|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Ven Juil 16, 2004 10:24 am Sujet du message: Je n'arrive pas à faire mon choix |
 |
|
Tout d'abord, bonjour à tous, celà faisais bien longtemps que je n'étais pas passé par ici
Alors voilà, j'ai besoin de plusieurs ventilos 80mm pour refaire la ventilation de 2 boitiers:
1 pour poser sur un SLK 947 ou 948 (achat non encore réalisé)
1 en remplacement de celui d'une alime Antec 380W
3 pour ventiler un boitier Cooler Master WaveMaster (2 en facade en insertion + 1 en arrière en extraction)
Ils seront comme d'habitude tous sous-voltés au maximum (par rapport au T°C obtenues: tant que c'est acceptable, j'accentue le sous-voltage)
Pour mon choix, j'en suis à choisir entre du Noiseblocker S2 ou du Papst 8412NGLE
Ce qui fini par me faire perdre patience à force de réfléchir et d'éplucher tous les tests, c'est que je me dis qu'il y a forcement UN ventilo mieux que les autres niveau silence alors pourquoi certains vont préférer du Noiseblocker et d'autre du Papst ou encore autre chose.
Bref, je voudrai vous demander des réponses super simple du genre:
"vote pour Noise blocker S2" ou "Papst" ou autre
Ce que je cherche: silence le plus parfait possible. Les noiseblocker S2 me paraissaient bon mais y'en a pour qui ils sont "parfaits" et d'autres qui disent qu'ils émettent un bruit aigu en 5V ou qu'ils grésillent, etc
Bref, pour vous, quelles sont les meilleurs 80mm en terme de SILENCE (et non performance, ça je m'en arrange )
merci pour vos opinions
EDIT: youpi, je reviens à peine et je fais déjà une boulette: je voulais mettre ce post en sections "ventilateurs" et non pas ventirad.... désolé  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Ven Juil 16, 2004 5:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah! merci au modo d'avoir déplacé mon post et encore pardon ^^
Bon et bien ça sent les vacances par ici, y'a pas grand monde contrairement à ce que j'ai connu ^^ Je prend les devant et j'annonce que je vais surement commander un S2, un SE2 (92mm) et un PAPST (8412NGL) le tout sur PC Look car avec ceci j'ai vu que j'avais les frais de port gratuit et je m'en tire pour même pas 30€ avec un de chaque donc. Cela me donnera l'occasion de les tester moi même chacun et ayant plusieurs config à monter à l'avenir, ils ne seront pas perdu
Merci quand même 8) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
g.snake
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 256 Localisation: La Ciotat  |
Posté le: Ven Juil 16, 2004 6:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut
J'ai pu lire que globalement niveau silence les deux se valent. Par contre les S2 font un petit bruit dans les aigus et les Papst un ronronnement grave. Mais c'est dans la limite de l'audible je pense.
Reste à savoir si tu prefères l'aigu ou le grave mais ton idée de prendre un de chaque me parait la meilleure.
Tcho. _________________ proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Sam Juil 17, 2004 12:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah, très bien, ça confirme ce que j'avais cru comprendre aussi alors. Et bien quite à avoir un bruit mécanique, je préfère qu'il soit dans les graves plutot que dans les aigus.
M'enfin je serai vite fixé avec un essai de chaque |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7795 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Dim Juil 18, 2004 3:17 am Sujet du message: |
 |
|
N'oublie pas de fixer ton ventilateur sur des fixations souples ou du scotch double-face épais, afin d'éviter la retransmission des vibration au boîtier. Un ventilateur sous-volté ne fait presque pas de bruit, mais peut malheureusement retransmettre ses vibrations. _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |