PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

ventil de proc + silencieux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pibeg

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2003 2:57 pm    Sujet du message: ventil de proc + silencieux ? Répondre en citant Back to top

bonjour à tous
j'ai lu dans une revue (hardware mag) que pour reduire le bruit d'un ventil de proc et mieux aérer on pouvait passer d'un 8 à un 12 cm avec un adaptateur.
je me procure les deux objets (ventil 12 et adapt.).
lorsque j'enleve le ventil de mon titan, il est relie au radiateur en dessous. Dois-je couper les fils ? Le ventil de 12 relie à la carte mere suffirat à refroidir le proc. ?
(amd 2000+ ; a7n8x deluxe)
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2003 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Pibeg, bienvenue sur PC Silencieux !

A priori ce ventilateur doit être thermorégulé, et le câble que tu vois doit être celui qui va jusqu'à la sonde de température, qui est placée dans le radiateur.

Si tu as le modèle exact, on doit pouvoir confirmer ça en regardant sur le site du constructeur.

Si c'est bien cela, et s'il n'est pas possible d'enlever la sonde en dévissant quelque chose ou en tirant, tu peux effectivement couper les fils. Coupe les à la moitié de la longueur, pour qu'il soit facile d'installer un domino si tu décides de faire machine arrière par la suite Smile.

Un ventilo de 120mm (mais tu ne donnes pas le modèle) suffira très certainement à refroidir ton processeur si un ventilo 80mm y parvenait avant lui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pibeg

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2003 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci pour la bienvenue !!
qt au ventilo, je n'ai pas la ref mais la marque : titan et il est entierement argenté.
ventilateur 12 : papst 4412F
Avant de faire l'instal : est ce qu'un dissipateur en cuivre ne serait pas + efficace ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2003 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Pibeg,

Oui un dissipateur cuivre serait certainement plus efficace. Mais tu peux déja essayer avec celui que tu as. Difficile de dire si il est bien sans connaître le modèle par contre Smile.

Le Papst 4412FGL est un très bon ventilo, tu auras certainement des perfs satisfaisantes en l'alimentant en 7v. Essaie le dans les deux sens (en soufflant sur le radiateur, et en aspirant depuis le radiateur), l'un des deux sera probablement plus performant que l'autre mais il faut tester pour savoir lequel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: