PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sous-Voltage Ventilateur d'Extraction SLK3700-BQE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
nurn

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 11:34 am    Sujet du message: Sous-Voltage Ventilateur d'Extraction SLK3700-BQE Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous !

Honte sur moi : Je cherche à monter un PC silencieux alors que je ne suis absolument pas bricoleur et que le simple fait de planter un clou avec un marteau me donne des crises d'angoisses 6 mois à l'avance... Smile

Ma question est donc celle là : comment, de manière relativement simple, puis-je sous-volter le ventilateur d'extraction du boitier SLK3700-BQE ?

En faisant des recherches je suis tombé sur un post ou l'on parlait de résistances, de branchement 3 points, de mise en garde etc... des choses un peu compliquées pour moi ou qui, du moins, demanderaient un peu d'informations supplémentaires, néophyte que je suis...

Est-ce que qqn pourrait m'indiquer la manière la plus simple (meme s'il faut racheter un régulateur ou qq chose comme ca...) d'effectuer ce sous-voltage en donnant suffisamment de détails pour que, sous-doué que je suis, j'arrive à faire la manip ?

Merci d'avance Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut nurn et bienvenue Hello
La solution la plus simple est le Fan Mate 2 de Zalman

le montage

et il ne coûte que 4 € chez Pc-Look
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nurn

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup !!!! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: