|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3029 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Jeu Aoû 05, 2004 12:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
Maintenant le radiateur et equipé d'un NoiseBlocker S1
|
Comment as-tu fixé ton s1 ? _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Jeu Aoû 05, 2004 1:28 pm Sujet du message: |
 |
|
| koinkoin a écrit: |
Bonjour à tous, g découvert votre site en cherchant un peu le moyen de rendre silencieux mon pc ke je v transformer en média center...
Bref ca cété lhistoire de ma vie :p maintenant rentrons dans le concret...je poste dans ce post parce ke je crois ke on a le meme type de proc moi et la personne ki a lancer ce thread...voila jaimeré confirmation moi c un Athlon XP 1700+ et donc jaimeré savoir si
CNPS7000A AlCu + Speedfan ca suffiré sachant ke jai un grand boitier mé aucun ventilateur en plus ??? (a ce ki paré lé athlon chauffe un max?!)
merci davance |
| pyfrombzh a écrit: |
salut
j'ai un copper silent 2, qui devait etre silencieux mais bon pas tant que ça finalement....
je cherche donc qq chose de reellement silencieux....
j'ai un boitier textorm 69u6, avec deux ventil de 120 (av et ar) branchés sur un rheobus (4 places..).
je ne suis pas pret à passer à l'H2O, je debute dans le bidouillage...
donc quoi choisir : ventirad ?
si vous avez des idées ??
J'ai vu dans vos test que l'on pouvait remplacer le ventil par un ventil silencieux, mais alors, il faut couper qq chose ? le ventil est generalement relié au bloc de refroidissement ??
merci
(pour info, j'ai aussi un volcano 11 avec sa tite molette, mais qui est quasiment aussi bruyant... ) et je suis pas à 30 ? pret pour avoir du silence... enfin !!!!!! tout pour que l'on me dise plus "c'est gonflant ton truc, ça fait toujours du bruit......
|
Salut les gars !
Je vais essayer de vous répondre a tous deux !
Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe 4 gammes de XP :
Les palominos et les thoroughbred puis, plus récents, les thorton et les barton.
Les palomino:
-----------------
Sont gravés en 0.18 microns et donc produisent plus de chaleur a fréquence équivalente que les thunderbird.
On trouve des modeles de 1500+ (donc moins de 1,5ghz) a 2100+ (donc moins de 2,1ghz).
Les thoroughbred:
--------------------
Sont gravés en 0.13 microns et donc produisent moins de chaleur a fréquence équivalent que les palomino.
On trouve des modeles de 1600+ (donc moins de 1,5ghz) a 2800+ (donc moins de 2,1ghz).
Les thorton:
--------------
Je ne connais pas grand chose sur eux..
Je sais qu'ils sont peu répandus.
Je sais qu'on trouve les modeles suivants:
2000+ , 2200+ , 2400+
Les barton:
--------------
Sont gravés encore plus petit (je crois.....) et donc ... (vous avez compris...)
Les premiers modeles sont les 2500+ (ils tournent a 1,83 GHZ).
Je crois que ça va jusqu'au 3200+
Donc.. comme je l'explique plus haut, on peut affirmer que :
"Un ATHLON XP 2000+ PALOMINO consomme (et donc dissipe sous forme de chaleur) 10 WATTS DE PLUS qu'un ATHLON XP 2000+ THOROUGHBRED"
Dans la section "téléchargements" de ce site, vous pouvez trouver l'utilitaire CPUPOWER, qui indique la quantité de watts consommés (et donc dissipés sous forme de chaleur) par votre processeur. Cet utilitaire nécéssite néanmoins une mise a jour, il me semble que Kostik, le webmaster en a prévu une...
Vous trouverez égallement le site suivant http://users.erols.com/chare/elec.htm dans la section "liens" de ce site. Ce lien vous donne la dissipation exacte pour tous les processeurs existants (intel, amd, via, ...)
Il ne faut pas confondre thoroughbred avec thunderbird, les thunderbird sont des vieux ATHLON (donc ce ne sont pas de XP). Les thunderbird vont jusqu'a 1400ghz
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bon... revenons a nos moutons...
Donc.. avant de choisir un ventilateur, il est bon de savoir quel type de XP on a exactement (certains dirons "quel type de core").
koinkoin et pyfrombzh, plusieurs modeles correspondent a vos processeurs, mais il faut aussi savoir quel niveau de silence on désire avoir. Je ne connais pas tous les bons modeles actuels, mais je dirais que:
Si vous avez des XP thoroughbred, alors vous pouvez atteindre un silence optimal avec les Zalman 7000A (ou 7000B, mais je ne connais pas la différence entre les deux) et avec le SILENTBOOST K7 de Thermaltake.
Par contre si vous avez des palomino, alors je pense que le zalman ne suffira plus. Pour le silentboost, je ne sais pas. Un ventirad (contraction qui veut dire ventilateur + radiateur) plus puissant serait mieux adapté. Il est fort possible que vous trouviez d'autres ventirads intéressants dans la section "matériel recommandé" de ce site.
Il y a bien sur les ventirad SLK (thermalright) qui sont excellents et conviendrait dans tous les cas, mais ils sont égallement tres chers, comme le fait remarquer Kostik dans ses messages précedents. Il y a donc certainement de meilleurs choix ET plus économiques étant donné que vous n'avez pas non plus des processeurs démesurés...
Il faut aussi savoir, au cas ou vous n'avez pas de ventilo de boitier a l'arrière, qu'en rajoutez un est LE PREMIER TRUC A FAIRE avant de vouloir acheter un ventirad de qualité. En effet, dans la plupart (mais pas toutes) des configs, c'est l'étape OBLIGATOIRE.
J'espere vous avoir éclairés et j'espere que les autres membres de pcsilencieux comme Alexaume, Kostik & co... viendront modérer ou adhérer a mes propos. Ils ont certainement des remarques a faire et des ventirad a proposer pour vous deux !
L'avis que j'ai sur le zalman 7000A repose sur le cas suivant :
ATHLON XP2400+ (thoroughbred)
textorm 6a19 + globefan 12cm a l'arrière (reglé au mini)
zalman 300watts
ventirad zalman 7000A alcu
Sur cette config, j'ai pu constater que le zalman atteignait ses limites car il refroidit pas assez bien a mon gout.
Au fait... cette config n'est pas SOUS VOLTEE ! (car je crois que ce n'est pas faisable simplement sur une ASUS A7N8X-deluxe). Pourtant, je pense que c'est égallement une étape OBLIGATOIRE, lorsqu'on veut un pc vraiment tres silencieux. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Juju
 |
Posté le: Ven Aoû 06, 2004 10:33 am Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
| Citation: |
Maintenant le radiateur et equipé d'un NoiseBlocker S1
|
Comment as-tu fixé ton s1 ? |
Avec 4 visses classiques de ventilo !! elle se logent parfaitement ds les aillette du radiatiateur. Mon numérik est en vacances au bord de la mer, sinon j'aurais mis une photos  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Sam Aoû 07, 2004 5:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
Par contre si vous avez des palomino, alors je pense que le zalman ne suffira plus. Pour le silentboost, je ne sais pas. Un ventirad (contraction qui veut dire ventilateur + radiateur) plus puissant serait mieux adapté. |
Salut Innuendo, ça faisait longtemps
Petit retour d'expérience : j'ai monté un Silentboost (contrôlé par Speedfan) sur un Palomino XP1800+, les températures sont très bonnes (ne dépasse pas les 52° sur une NF7) avec le ventilo à 1200 t/m 8) - tout ça à 28€ en comprenant les fix en caoutchouc . Petite note au passage : la CG n'est pas puissante, et ne réchauffe donc pas le proc. (cela doit jouer à 2 ou 3° quand même). Un Papst 8412N2GL est en extraction (contrôlé par Speedfan ), et tourne à 800 tours en moyenne.
| Il faut aussi savoir, au cas ou vous n'avez pas de ventilo de boitier a l'arrière, qu'en rajoutez un est LE PREMIER TRUC A FAIRE avant de vouloir acheter un ventirad de qualité. En effet, dans la plupart (mais pas toutes) des configs, c'est l'étape OBLIGATOIRE. |
Tout à fait d'accord .
| J'espere vous avoir éclairés et j'espere que les autres membres de pcsilencieux comme Alexaume, Kostik & co... viendront modérer ou adhérer a mes propos. Ils ont certainement des remarques a faire et des ventirad a proposer pour vous deux ! |
C'est sympa de penser à nous . Copaing
J'espere L'avis que j'ai sur le zalman 7000A repose sur le cas suivant :
ATHLON XP2400+ (thoroughbred)
textorm 6a19 + globefan 12cm a l'arrière (reglé au mini)
zalman 300watts
ventirad zalman 7000A alcu
Sur cette config, j'ai pu constater que le zalman atteignait ses limites car il refroidit pas assez bien a mon gout.
Au fait... cette config n'est pas SOUS VOLTEE ! (car je crois que ce n'est pas faisable simplement sur une ASUS A7N8X-deluxe). Pourtant, je pense que c'est égallement une étape OBLIGATOIRE, lorsqu'on veut un pc vraiment tres silencieux. |
Tout à fait, tout à fait.
Innuendo, c'est bizarre , on a les mêmes idées... Peut-être qu'on lit les mêmes trucs, qu'on fait les mêmes expériences, et qu'on en parle après
A+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
moonlight_ramblers
 |
Posté le: Dim Aoû 08, 2004 12:21 pm Sujet du message: |
 |
|
si tu veux je vends un SP97 + Se2 92 mm l'ensemble 40€ (fdp non compris, je prefererai sur paris)
ca t'interesse? _________________ A7N8X dlx rev2 bios1008mod3|AMD XP2600+ mobile 2GHz Vcore 1.56V|2 x 512 Samsung PC3200 + dissipateurs passifs|Saphire ATI 9800 pro 128M @ATI 9800 XT|1 DD Maxtor 120 Go|1 DD Western Digital 40 Go|
boîtier TEXTORM 6A19|1 BLOBFAN en aspiration|1 PAPST en extraction|Zalman ZM-MFC1|Alimentation FORTRON AURORA 350W|
WC|Black Ice Extrem 2 + 2 PAPST|WB CPU Alphacool NexXxoS XP|WB GPU GFX Alphacool NexXxos ATXP ATI 9xxx|pompe Alphacool AP1500 1500l/h|reservoir Cape Coolplex 25 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CrazyBiker
 |
Posté le: Dim Aoû 08, 2004 1:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Aïe! Aïe!
Ne te complike po la vie! moi pour mon 2800+ j'ai un TR2 M3 SE ki ne coute ke 10€ sur la plupart des sites internet, il ventile pas mal pour des configs non o/c! Moi je lai retoucher en changeant la pate thermike entre le rad et linsert cuivre et en pollissant linsert ki touche le CPU! Déja comme ca je suis entre 42 et 52°C! Mais si tu veu encore limité le silence tu peu prendre un enermax a ventilation variable (me souvien plus du nom) par lintermédiaire dune vis de réglage (comme jai fai actuellement) et au mini tu ventile au meme temp kavec le ventilo dorigine!
Voila pour mon expérience personnelle, et accompagné de mon alim Fortron silencieuse et du VGA Silencer de ma HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ, le silence c'est invité dans ma chambre!
@+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
6r
 |
Posté le: Dim Aoû 08, 2004 2:17 pm Sujet du message: |
 |
|
hum j'ai un tr2-M1 chez moi et il va etre offert à un pote mon arctic cooling fait un bruit bcp moins desagreable et surtout bcp moins fort  _________________ Antec SLK-3700 BQE || amd 2000+ / Arctic cooling Copper Silent Rev 2 || Radeon 9800 Pro / VGA Silencer || Globefan 120mm S1202512L-3M || TG380-U01 || la chasse continue |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |