PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Cherche tests silence DD récents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Elendil

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 10:03 pm    Sujet du message: Cherche tests silence DD récents Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

J'hésite à me prendre un DD Hitachi Deskstar 7K250 120 Go 8Mo cache ATA/SATA étant donné quelques remarques ne le trouvant pas "silencieux"(par exemple les commentaires de ldlc).
Du coup, je suis à la recherche d'un test ou avis( autre que celui de hardware.fr) au sujet du silence des DD récents.(le test de SPCR remonte à mai).
Si quelqu'un peut me conseiller un DD alliant performance et un minimum de "silence" (quitte à le decoupler ou le placer sur du Gedicoustic), je suis preneur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Elendil,

Malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le niveau sonore de ce disque non plus. Il y a bien les test de Storage Review, mais malheureusement leurs mesures sont effectuées à 18mm, ce qui est beaucoup trop proche, et ils ne développent pas beaucoup leur avis subjectif sur le niveau sonore (de plus ils n'ont certainement pas le même référentiel que toi et moi).

Si l'on s'en tient à leurs mesures, il est presque aussi silencieux qu'un Barracuda ATA IV, mais franchement, je n'y crois pas trop !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elendil

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est assez bizarre de tester aussi rapproché, dans hfr aussi ils sont à 3cm...
Mais il faut que je me décide, et comme les perfs sont au rdv, je vais le commander. Je voudrais le faire chez Surcouf, mais ils ne précisent pas la référence ; voila leur description :" Le tout nouveau model de chez HITACHI intégrant la technologie 80 Go par plateau." http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9540729&Detail=Non
Kostik, saurais-tu me dire -je déborde un peu du sujet désolé- si il s'agit du 7K250 oubien d'un eventuel autre modèle d'Hitachi qui aurtait des plateaux de 80Go(le 180GXP a des plateaux de 60Go)? Sachant qu'ils proposent aussi l'ancien modèl 180GXP, pour 1€ de plus bizarrement..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2003 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La référence HDS722512, indiquée par Surcouf, est bien la référence d'un 7k250 Smile.

Les 180gxp ont des références du genre IC35LxxxAVV207.

Ils placent leur sonomètre trop proche du DD, parce que leur matériel n'est pas approprié pour mesurer le bruit d'un DD. Les disques dur font un bruit énervant, parce qu'aigu, mais il n'est pas trés fort en fait. Il faut une chambre anéchoïque et un sonomètre de laboratoire pour pouvoir le mesurer à une distance raisonnable. Du coup l'avis subjectif du testeur est très important, parce que le sonomètre peut être complètement à la ramasse quand on mesure de si près.

A noter que les normes pour mesurer le volume sonore des DD sont très précises, et respectées par les fabricants, du coup contrairement aux ventilateurs, on peut se fier aux mesures données par le constructeur. Mais attention quand même, ça n'indique que le volume sonore, pas la "qualité" du son, qui peut être plus ou moins envahissant selon qu'il est aigu ou pas. Et puis ça n'indique pas si le disque vibre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BangoO

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2003 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et hop Wink
http://www.hardware.fr/articles/480/page12.html

roblor

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2003 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tres intéressant
Dommage que je ne l'ai pas lu plus tôt !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: