|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mer Déc 03, 2003 12:59 pm Sujet du message: Test : Seasonic Super Silencer 460w |
 |
|
| Article. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Mack
 |
Posté le: Mer Déc 03, 2003 2:27 pm Sujet du message: Re: Test : Seasonic Super Silencer 460w |
 |
|
Merci ! 8)
Je commence les hostilités !
Dans ton article , tu ne mentionnes pas le phénomene de yoy du ventilo de la Seasonic 300W. Celui-ci est donc absent ?! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
roblor
 |
Posté le: Mer Déc 03, 2003 3:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Beau travail
Ou places tu ton thermomètre pour mesurer l'air chaud en sortie de l'alim.
Comme cela je mesurerais celle de la TG E01
Roblor
NB :
| Citation: |
Durant toutes ces mesures, la température la pièce était de 24°c.
|
Fait chaud chez toi ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer Déc 03, 2003 3:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci bien .
Mack, effectivement le ventilateur n'a jamais accéléré dans ma configuration de test, tout comme celui de la SS-300FS. Donc, pas de yoyo.
Roblor, le thermomètre est placé en sortie de l'alim, dans le flux d'air, contre la grille. Il faut le mettre à un endroit où on sent qu'il y a de l'air chaud qui sort, donc pas au centre du ventilo. Il faut attendre pas mal de temps pour que la température soit bien stable (quelques minutes en général, un peu long quand on le tient à la main).
Effectivement il fait toujours un peu chaud chez moi, entre 23°c et 25°c. Si j'ouvre une fenêtre la température dans le PC baisse de presque 5°c ! Mais je les laisse fermées pour le bruit, et parce que comme ça la température reste stable (pas de courant d'air). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chief
 |
Posté le: Mer Déc 03, 2003 4:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour Kostik,
et merci pour ce nouveau test :good:.
Il montre que la Super-Silencer présente des avantages par rapport à la Seasonic modifiée :
- moins de puissance consommée,
- air moins chaud en sortie,
- proc mieux refroidi (tiens , comment l'expliquer )
En revanche, elle est moins silencieuse . La raison est sûrement que le ventilo n'a pas été changé . . .
Tu t'attends donc surement à ma réaction : envisages-tu de tester la Super-Silencer modifiée (comme la Seasonic FS, avec un Papst 8412) ?
Il semble que ce soit peut-être la solution ultime du moment. J'avoue que mon porte-monnaie me démange .
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
roblor
 |
Posté le: Mer Déc 03, 2003 4:47 pm Sujet du message: |
 |
|
20 ' sous cpu burn avec tagan 380 E01
CPU 42 ° avec Zalman à 1405 t/mn
Case 28 °
Piéce carrelage 18 ° (là ou est posé le PC ) Sur mon bureau 20 °
Sortie TAGAN TG380 E01 40 °
Base Thermometre à 14h10 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer Déc 03, 2003 5:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Chief, le fait que l'air soit moins chaud en sortie et le proc mieux refroidit qu'avec la Seasonic modifiée est dû à la présence du ventilo d'origine à mon avis. La Panaflo pousse très peu d'air, sensiblement moins que le ventilo de la Super Silencer, et c'est aussi pour ça qu'il est plus silencieux (il n'y a pas de miracle ).
Le matériel m'a été prêté, donc je ne l'ai pas modifié. Comme je trouve cette alimentation intéressante j'ai demandé à Yourland si ils pouvaient me la laisser pour que la réutilise dans mes prochains comparatifs, si la réponse est positive j'essaierai d'y mettre un ventilo de meilleure qualité pour me faire une nouvelle alim silencieuse de référence .
Roblor, ça correspond à ce que j'ai mesuré dans ma config de test avec cette alim. Elle chauffe effectivement pas mal. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Mer Déc 03, 2003 11:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Excellent test kostik !
Une chose qui m'étonne...
D'apres tes tests, la super silencer n'a pas un rendement plus élevé que la seasonic ss-300sf....
Pourquoi seasonic n'avait jamais annoncé (a l'époque) un tel rendement pour son alim ?? (la ss-300sf) Ont elles donc le meme rendement ???
Il est important de signaler a tout le monde (et tu peux éventuellement le rajouter dans ton test) que la seasonic super silencer une fois modifiée aurait exactement les memes perfs que la ss-300sf....
Sinon.. il serait interessant de tester le modele super silencer 300 ou 350.
Que pensez vous de tout ça ? _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer Déc 03, 2003 11:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Quel est alors l'interet d'avoir la super silencer plutot que la seasonic ??
(a modele egal çad 300 watts) _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2003 9:27 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Innuendo,
| innuendo a écrit: |
| D'apres tes tests, la super silencer n'a pas un rendement plus élevé que la seasonic ss-300sf.... |
Si, d'après mes mesures c'est celle qui a le rendement le plus élevé. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très loin au dessus de la SF.
| Pourquoi seasonic n'avait jamais annoncé (a l'époque) un tel rendement pour son alim ?? (la ss-300sf) Ont elles donc le meme rendement ??? |
Mike Chin a un banc d'essai qui lui permet de mesurer le rendement : il considère que Seasonic n'a pas eu tellement de travail à faire pour arriver aux 80% de rendement de leurs nouvelles alims, car les FS se débrouillent déja très bien.
Cet aspect n'a jamais été mis en avant en effet, mais Seasonic n'a jamais fait de communication sur ses alims en France, ils n'ont jamais cherché à cibler l'amateur de matériel enthousiaste qui achète une alim au détail. En fait ils n'ont même jamais ciblé personne ici, puisqu'il y a un seul magasin qui les distribue, donc à mon avis ils ne s'intéressent pas au marché français. Et ailleurs, ils ciblent plutôt les intégrateurs à mon avis, du moins jusqu'à aujourd'hui car là il y a un changement de politique très clair : packaging chatoyant et tout le tralala, ils ciblent les amateurs de matériel.
| Il est important de signaler a tout le monde (et tu peux éventuellement le rajouter dans ton test) que la seasonic super silencer une fois modifiée aurait exactement les memes perfs que la ss-300sf.... |
Probablement meilleures, puisque son rendement est plus élevé, et qu'elle a de plus gros radiateurs. J'ai effectivement mis dans la conclusion qu'en changeant le ventilo on atteindrait probablement les perfs de mon alim de référence, mais je ne peux pas trop insister dessus sachant que je n'ai pas testé cette possibilité !
| Sinon.. il serait interessant de tester le modele super silencer 300 ou 350. |
Héhé oui. Malheureusement je n'ai pu avoir que la 460w, et c'est déja pas mal car cette alim n'est pas encore en vente. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu Déc 04, 2003 11:10 am Sujet du message: |
 |
|
Tres intéressant... merci de ta réponse...
Tu peux me dire ou peut on acheter la ss-300sf ? (ou bien meilleur modele si il existe ... (la ft ?) ) _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2003 11:55 am Sujet du message: |
 |
|
A ma connaissance, seuls Yourland et Gros Bill proposent la SS-300FS. Elle a baissé de 10€ chez Yourland donc c'est assez intéressant.
Si tu peux attendre un peu ça vaut le coup de voir combien va coûter la Super Silencer en version 300w . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 12:20 am Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir. Je viens de réaliser un autre test avec la Super Silencer.
Processeur overclocké à 166x12,5 = 2075Mhz, vcore à 1,75v (82,5w de dissipation thermique maximale estimée). Ventirad SilentMaxx thermorégulé (test à venir), Panaflo L1A à 9v en extraction, Radeon 9800 avec Arctic Cooling VGA Silencer (en mode mini).
Une configuration plus puissante, avec un flux d'air pas très élevé. Le ventilateur de l'alim ne m'a pas semblé accélérer sous 3DMark 2003, le niveau sonore n'ayant pas augmenté, du moins pas assez pour que je le remarque derrière le bruit du ventirad et du Panaflo en extraction. Je n'arrive pas à obtenir une lecture des rpm, donc je ne peux pas en être sûr.
Après 20mn de Prime95, l'air en sortie de l'alim est à 43°c, et il me semble qu'elle accélére très légèrement et graduellement. Il faut bien dire que je la cherche là .
Quoi qu'il en soit, malgré la charge élevée et le flux d'air faible, je n'ai pas constaté de yoyo comme avec la Super Tornado. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun Déc 08, 2003 1:15 am Sujet du message: |
 |
|
Il ne me semble pas avoir ratté un chapitre..
mais que veux tu dire par yoyo ??
Tout simplement que la vitesse de rotation du ventilo est directement dépendant de la charge CPU ? Ou plutot de la charge electrique ?
Si c'est plus pratique pour toi que de m'expliquer, indique moi des liens (www.pcsilencieux.com/... ?)
Merci _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Mack
 |
Posté le: Lun Déc 08, 2003 8:33 am Sujet du message: |
 |
|
Il veut dire que lorsque tu lances Explorer par exemple, le ventilo de l'alim augmente en 5 secondes sa vitesse de rotation qui passe de lente à rapide, et 30 secondes plus tard, le ventilo revient a sa vitesse d'origine. Puis 2 min plus tard, il reaccelere en 5 secondes (vraiment pas discret) puis ralenti en 5 secondes 1 minute plus tard. Bred, la vitesse du ventilo fait du yoyo et c'est tres rapidemment penible pour ne pas employer un autre mot.
J'ai rapporté ma Super Tornado le lendemain de l'achat car après 1 h j'en pouvais plus. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |