toute surchauffe intempestive de l'intérieur du boîtier et donc du bloc d'alimentation.
Seuil de déclenchement : 60°C dans le bloc d'alimentation.

Autre chose, également, pour être sûr de pouvoir différencier les nouvelles "(T)" ne sont pas noires mais gris titane.

Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dsl Hervé je sais que tu es très satisfait de ton alim mais là je suis PTDR !

Comment inventer une alim fanless ..... avec ventilo externe Rolling Eyes

Soit on a PC suffisament ventilé et cette alim ne causera qu'un augmentation de temp soit elle est mal ventilée et dans ce cas on prend une autre alim.

Par contre le jour où ils permettront d'avoir une alim fanless externe avec longueur de câbles en conséquence là je dirai bravo.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexaume

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bambi a écrit:
Dsl Hervé je sais que tu es très satisfait de ton alim mais là je suis PTDR !

Comment inventer une alim fanless ..... avec ventilo externe Rolling Eyes

Soit on a PC suffisament ventilé et cette alim ne causera qu'un augmentation de temp soit elle est mal ventilée et dans ce cas on prend une autre alim.

C'est justement pour ça que je ne suis pas un grand fan des alim. sans ventilos : c'est bien, mais avec deux gros inconvénients (prix+chaleur).

A+
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Messieurs, soyons honête, le problème n'est pas la chaleur de l'alimentation, mais celle produite par tout ce qui est overclocké. J'aurai plutôt tendance à dire qu'il est très difficile de ventiler silencieusement quant ont fait de l'overclocking.

Hier, il a fait chaud sur paris(> 30°c), et mon boitier n'a jamais dépassé 52°c avec mes papst (cpu et case) en 5v. Quand on sait qu'en plus j'ai 3 barrettes de 256Mo (2.3.2.6) low latency, qui elles chauffent énormément, que j'ai mon HIS qui est bouillante au niveau des radiateurs de la mémoire, il faut donc relativiser les 4 à 5°c d'apport de l'alimentation.

Chacun voit midi à sa porte, mais quand on overclock, le composant concerné chauffe plus, l'alimentation chauffe plus et tout ça pour gagner 10fps sous farcry !! c'est, je pense assez ridicule, mais par contre on peut frimer "à celui qui a la plus grosse" Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexaume

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
J'aurai plutôt tendance à dire qu'il est très difficile de ventiler silencieusement quant ont fait de l'overclocking.

Chacun voit midi à sa porte, mais quand on overclock, le composant concerné chauffe plus, l'alimentation chauffe plus et tout ça pour gagner 10fps sous farcry !! c'est, je pense assez ridicule, mais par contre on peut frimer "à celui qui a la plus grosse" Wink

Tout à fait d'accord avec toi sur le surfréquançage Wink .

En revanche, je trouve que l'évacuation de la chaleur avec une alim. sans ventilo tend à reporter le travail sur le ou les ventilos de boîtier, les faisant tourner plus vite.

Or, il est souvent plus intéressant (et surtout plus facile) de faire tourner plusieurs ventilos à très faible vitesse, l'ensemble pouvant être inaudible ou presque, que un ou deux ventilos, devant s'acquitter de la même charge.

Mais je ne doute pas que ta config. puisse être discrète, et par exemple, l'Arctic Cooling VGA Silencer que tu as sur ta CG rajoute un ventilo à basse vitesse, aidant l'ensemble du système à être refroidi avec un faible bruit Smile .

A+
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste un, petit rappel, cette nouvelle fonction, dite "T", est plus une protection qu'autre chose, puiqu'il faut que la t° de l'alimentation dépasse 60°c pour que la molette soit alimentée.
Wink

Alexaume

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
Juste un, petit rappel, cette nouvelle fonction, dite "T", est plus une protection qu'autre chose, puiqu'il faut que la t° de l'alimentation dépasse 60°c pour que la molette soit alimentée.
Wink

Ca on a bien compris, et de toutes façons, cela semble clairement un bon produit.

Ce n'est pas pour rien que je recommande l'ancien modèle de Yesico ds ma config. PCS haut de gamme Very Happy .

http://perso.club-internet.fr/gcpayen/alexaume/configs/hautdegamme.htm

A+

Dernière édition par Alexaume le Mer Juin 09, 2004 5:49 pm; édité 1 fois

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé on ne s'est pas compris Wink

Je soulignais juste la paradoxe de prendre une alimentation fanless munie d'un ventilo !

Ce n'est pas la qualité de l'alim, ou les alims fanless que je critique.

Je trouve simplement bizarre de payer le double ou le triple du prix pour une alim qui au final revient au même.

Qu'une alim fanless provoque une augmentation de temp de 3 à 4° ce n'est pas la mort, je m'attends d'ailleurs à ce phénomène avec ma probable future TAGAN.

Bravo pour tes temps par ces temps de haute chaleur. Par contre à cb est monté ton DD ?

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut les silencieusiens parmis les plus renommés
de ce phoroum! Laughing

Il serait intéressant de savoir si la température limite que l'on peut atteindre dans une yesico permet de définir de la même manière une température limite pour la tagan...

En effet, on en avait deja parlé avec kostik, et d'apres lui il vaut mieux ne pas laisser monter une tagan jusqu'a 60°C !!!!

Peut on néanmoins se dire que la tagan a elle aussi une température limite de 60°C (cette valeur étant mesurée SUR les radiateurs de la yesico je pense) ?
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Bravo pour tes temps par ces temps de haute chaleur. Par contre à cb est monté ton DD ?

En ce moment en idle
case : 55°c, DD : 42°c (avec un dammung), air de la pièce : 28°c, mes deux papst en 5v sont à 675 tpm (l'air est moins dense car les jours derniers, il était à moins de 650 ! en dessous, MBM5 me donne 0). Mon système est très stable Wink
Après 10 minutes, où mes papst sont à 12v
case : 47°c, DD : 41°c (avec dammung), air de la pièce : 28°c, mes papst donc à 12v tournent à 1442 tpm.
Voilà, maintenant je vais les remettre à 5v. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: