PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Pour info, mes dBA avant mon install silencieuse !!!! lol
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aercor

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour plus d'info sur la k7s5a, voir :
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stan_pulsar

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

stan_pulsar a écrit:
Bon, ben ça va mieux !!! Laughing

tout est monté dans le textorm... tout sauf le ventilo de carte graphique Arctic Cooling, et la cage de suspension des HD.Pas encore arrivés. D'ailleurs, c les 2 éléments que j'entends encore en fond...

avec le Zalman CNPS7000Cu et le Papst 120mm arrière au mini (avec Rhéobus Zalman) j'ai la meme temp boitier, et j'ai gagné 5° au cpu idle (pas encore essayé en charge)
Comme tu l'avais préconisé, Kostik, le ventilo de façade ne tourne pas, mais il est cablé sur un switch du rhéobus, au cas où... (canicule, etc...)

Pour mon Alim Enermax je peux rien dire pour l'instant, vu le bruit de fond pré-cité. On verra vendredi.

Enfin, conclusion intermédiaire, c déjà Hachement mieux !!!! Wink

Suite et fin : la cage de découplage des disks : je n'entends presque + les lect/ecrit..... par contre, je les entends encore tourner, mais j'ai pas testé le soft d'IBM pour la gestion du bruit... mais c déjà très atténué, ça me dérange pas. J'isolerai ptet le boitier 1 de c 4.

Pour mon alim Enermax, ça va bien en fait, quand les HDD sont en veille, j'entend vraiment presque rien.

Le "VGA Silencer" de Arctic Cooling est vraiment bien aussi, si l'info t'intéresse, Kostik. A la vitesse basse, il est inaudible boitier fermé, et en + je gagne encore 2°C sur l'Athlon !!! (à cause de l'air expulsé directement je suppose) Ca me fait au final un gain de 7° idle et 11-12° full load !!!!!

Pour finir, j'en ai profité pour rafraichir la machine de ma femme : j'y ai mis mon ancien Volcano9 au min, ainsi que mon 80mm Enermax en extrac° au min, et j'ai percé un "Intake Hole" à l'avant, 120mm avec filtre.
Résultat, presque aussi silencieux ke le mien, -7° pour le Duron et idem pour les HDD placés derrière l'entrée d'air.

D'ailleurs petite astuce pour fabriquer une "cage découplée" maison pour les disks : récupérer un cage dans un boitier, y coller des patins pour meubles/chaises aux 4 coins (en 3-4 épaisseurs) et poser le tout au fond du boitier.... ça marche pas mal du tout !!!! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aercor a écrit:
Pour plus d'info sur la k7s5a, voir :
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php

Merci Wink

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Stan,

J'ai une Radeon 9800 avec un VGA Silencer prémonté en test là. Effectivement en mode "silencieux" il est terrible.

J'ai suspendu une fois une cage de disque dur complète, et j'ai été déçu du résultat. Même si elle n'était pas en contact avec le boîtier, le disque la faisait résonner et on entendait un léger bruit, très grave, assez désagréable. Mais je sais que certaines personnes ont eu plus de succès que moi avec cette manip.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Salut Stan,

J'ai une Radeon 9800 avec un VGA Silencer prémonté en test là. Effectivement en mode "silencieux" il est terrible.

1 La vache elle rox ta CG Wink
2 C'est facile à installer le VGA Silencer?
3 Est ce réellement efficace (rapport silence/refroidissement)?

A+

stan_pulsar

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bambi a écrit:
1 La vache elle rox ta CG Wink
2 C'est facile à installer le VGA Silencer?
3 Est ce réellement efficace (rapport silence/refroidissement)?

A+

Ben moi j'ai une 9600pro, pas encore eu à passer en vitesse "rapide", mais j'ai pas encore fait de "gros jeux" depuis....mais vu la capacités de ce ventilo/radiateur, par rapport à celui de base, je m'en servirai sans doute jamais. Et comme dit, j'ai meme gagné 2° au CPU.

Pour le montage, aucun problème, la notice est tip top, détaillée step by step, avec une photo couleurs par étape (bon, c en anglais, mais je l'ai achetée en allemagne)

A+

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En ce qui me concerne, le montage n'était pas compliqué puisque c'est une carte avec un VGA Silencer prémonté Smile.

Intéressant pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Test à venir.

Et ce n'est pas ma carte graphique, c'est un prêt. Mais je vais avoir du mal à la rendre Very Happy.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: