PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

éliminer le sifflement d'un HD?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
reagnox

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 12:31 pm    Sujet du message: éliminer le sifflement d'un HD? Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous c'est mon premier post,je trouve ce site particulierement bien fait.Je suis aussi passionné d'informatique,j'aimerai réduire au max le bruit généré par les differents composants du harware.
Ayant une config plutot silencieuse,le disque dur reste le probleme majeur:il est sur elastique(c'est un western digital 120go 2mo cache),les acces disques sont extrement silencieux mais un sifflement persiste et est tres desagreable.
ma question:une solution comme le silent maxx est-elle envisagable pour elliminer le siflement ou existe-il d'autres solutions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut reagnox Hello

C'est vrai que le bruit des disques durs est le plus difficile à atténuer, c'est pourquoi, Kostik (tout juste rentré de chine, le veinard) a publié un test : http://www.pcsilencieux.com/article-38.html.
D'autre part, dans le forum "Exposition permanente" tu trouveras des exemples d'installations qui pourront t'aiguiller sur diverses méthodes que nous employons, nous les fans de PCS. Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RedShift

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bienvenue,
Oui le silentmaxx peut faire disparaître le sifflement s'il n'est pas très prononcé à la base. En fait, il atténue tous les bruits du DD, mais il ne faut pas en attendre de miracle non plus si tu as un disque vraiment très bruyant.
2 ventilos en tout dans la config // 2600+ Barton + SP-97 + Papst 8412N/2GL en suspension + Fanmate // NF7-M + ZM-NB47J // Radeon 9600 LE + ZM-NB47J // Hitachi 80Go IC35L090 et Maxtor 120Go 6Y120L0 dans Silentmaxx posés sur mousse Akasa hors boitier // Alim Tagan 330W, sur mousse hors boitier // Boîtier : noname ouvert

reagnox

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour les infos,j'ai regardé le test de Kostic (l'url est legerement differente Wink ).Le silentmaxx me parait un peu juste est aussi un peu chere pour ce qui m'interresse:uniquement limiter les sons aigus.
Pouvait vous m'indiquer un disque 120go (a peu pres) en p-ata le moins bruyant possible et qui une fois suspendu par de nombreux élastiques ne fait aucun siflement...existe-t-il si oui une petite reference peut me rendre service Wink .

ma config bureautique/hifi/internet :
alim350watt modifié avec papst 8cm.
carte mere asus a7v333
athlon xp 1900 + downcloké @1.2ghz ventilo artic cooling de 0 a 1200t(presque passif selon temperature ambiante)
1 dd western digital 120go sur ressorts
carte video ati rage fury (passive)
sound blaster live player 256,carte réseau
lecteur dvd pionner slot in :quiet mode

Analfabete

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut je possède le meme problème que toi avec un Western Digital 80go 2mo de cache Crying or Very sad
Et j'aimerais savoir si j'entoure d'un fine epaisseur de liege mon DD si le bruit s'atténura ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TBL

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

bjr

Citation:
le moins bruyant possible et qui une fois suspendu par de nombreux élastiques ne fait aucun siflement

Dans mon cas non.

Les élastiques limites les vibrations des têtes sans plus.

Pour eliminer les siflemments j'ai eu recours à de la mousse dans les ouies d'aération, et à une porte.

Le truc le plus simple qui à diminuer un peu le bruit de la mousse sur le HD (" à la Kostik"). C'est à partir de là que j'ai tenté la mousse dans les ouies.

C'est très éfficace, sur mon lit à 1 m du PC je peux lire tranquille sans sifflement. A 25 cm ils sont à peine audibles.

Mais mon boitier est fait "maison". La porte à 18 mm d'épaisseur.

En fait seul l'isolement et l'éloignement du HD a eu raison du bruit.

a+
celeron 2.4 - P4P800 - 512 M crucial - V 9180 SE - radi intel - boitier MDF (Matériaux De Fortune) - alim détollée Heden - 4 venti Sunon en extraction sur sangles - HD maxtor VL 17 (sur sangles) - écran EIZO (Banzaï ? enfin au moins 10 ans) - clavier IBM au délicieux bruit "métalique" - tablette Genius.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reagnox

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Maintenant c'est certain je compte changer de disque dur (ce WD est trop bruyant il n'y a rien a faire....).
Quelqu'un pourait me conseiller sur l'achat d'un disque dur de 120go 8mo cache ide naturellement silencieux en rotation (le gratage a peu d'importance ,ca je sais m'en occuper Wink ).

Alexaume

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

reagnox a écrit:
Maintenant c'est certain je compte changer de disque dur (ce WD est trop bruyant il n'y a rien a faire....).
Quelqu'un pourait me conseiller sur l'achat d'un disque dur de 120go 8mo cache ide naturellement silencieux en rotation (le gratage a peu d'importance ,ca je sais m'en occuper Wink ).

L'Hitachi 7k250 ou le Samsung Spinpoint sont tous les deux pas mal.

Mon montage améliore aussi les choses :

http://perso.club-internet.fr/gcpayen/alexaume/disquedur/disquedur.htm
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

reagnox

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

cool ton montage !
pour le dd Hitachi 7k250 est ce que c'est bien cette reference
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016445.html
je connait pas trop samsung en dd...(il y a quelques années plusieurs ami avaient eu des problemes avec...)

Alexaume

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

reagnox a écrit:
cool ton montage !
pour le dd Hitachi 7k250 est ce que c'est bien cette reference
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016445.html
je connait pas trop samsung en dd...(il y a quelques années plusieurs ami avaient eu des problemes avec...)

Peut-être ben que oui, peut-être ben que non : il n'y a pas la référence...

Une page de comparateur (tu veux un 120 Go?) :
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/8743/Hitachi-120Go-7200-RPM-UDMA100-7K250-8Mo[/url]
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: