|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Evanescence
 |
Posté le: Mar Juin 15, 2004 11:26 pm Sujet du message: Faite moi taire ma Fortron !! |
 |
|
Kikoo à tous et bravo à Kostik pour ce site !
Voilà voilou, j'ai bien parcouru le site et lu tous les articles pouvant m'aider. Mais j'ai encore quelques questions ..
J'ai acheter chez ldlc une Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC.
C'est vrai c'est assez silencieux mais ça siffle encore et c'est l'unique composant qui fait du bruit ! donc on l'entend quand même pas ...
Je ne suis pas une pro en informatique et éléctronique alors j'aimerais éviter les modifications préconisées dans le guide de préparation (trop dur !)
Que faire pour la faire taire ??
*Changer de boite ? Un Textorm 6A19 réduira t'il le bruit ?
*Boucher les trous de l'alimentation ?
*Couper la grille devant le ventilo intérieur ?
*Lequel fait le plus de bruit : le ventilateur qui est vers bas ou celui qui souffle à l'horizontal ??
*Sous-volter ça sert réellement ?(au pire j'essaye)
*La mousse accoustique est-elle un tantinet éfficace ??
Micii pour toutes vos réponses !!
xxx |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3150 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mer Juin 16, 2004 3:26 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Evanescence et bienvenue
Avant de s'engager à faire des modifications, il vaut mieux essayer de trouver ce qui siffle réellement.
Si tu es certaine que c'est ta Fortron qui siffle, alors :
- Est-ce qu'elle siffle dès l'allumage du pc ? ou après ?
- Il faut que tu bloques, un ventilo après l'autre puis les deux, les ventilos, avec une pointe non métallique (un cure-dent par exemple) quand tu allumes ton pc. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas dangeureux pour l'alimentation si un ventilo est stoppé pendant quelques secondes. Ainsi tu saura si c'est vraiment un ventilo qui siffle où si c'est dans l'alim.
- Ton alim siffle-t-elle quand tu l'allumes et que rien n'est branché derrière (même pas la carte mère) ?
Si malgrés tout, elle siffle toujours, consulte quand même le forum sur LDLC de ta fortron http://www.ldlc.fr/critiques/PB00017273_1.html , tu y trouveras peut-être la solution de ton problème, mais elle est, si ça se trouve, HS.
ps. eh, les gars, y a un fille chez PCS (désolé, mais vous êtes tellement peu nombreuses que j'ai pas pu m'en empêcher) _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Mer Juin 16, 2004 8:32 am Sujet du message: |
 |
|
le modo junior fonce sur les jupons ... en silence le petit malin
Dslé j'ai pas pu m'empêcher non plus.
Je rebondis sur ta réponse : comment fait tu pour démarrer une alim sans la brancher à la CM ? Tu utilises la technique de l'attache pain ?
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Mer Juin 16, 2004 9:35 am Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
ps. eh, les gars, y a un fille chez PCS (désolé, mais vous êtes tellement peu nombreuses que j'ai pas pu m'en empêcher) |
Mais ce n'est pas la première, même ces temps-ci...
Evanescence bienvenue sur PCS ! _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wurst
Posté le: Mer Juin 16, 2004 10:42 am Sujet du message: |
 |
|
Eh ben on voit les morts de faim
Sinon pour Evanescence, cela ne sert à rien de changer le boitier et mettre du gédicoustic de partout si l'alim siffle.
Je suppose que le bruit sort par l'arrière de l'alim, donc vérifie que cela ne vient pas d'un ventilo comme le sugère Hervé et dans ce cas la le sous voltage ou le remplacement de ventilo est une bonne solution.
Sinon c'est plutot mal barré car cela doit venir d'une bobine et il n'y a pas grand chose à faire et tu devrais réflechir à l'achat d'une nouvelle alim, tagan 8) ou zalman.
a+ (et bienvenue quand même) _________________ P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mer Juin 16, 2004 11:27 am Sujet du message: |
 |
|
Est-ce que le sifflement était déjà présent avant que tu changes d'alim ? Si ce n'est pas le cas, si c'est la nouvelle alim qui siffle, sache que c'est un problème assez difficile à régler et qui nécessitera probablement un remplacement comme Wurst l'a dit.
Mais ce sifflement peut aussi venir d'autre chose. Ventilateur, disque dur... un bruit que tu n'entendais pas avant parce qu'il était couvert par celui de l'ancienne alim. En déterminer la source nécessite de procéder par élimination, en arrêtant toutes les sources de bruit une par une. Dire que j'ai commencé un guide là dessus, il faut que je me sorte les doigts des oreilles et que je le termine . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |