|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
jclaude

Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 73 Localisation: Suisse Romande  |
Posté le: Ven Mai 28, 2004 9:36 am Sujet du message: Refroidir le chipset ? |
 |
|
Bonjour,
Sur une carte mère Gigabyte K8VNXP, il y a deux tout petit ventilos de chipset, mais à eux seuls, ils font un raffut pas possible.
Je les ai viré pour voir, ... j'ai rien vu, rien entendu.
En fait quels risques y a-t-il a les enlever, sachant que dessous, il y a une pièce avec des lamelles, que sur le même chispset monté sur Asus, il n'y a pas de ventilateur ?
J'envisage de refroidir cette machine avec le watercooling de Zalman. Est-il envisageable de refroidir les chipsets avec les embouts prévus pour la carte graphique ?
Merci, salut.
Jclaude |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Ven Mai 28, 2004 9:58 am Sujet du message: |
 |
|
Sauf erreur, ta CM est destinée à l'Athlon 64 : or, le contrôleur mémoire est intégré au proc., et c'est ça qui chauffe le plus.
Comme ds ton chipset, tu n'as pas de controleur mémoire, il n'y a pas de pb si tu débranches son ventirad (mais il faut quand même le laisser en place ).
Je rois qu'il n'y a vraiment pas d'angoisse à avoir . _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hopeless
 |
Posté le: Sam Juin 12, 2004 9:42 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai aussi une gigabyte, et bien que je n'entende pas le ventillo du chipset je vais m'en debarasser. J'avais pour idée de coller un autre rad par dessus, mais comme je passais une commande sur le net j'en ai profité pour acheter un radiateur Zalman ZM-NB47J (Radiateur pour Chipset)
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000054717.html
J'ai remarqué que le ventilateur ne tourne pas toujours, mais pour des raisons de sécurité, je préfère acheter ce petit radiateur qui coute environ 4 euros. (ce serait con de griller sa carte mere pour un petit riadateur !)
Voilà,
Bye.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hopeless
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |