|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Shinya
 |
Posté le: Jeu Juin 17, 2004 12:03 pm Sujet du message: 7000A-Alcu : problème de moteur ? |
 |
|
Je viens de reçevoir ce ventirad, sauf qu'en le sous voltant à 5V il emet un bruit grave de moteur (on entend à peine le souffle), et le sous volter encore plus bas fait varier très peu ce bruit
Je pense au SAV, mais je crains qu'on me le renvoie sous prétexte "qu'il n'a rien", étant donné que ce bruit est assez faible (mais bien audible dans un endroit silencieux, et sûrement pas là où travail le SAV).
Au cas où c'est moi qui serait trop exigent, est-ce que ceux qui l'ont l'entendent (dans une pièce très calme) à 5V et - ?
Voilà  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Jeu Juin 17, 2004 12:31 pm Sujet du message: Re: 7000A-Alcu : problème de moteur ? |
 |
|
| Shinya a écrit: |
Je viens de reçevoir ce ventirad, sauf qu'en le sous voltant à 5V il emet un bruit grave de moteur (on entend à peine le souffle), et le sous volter encore plus bas fait varier très peu ce bruit
Je pense au SAV, mais je crains qu'on me le renvoie sous prétexte "qu'il n'a rien", étant donné que ce bruit est assez faible (mais bien audible dans un endroit silencieux, et sûrement pas là où travail le SAV).
Au cas où c'est moi qui serait trop exigent, est-ce que ceux qui l'ont l'entendent (dans une pièce très calme) à 5V et - ?
Voilà  |
Ce que tu évoques me fait penser au pb soulevé par un forumeur de SPCR : les vibrations occasionnées par le Zalman.
C'est peut-être ton cas (le moteurfait vibrer sourdement le boîtier)...ou peut-être pas .
En tout cas, c'est à cause dece genre de pb que le Zalman ne me semble pas le ventirad idéal pour une config. silencieuse.
A+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Shinya
 |
Posté le: Jeu Juin 17, 2004 12:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| le moteurfait vibrer sourdement le boîtier |
le bruit semble trop localiser pour que ce soit le boitier qui vibre
j'essaierais de le faire fonctionner CM hors boitier
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Shinya
 |
Posté le: Jeu Juin 17, 2004 7:38 pm Sujet du message: |
 |
|
CM hors du boitier, le Zalman à 5V et - reste assez audible, je confirme l'hypothèse du bruit de moteur, qui apparait immédiatement dès que l'on branche le ventilo, à n'importe quelle vitesse.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Jeu Juin 17, 2004 7:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| Shinya a écrit: |
CM hors du boitier, le Zalman à 5V et - reste assez audible, je confirme l'hypothèse du bruit de moteur, qui apparait immédiatement dès que l'on branche le ventilo, à n'importe quelle vitesse.  |
Et c'est vrai qu'il y a très peu de chances que l'on te le reprenne en garantie, comme tu le disais... _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Shinya
 |
Posté le: Jeu Juin 17, 2004 10:49 pm Sujet du message: |
 |
|
me reste plus qu'à en racheter un >_<
shinya, qui vient de reçevoir une Tagan qui grésille -__- |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |