|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
joker
 |
Posté le: Lun Juin 28, 2004 2:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour tout le monde, voila j ai besoin de conseil.
Vous le savez mon pc dispose maintenant d un papast + contrôleur de ventilo tous et relier à l’appareil comme ventilo celui du processeur la carte graphique et 2 autres pour le circuit d aire.
J ai beau régler le contrôleur boff sa change pas grand chose en silence et temperature, en faite je dirais je viens de mettre 60 euros pour rien a mon avis. Revenons à nos mouton je viens de jouer à ceasar 3 après 2 heures de jeux je regarde la température et la 66° méchant je trouve puisqu’en température 46° quand je joue je mais tous les ventilo a fond pourtant.
Bon concrètement a mon avis je suis pas pros du tous pour sa que je poste sur votre forum mais la seul fasons d avoir le silence et bais s est casser sa tirelire changer la tour et l alime + tous les ventilo très coûteux tous sa (dite moi quand même combien sa me reviendrais pour tous changer).
Moi la je desepaire pour le silence j ai rien gagner, et mais température sont haute pourtant s est pas les ventilo qui manque.
Pour vous je vous demande des conseille concret dans un budget resonable. _________________ Processeur : Pentium 4 2400 mhz,barrette ddr sdram 2700 total 1 go ram,disque dur : maxtor 80 go et maxtor 160 go,carte mere : asus P4S800D,carte graphique :radeon 9000 64 mo,Carte sons : live theater 5.1,carte tv : smart tv,carte reseau,lecteur : dvd samsung,graveur : dvd lite-on,regulateur de ventilo,alimentation 400 wat ...
Systeme d explotation : Xp pro pack 2
Acer tft al1914 19 pouces.
Boitier : Antec Plusview 1000 AMG |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
g.snake
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 256 Localisation: La Ciotat  |
Posté le: Lun Juin 28, 2004 2:42 pm Sujet du message: |
 |
|
d'après ce que je me rappelle tu disais que ct l'alim et le ventilo de coté qui faisaient du bruit. Bon alors maintenant que ton ventilo l'a bouclée pour l'alim tu trouveras tout un tas de commentaires dans la section adéquate (matériel recommandé). Tu n'auras qu'à faire ton choix
Ensuite sur les photos je vois mal ton ventirad du processeur mais à mon avis les hautes températures sont a incomber à son fonctionnement. Tu trouveras toujours quelques renseignements sur le site ( pour moi depuis quelques temps c'est le Thermaltake SilentBoost que je kiffe et en plus il coute 20€)
Pense aussi à vérifier le flux d'air à l'intérieur et vu que c'est l'été laisse ta tour ouverte tu la refermera cet hiver.
A+ _________________ proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
joker
 |
Posté le: Lun Juin 28, 2004 2:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok je vais regardais a sa.Merci. _________________ Processeur : Pentium 4 2400 mhz,barrette ddr sdram 2700 total 1 go ram,disque dur : maxtor 80 go et maxtor 160 go,carte mere : asus P4S800D,carte graphique :radeon 9000 64 mo,Carte sons : live theater 5.1,carte tv : smart tv,carte reseau,lecteur : dvd samsung,graveur : dvd lite-on,regulateur de ventilo,alimentation 400 wat ...
Systeme d explotation : Xp pro pack 2
Acer tft al1914 19 pouces.
Boitier : Antec Plusview 1000 AMG |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GabyFAN
 |
Posté le: Mar Juin 29, 2004 11:23 am Sujet du message: Re: Idee comment rendre le pc silencieux. |
 |
|
ton PC est bien joli... Pour le rendre silencieux, pas besoin de dépenser beaucoup.
Commence par sérrer toutes les vis (J'éspère que c'est déjà fait)
Puis change le ventilo du proc et de l'alim en prio
à chak ventilo changé tu perds environ 2,5 décibels (ce ki divise le bruit par deux )
Les ventilos pour procs coûtent environ 10€ + 4€ (un ventilo silencieux + un adaptateur si ton radiateur actuel est un 6cm). Pour l'alim c'est ôtre choz, ouvrir l'alim enlève ta garantie et c hyper dangereux (eh oui, l'alim débranchée est encore chargée à 220 volts )
Pour les autres ventilos tu peux envisager de les changer ou tout bonnement les débrancher si tu n'utilises pas ton pc pour des activités genre jeu 3D, encodage vidéo etc... (mais c'est déconseillé).
Pour ma part, mon PC (un athlon XP 2500+ overclocké à 2GHz, 512Mo de RAM et un DD Hitachi 80Go) n'est pas bruyant et marche très bien avec le ventilo du proc. et le ventilo de l'alim (c'est tout) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
joker
 |
Posté le: Lun Juil 05, 2004 7:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon voila j ai pas encore changer l alime.
Ce cous si j ai un peux peur,j ai un ventilo sur le proceseur,carte graphique,2 dans l alime,2 circulations d aire.J ai 2 moniteurs je mais la carte tv sur le 2 eme et je seurf sur l autre ou la chauffe 66° des fois plus tous les ventilo a fond ou j eteind le 2 eme écran et je joue alors la sa chauffe a 66° au repos 46°.Se soir je vais débrancher le ventilo du processeur du contrôleur j ai l impression que depuis cette appareil sa chauffe plus s est une certitude tous passe par l appareil.Si non faudrait changer l alime pour le sons si ça va pas encore le ventilo processeur et sa commence à chiffrer. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
joker
 |
Posté le: Lun Juil 05, 2004 9:22 pm Sujet du message: |
 |
|
| Bonsoir,bon je viend de faire se que j ai dis il a y a que un moyen s est simple nouvelle alime + ventilo proceseur.Je crosi que l alime serais le mieux a faire quand j aurais les ous la je dois changer des pieces pour le pc donc que on veras plutard.La je passe plus pard l appareil pour le procceseur sa va deja mieux. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |