PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

HELP - SP97 + ASUS A7N8X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
elnikou

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 10:11 am    Sujet du message: HELP - SP97 + ASUS A7N8X Répondre en citant Back to top

Bonjour

je viens d'investir dans un SP97 avec un ventilo noiseblocker S2.
Mon problème est que dés que j'installe tout ca sur ma carte asus A7N8X deluxe, ca marche plus : j'allume, tous les ventilos démarre (alim, chassis, CPU) et de suite tout s'éteint !!! je remets le ventirad d'orignie ca repart, j'ai fais l'essai 3 fois, 3 fois pareil !!!!

J'ai essayer de trouver un faux contact quelque part, j'ai même essayé juste avec le SP97 (sans vetilo) pour voir si ca démarrait, mais rien !

Quelqu'un a-t-il une idée voire une solution !!!?
emrci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
::.d.j.i.b.::

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T'as vérifié que le base du SP97 (à visser derrière) ne rentre pas en contact avec des composants de ta CM ? T'as mis le film de protection ?
gc : GF4 Ti4200 + ZM80C-HP
hd : Maxtor 200Go + AAM activé + suspendu
case : Chieftec + Isolant Phonique
ps : Zalman ZM400B-APS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elnikou

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui, j'ai bien mis le film en plus ca doit etre bon de ce coté la, car pour remettre de ventirad d'originie, j'ai laissé la plaque du SP97....
J'ai plutot l'impression que c'est le cotnact entre le SP97 et le DIE du proc qui n'est pas au top, la pate n'est pas "ecrassée" sur le proc, je pense que le soucis viens de là...

lolo

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

elnikou a écrit:
J'ai plutot l'impression que c'est le cotnact entre le SP97 et le DIE du proc qui n'est pas au top, la pate n'est pas "ecrassée" sur le proc, je pense que le soucis viens de là...

Y a de fortes chances. Y faut bien s'assurer que toutes les vis (X-plate et rad) sont vissées au même niveau de manière à ce que le rad soit bien à plat sur le DIE.
Antec SLK 3700 BQE (grilles découpées,Akasa Pax Mate)+2 Papst 4412F/2GL sur fixations souples|Tagan TG380U-01|A7N8X-E Deluxe|Barton 2800+|Thermalright SP-97+Papst 3412N/2GL|512 Mo de ram PC2700|HIS 9800 pro IceQ|2 Samsung 120Go S-ATA en Raid0|Lecteur DVD LG|Graveur DVD Pioneer 106D

elnikou

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK je vais reverifier tout ca et je vous tiens informés ....
merci pour le coup de main en tout cas

elnikou

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ca marche, en fait j'ai viré les petites rondelles plastiques du dessus, j'ai gagné le millimetre qui me permet d'avoir un bon contact entre le sp97 et le proc et du coup ca demarre !

Par contre, au niveau t°, je suis a 44° en idle et je monte a 52°, ca me parrait un peu beaucoup non ?

grimgroth

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2004 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca dépend de ton proc, de la température de ton boitier, de ton ventilo et de son voltage... Smile

Mais effectivement c'est beaucoup pour un SP97. J'ai le même mais j'ai mis un SE2 dessus pas un S2... Le 92mm. J'ai une température de 53° pour le proc lorsque le ventilo est en 5V, de même que les 2 S1 de boitier. Mais j'ai une Yesico qui chauffe la tour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: