|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tyler
 |
Posté le: Lun Juil 26, 2004 5:43 pm Sujet du message: Antec ou Textorm |
 |
|
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils!!
Voila j'aimerais changer de tour car celle que j'ai est une de base qui fait eormement de bruit et donc j'aimerais comem tout le monde ici une tour qui fasse le moin de bruit possible.
Donc je demande conseil car j'hésite entre latour ANTEC Plus View 1000AMG qui est assez grande et la TEXTORM 974MB.
Sachant que jai une config assez raisonnable ie 2DD et 2Lecteurs
Donc voila merci d'avance!!
+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr0ssfire
 |
Posté le: Lun Juil 26, 2004 10:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Mmmmh j'avais failli craquer sur le Textorm 974MB, qui est bien joli il est vrai, et qui permet de placer deux ventilos de 120mm. Mais à bien y regarder, il ne s'agit pour ainsi dire que d'un 6A19 légèrement remanié, surtout au niveau esthétique. Le prix aussi a été remanié, puisque le 6A19 est pratiquement deux fois moins cher.
Donc j'ai pris le 6A19...
Pour le Antec, je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais tâté  _________________ Textorm 6A19 * Athlon XP2800+ * Rad Titan+adaptateur 80-120+Papst 120mm * 2x256 mo DDR OCZ PC3500 * Seagate Barracuda 7200.7 120go * Seagate Barracuda V 120go * MSI RX9800 Pro * Enermax UC12FAB en pulsion et extraction * Enermax UC9FAB sur la CG * Tagan 380w * Zalman ZM-MFC1 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Mar Juil 27, 2004 8:51 am Sujet du message: |
 |
|
Salut et bienvenue sur les forums de PCS
Avant de chercher un boitier dis toi que le boitier n'apporte rien au niveau silence.
Si ta config est bruyante dans un boiter X elle le sera avec n'importe quel boitier.
En revanche un bon boitier peut t'aider à rendre ton PC silencieux en permettant par exemple de suspendre tes DD, en ayant un emplacement pour ventilos de 120 mm (qu'il faudra sous-volter) etc.
C'était juste pour te prévenir et éviter toute déception.
Bien évidemment si tu as besoin de conseils pour rendre ton pc silencieux on est là  _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tyler
 |
Posté le: Mar Juil 27, 2004 5:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok merci pour les conseil!
Sinon c'est clair que c'est ya pas que le boitier qui entre en jeu pour le silence mais c'etait pour savoir ce qui irai le mieux.
En detail j'ai 2 DD maxtor ; 2 lecteur LG que je trouve pas tres silencieux; une carte mere msi qui commence a dater avec un proc 1800+ avec un ventilo de base et une G4 Ti 4200 avec un ptit ventilo dessus.
Avec le boitier que j'ai la ca chauffe de trop et ca fait enormement de bruit!
Donc voila si tu peux mieu me conseiller avec ma config sous les yeux merci
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mar Juil 27, 2004 6:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Aie ca va pas être une mince affaire !
Vu ta config le fait de changer de boitier ne va pas changer grand chose au niveau bruit sauf peut être si tu prends avec une alim silencieuse.
Je rejoins Crossfire dans son jugement : le 6A19 fera la même chose pour moins cher.
Avec lui tu pourrais poser un DD au fond du boitier et suspendre l'autre mais faudra éventuellement prévoir un ventilo en aspi pour les refroidir.
Il te faudra aussi sous volter le ventilo arrière ou le remplacer par un plus silencieux mais vu le reste de ta config c'est pas ça qui fera le plus de bruit.
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tyler
 |
Posté le: Mar Juil 27, 2004 7:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok merci, en gos si je veux que le pc soit silencieux il f aut tout changer!
Non sinon je comptais mettre un e alim fortron 350W.
Mais de toute facon je compte bientot changer CM et Proc donc ca devrait etre mieux. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr0ssfire
 |
Posté le: Mar Juil 27, 2004 10:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tyler a écrit: |
Ok merci, en gos si je veux que le pc soit silencieux il f aut tout changer!
Non sinon je comptais mettre un e alim fortron 350W.
Mais de toute facon je compte bientot changer CM et Proc donc ca devrait etre mieux. |
Les Fortron actuelles ne sont silencieuses que si on ne leur en demande pas trop. C'est à dire que lorsqu'elle va être fortement sollicitée, et qu'elle va donc chauffer, sa ventilation va aller croissant et on ne peut pas dire qu'elle soit alors un exemple de silence.
Je pense qu'une Tagan serait plus judidiceuse, elles chauffent sans doute un peu plus en charge, mais leur silence est étonnant. Au mieux, une alimentation fanless, mais là les prix deviennent déraisonnables pour une alimentation... A creuser aussi, les LC Power. Je n'en ai pas eu entre les mains, mais j'en ai entendu beaucoup de bien niveau silence, pour un prix raisonnable.
Sinon, j'espère que tes Maxtor ne sont pas des D740X, car ceux-là, impossible de les faire taire, que ce soit en les suspendant, en les encapsulant, quoi que ce soit. (du moins je n'ai réussi qu'en les revendant pour acheter du Seagate...) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer Juil 28, 2004 8:32 am Sujet du message: |
 |
|
Non non non. Encore une fois le silence des LC Power est un mythe lancé par un testeur sourd.
Certes elles ne font pas le bruit d'un avion de chasse mais elles sont loin d'être silencieuses.
T'es pas obligé de tout changer : un ventirad silencieux (voir rubrique matos recommandé) et un Zalman pour ta CG et tu devrais déjà entendre une bonne différence.
Le tout ne sera pas silencieux mais bcp moins bruyant.
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr0ssfire
 |
Posté le: Mer Juil 28, 2004 6:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Autant pour moi au sujet des LC Power. Mais comme je l'ai dit, je n'en ai pas eu entre les mains, mais d'après ce que tu dis Bambi, les Tagan ont encore de beaux jours devant elles  _________________ Textorm 6A19 * Athlon XP2800+ * Rad Titan+adaptateur 80-120+Papst 120mm * 2x256 mo DDR OCZ PC3500 * Seagate Barracuda 7200.7 120go * Seagate Barracuda V 120go * MSI RX9800 Pro * Enermax UC12FAB en pulsion et extraction * Enermax UC9FAB sur la CG * Tagan 380w * Zalman ZM-MFC1 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu Juil 29, 2004 7:28 am Sujet du message: |
 |
|
Bah non elles grésillent  _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chris
Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 212 Localisation: Londres/Lille  |
Posté le: Jeu Juil 29, 2004 3:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| Bambi a écrit: |
Bah non elles grésillent  |
En effet, je bientot me monter une config mais l'alim est un soucis.
Pour moi, une alim qui gresille, c'est OUT. C'est domage car si les TAGAN n'avaient pas ce defaut, elles seraient parfaites. Mais un gresillement, on ne peut quasiment rien faire
Alors qu'une LC Power qui a un ventilateur trop exite, on peut faire quelque chose... J'atends de voir si les LCpower gresillent |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tyler
 |
Posté le: Jeu Juil 29, 2004 5:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Faut prendre quoi comme alim alors moi je suis paumé! J'ai fait mon choix pour le boitier je prends le textorm 974mb car ze le trouve bien jolie ( enfin c'est mon choix) mais par contre pour l'alim je men fou de lesthetique donc je sais pas trop laquelle prendre.
Si vous pouviez vous departager. lol |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|