|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
justme
 |
Posté le: Mer Juin 30, 2004 9:56 am Sujet du message: reduire les bruits de son dsque dur |
 |
|
Salut à tous, pour les bidouilleurs voici comment réduire à néant les bruits de votre DD (le mien WD 80 G/7200 tr).
Tout d'abors hommage au site et à silentpcreview sur lequel je me suis inspiré pour ce post.
1° : Récupérez le boitier d'une vielle alim, et n'en conservez que la boite.
2° : Recouvrez le tout de mousse isolante.
3° : Bon ça c'est une option pour ce qui ont le matos de récup : Posez sur le fond un ventilo de ventirad P4 (ou autre). Fixez-y des demi-bouchons de bouteille recouverts de scoth isolant pour éviter toute poussière de liège) en + ça évite les vibrations.
4° : posez le disque dur sur le ventilo. fermez le tout. fixez le boitier où vous pouvez (moi sur le lecteur dvd avec une plaque de mousse sur le lecteur pour éviter les vibrations.
5° : couplez le ventilo à un potentio. ou ss voltez le.
résultat garanti: silence + perf. Sans ventilo ça marche très bien aussi.@+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Mer Juin 30, 2004 10:26 am Sujet du message: Re: reduire les bruits de son dsque dur |
 |
|
| justme a écrit: |
Salut à tous, pour les bidouilleurs voici comment réduire à néant les bruits de votre DD (le mien WD 80 G/7200 tr).
Tout d'abors hommage au site et à silentpcreview sur lequel je me suis inspiré pour ce post.
1° : Récupérez le boitier d'une vielle alim, et n'en conservez que la boite.
2° : Recouvrez le tout de mousse isolante.
3° : Bon ça c'est une option pour ce qui ont le matos de récup : Posez sur le fond un ventilo de ventirad P4 (ou autre). Fixez-y des demi-bouchons de bouteille recouverts de scoth isolant pour éviter toute poussière de liège) en + ça évite les vibrations.
4° : posez le disque dur sur le ventilo. fermez le tout. fixez le boitier où vous pouvez (moi sur le lecteur dvd avec une plaque de mousse sur le lecteur pour éviter les vibrations.
5° : couplez le ventilo à un potentio. ou ss voltez le.
résultat garanti: silence + perf. Sans ventilo ça marche très bien aussi.@+ |
Salut Justme, et bienvenue sur PCS
Poste des photos pour ête plus clair
A+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hopeless
 |
Posté le: Mer Juin 30, 2004 11:55 am Sujet du message: Re: reduire les bruits de son dsque dur |
 |
|
| Alexaume a écrit: |
Salut Justme, et bienvenue sur PCS
Poste des photos pour ête plus clair
A+ |
+1  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
justme
 |
Posté le: Mer Juin 30, 2004 3:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alors justement j'avais préparé un petit montage photo, mais voilà j'ai pas compris comment insérer les photos à mon message, si pouviez me donner des précisions merci@+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lolo
 |
Posté le: Jeu Juil 01, 2004 12:13 pm Sujet du message: |
 |
|
| justme a écrit: |
| Alors justement j'avais préparé un petit montage photo, mais voilà j'ai pas compris comment insérer les photos à mon message, si pouviez me donner des précisions merci@+ |
Ben y te faut un site perso ou t'as mis tes photos et après tu mets [img] url de la photo [/img] sans les espaces. Voilà . _________________ Antec SLK 3700 BQE (grilles découpées,Akasa Pax Mate)+2 Papst 4412F/2GL sur fixations souples|Tagan TG380U-01|A7N8X-E Deluxe|Barton 2800+|Thermalright SP-97+Papst 3412N/2GL|512 Mo de ram PC2700|HIS 9800 pro IceQ|2 Samsung 120Go S-ATA en Raid0|Lecteur DVD LG|Graveur DVD Pioneer 106D |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
justme
 |