PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Do you seagate ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
tatum

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2004 4:11 pm    Sujet du message: Do you seagate ? Répondre en citant Back to top

Y a t il des gents qui ont testé le nouveau seagate de 200go?J aimerai savoir ce qu il vaut par rapport aux Baracuda IV.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En terme de silence, il se fait certainement lincher ! Le barracuda IV est incroyable, une vraie pierre tombale !
(je l'ai testé chez un pote dans des conditions optimales....)

Par contre, je vais achetter un nouveau disque et je crois que je vais prendre un seagate de 160 ou 200go...
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexaume

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
En terme de silence, il se fait certainement lincher ! Le barracuda IV est incroyable, une vraie pierre tombale !
(je l'ai testé chez un pote dans des conditions optimales....)

Par contre, je vais achetter un nouveau disque et je crois que je vais prendre un seagate de 160 ou 200go...

Salut Very Happy

Vraiment pas conseillé Sad :
http://www.presence-pc.com/article-159-4.html
http://www.presence-pc.com/article-159-4.html

A+
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Best007

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi j'ai un segeate de 160go et je ne l'entend pas!!!

Best007

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

a bin tien j'avais jamais fait attention j'ai un barracuda!!!

ST3160021A

¨¨

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ton disque est un barracuda, comme la plupart des seagate vendus aux particuliers, mais il existe plusieurs modèles de barracuda dont les nuisances sonores sont très différentes :
* le barracuda IV très silencieux
* le barracuda V moins silencieux, mais toujours bon
* le barracuda 7200.7 largement moins silencieux et considéré comme limitant dans la construction d'un pc silencieux par de nombreux utilisateurs sur ce forum !
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Alain

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi, j'ai acheté dernièrement un 7200.7 avec 8Mo et lors de mon premier lancement (non fixé dans son panier) je pensais qu'il était en panne Laughing .
Une fois dans son logement et visser (avec vis isolés), effectivement la vibration engendre un bruit "indirecte".

Par contre une fois suspendu je n'entends (des fois) plus qu'un petit pchuuttt un peu comme un doigt que l'on fait glisser sur un feuille de papier (à 3m).

Faisant rigoler tout le monde dans ma recherche du silence je pense faire parti des "obsédés". Merci PCsiens Wink
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

rambo5

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

les 7200/7 bien suspendus sont inaudibles , je peux aussi en temoigner , par contre non suspendus et directement vissés dans une tour ayant une propension a propager les vibrations ils peuvent se faire entendre , en revanche ils sont en béton a mon avis les disques durs les plus fiables du marché et de loin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut rambo !
Tout est une question de bruit ambiant. Si les autres composants de ton pc ne sont pas extremement silencieux, le seagate sera très bruyant !
En effet, pour les plus puristes d'entre nous, le 7200.7 est un disque bruyant !

rambo5

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'assemble régulièrement des becanes et je peux dire que une fois bien suspendu un 7200/7 est inaudible meme en sous voltant tous les ventilos en 5 Volts et avec une alim tagan ... Par contre il faut absolument le suspendre car sinon il peut etre moins discret mais c'est le cas de tous les autres disques durs , les seuls 7200/7 qui se font entendre sont les versions SATA ... A coté le 7K250 est plus veloce mais peut couiner a intervalles régulieres sur certaines séries et peut egalement se mettre a siffler avec le temps tout comme certains Maxtor ... Les Maxtor serie 9 pour etre aussi silencieux que les Seagate necessitent d'activer leur aam mais ils deviennent tres poussifs avec ce mode ...

FlatTwin

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'accord avec toi rambo5 ...
Les Seagate 7200.7 IDE (ou PATA) sont discrets mais moins performants car leur AAM est activé et non désactivable.
Les Seagate 7200.7 SATA sont plus performants mais moins discrets car leur AAM n'est pas activable ...
C'est un choix mais c'est un peu dommage que Seagate n'est pas laissé la liberté de pouvoir agir sur l'AAM !

Moi j'avoue que je ne sais plus quoi prendre pour remplacer mon barracuda V ... j'étais partie sur l'Hitachi 7K250 mais les derniers problèmes relatés à droite à gauche me font penser qu'ils n'ont pas la fiabilité d'un Seagate et comme j'estime qu'une panne de HDD est ce qui peut arriver de pire sur un PC ...

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De quels problèmes sur les hitachi parles tu ? As tu des sources d'info fiable a ce sujet?

FlatTwin

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
De quels problèmes sur les hitachi parles tu ? As tu des sources d'info fiable a ce sujet?

Sources fiables ...? pas vraiment !

Entre ceux qui ont eu de mauvaises expériences avec une série IBM et qui pensent qu'Hitachi en reprenant la divison HDD a "récupéré" les problèmes, ceux qui signalent l'apparition au bout d'un certain temps d'un bruit aigu, et ceux dont le HDD 7K250 est tombé en panne (mais ça arrive dans toutes les marques) il est difficile d'en tirer une conclusion objective ...
Il ne s'agit donc que d'une impression liée à la lecture de plusieurs forum.

La seule chose qui reste ce sont les statistiques de retour SAV, et comme je l'ai dit les chiffres d'Hitachi sont indissociables des mauvais chiffres d'IBM ...
la série Hitachi 7K250 est sans doute trop "récente" dans le domaine des HDD pour qu'on puisse en juger objectivement la fiabilité.

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si la fiabilité est le premier critère pou toi et le silence le second, tu es sur de mettre toutes les chances de ton coté en prennant un seagate 7200.7 p-ata

Ceci dis, le 7k250 est plus silencieux et peut etre tout autant fiable...

FlatTwin

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Si la fiabilité est le premier critère pou toi et le silence le second, tu es sur de mettre toutes les chances de ton coté en prennant un seagate 7200.7 p-ata

Ceci dis, le 7k250 est plus silencieux et peut etre tout autant fiable...

En effet, sauf qu'en ce qui concerne le silence, ce ne sont pas les bruits d'accès disque qui me gênent, mais le bruit de rotation des plateaux ... car mon PC est installé dans le salon et je n'ai pas envie de l'entendre quand il est "en veille".
C'est pourquoi il me semblait que dans ce domaine le modèle SATA n'était pas plus bruyant que son équivalent PATA, c'est ce qui semblait resortir des tests que j'avais lus ... mais ça reste à confirmer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: