PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

7000A-Alcu : problème de moteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Shinya

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 12:03 pm    Sujet du message: 7000A-Alcu : problème de moteur ? Répondre en citant Back to top

Je viens de reçevoir ce ventirad, sauf qu'en le sous voltant à 5V il emet un bruit grave de moteur (on entend à peine le souffle), et le sous volter encore plus bas fait varier très peu ce bruit

Je pense au SAV, mais je crains qu'on me le renvoie sous prétexte "qu'il n'a rien", étant donné que ce bruit est assez faible (mais bien audible dans un endroit silencieux, et sûrement pas là où travail le SAV).

Au cas où c'est moi qui serait trop exigent, est-ce que ceux qui l'ont l'entendent (dans une pièce très calme) à 5V et - ?

Voilà Respect

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexaume

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 12:31 pm    Sujet du message: Re: 7000A-Alcu : problème de moteur ? Répondre en citant Back to top

Shinya a écrit:
Je viens de reçevoir ce ventirad, sauf qu'en le sous voltant à 5V il emet un bruit grave de moteur (on entend à peine le souffle), et le sous volter encore plus bas fait varier très peu ce bruit

Je pense au SAV, mais je crains qu'on me le renvoie sous prétexte "qu'il n'a rien", étant donné que ce bruit est assez faible (mais bien audible dans un endroit silencieux, et sûrement pas là où travail le SAV).

Au cas où c'est moi qui serait trop exigent, est-ce que ceux qui l'ont l'entendent (dans une pièce très calme) à 5V et - ?

Voilà Respect

Ce que tu évoques me fait penser au pb soulevé par un forumeur de SPCR : les vibrations occasionnées par le Zalman.

C'est peut-être ton cas (le moteurfait vibrer sourdement le boîtier)...ou peut-être pas Wink .

En tout cas, c'est à cause dece genre de pb que le Zalman ne me semble pas le ventirad idéal pour une config. silencieuse.

A+
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinya

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
le moteurfait vibrer sourdement le boîtier

le bruit semble trop localiser pour que ce soit le boitier qui vibre Confused
j'essaierais de le faire fonctionner CM hors boitier

a+

Shinya

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

CM hors du boitier, le Zalman à 5V et - reste assez audible, je confirme l'hypothèse du bruit de moteur, qui apparait immédiatement dès que l'on branche le ventilo, à n'importe quelle vitesse. Confused

Alexaume

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Shinya a écrit:
CM hors du boitier, le Zalman à 5V et - reste assez audible, je confirme l'hypothèse du bruit de moteur, qui apparait immédiatement dès que l'on branche le ventilo, à n'importe quelle vitesse. Confused

Et c'est vrai qu'il y a très peu de chances que l'on te le reprenne en garantie, comme tu le disais...
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinya

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

me reste plus qu'à en racheter un >_<

shinya, qui vient de reçevoir une Tagan qui grésille -__-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: