PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

T° du cpu de la RADEON 9800Pro HIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
kiwizz

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 10:22 am    Sujet du message: T° du cpu de la RADEON 9800Pro HIS Répondre en citant Back to top

J'ai collé un sensor sur le dissipateur du gpu de la HIS 9800Pro.
Voici les t° constatées avec l'extracteur ON à 12v

charge normal : 41°
charge Far Cry : 55° après 10 min puis stable

Pour rappel les HIS c'est en fait une Radeon9800Pro normale avec en plus un vga cooler monté d'origine (ventil+extracteur)

Ca me parait beaucoup quand même, vu le système de ventilation, non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Rien d'anormal, les GPU sont prévus pour monter jusqu'à des températures élevées (plus de 100°c). 55°c ça correspond en gros à ce que j'ai mesuré avec une sonde placée au dos de la carte (derrière le GPU) sur une 9800 avec un VGA Silencer sous 3DMark2003.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kiwizz

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci !
Oui, l'emplacement de la sonde a son importance dans ces benchs, d'autant que la plupart des topics dans les forums n'y font jamais référence... Moi je l'ai appliqué sur le côté du GPU (dissipateur?) dans l'espace diponible entre la carte et le vga cooler... Je sais pas si c'est le bon endroit d'ailleurs (c'est la sonde de controle d'un rhéobus).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mixeur

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2004 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je l'ai mise au même endroit que toi et je peux atteindre le 65-67°C en idle (car en idle il y a très peu de ventilo qui tournent dans mon PC, celui du VGA silencer, celui du proc et les deux de l'alim).
Dans un jeu, avec tous mes ventilos en route (cf ma config ci dessous) et le VGA silencer en position maxi, je tourne autour de 50-55°C max (et 46°C là tout de suite, en idle ou presque)
Donc tout est normal.
HD 120 Go IBM 180GXP - HD 40 Go IBM 60GXP - Enermax Noisetaker 370W - Graveur CD Asus 50x, lecteur DVD, lecteur CD - 5 ventilos 80 mm (Enermax UC8-FAB x2, Papst 8412NGML x2, JustCooler) - 1 ventilo Papst 60 mm en extraction + Digital Doc 5 pour réguler tout ces ventilos !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: