PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Proposition : ajout d'une section
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 9:58 pm    Sujet du message: Proposition : ajout d'une section Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous,

J'envisage d'ajouter une nouvelle section au site, et j'aimerais avoir votre avis.

Les "Guides du silence" sont très théoriques, et les tests matériel ne sont pas nombreux, du coup pour le nouvel arrivant il est difficile de savoir quels matériels sont recommandés pour leur silence sans passer par le forum.

J'aimerais donc ajouter une section "matériel recommandé". On y trouverait des produits qui ont été testés par PC Silencieux, et aussi des produits non testés, mais qui sont réputés pour leur silence et leur qualité.

Comme je n'ai pas testé tous les produits silencieux de la terre (loin de là Smile), j'aimerais aussi que les visiteurs puissent donner leur avis si ils ont testé un produit. Chaque membre inscrit pourra donc écrire un commentaire, et donner une note. La moyenne des notes attribuée par les membres sera affichée pour chaque produit.

Il sera possible pour un membre de proposer un produit qui ne serait pas dans la liste, auquel cas je regarderai sa proposition et déciderai ou non de l'ajouter à la liste des matériels recommandés.

Qu'en pensez-vous ? Moi je pense que ce serait un ajout intéressant, mais c'est du boulot de le programmer, donc si vous avez une idée de section à ajouter que vous jugez meilleure, n'hésitez pas à m'en faire part.

NB : j'ai changé le sondage en page d'accueil, vous pouvez donc voter pour donner votre avis Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les résultats du sondage sont sans appel, je commence donc à programmer Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Content que notre idée ai fait son chemin !

Ton site va prendre une autre dimension Wink

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roblor

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

PAsse un bon week end Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moque-toi Roblor, moque-toi Mr. Green.

A propos de prendre une autre dimension, PCSilencieux.com vient d'être intégré dans DMOZ.

DMOZ est un répertoire du web maintenu par des bénévoles, qui est utilisé comme source d'info par pas mal de moteurs de recherche. Google accorde une plus grand importance dans ses résultats de recherche aux sites qui sont présents dans cet annuaire, donc ça devrait augmenter encore un peu la fréquentation Smile.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2003 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

La section "matériel recommandé" commence à avoir une bonne tête, je l'ai donc installée sur le site. Comme elle n'a pas encore été testée de façon très poussée, et qu'elle est un peu vide, je n'en fais pas l'annonce en page d'accueil pour l'instant.

Vous pouvez la consulter ici : matériel recommandé par PC Silencieux.

Je vais certainement y apporter des améliorations (vos suggestions sont les bienvenues), mais la structure de la base ne devrait pas changer, vous pouvez donc dès maintenant l'utiliser.

Il est possible de :

- consulter les descriptions de matériel bien sûr

- poster un commentaire, avec une note. On ne peut poster qu'un seul commentaire par matériel, mais on peut l'éditer à tout moment (on peut aussi changer la note quand on édite le commentaire). Il n'est pas possible de poster un commentaire sans note. On peut poster une note en laissant le commentaire vide, mais ce serait triste. Si on moins un commentaire a été fait (et donc au moins une note a été attribuée), la note moyenne des utilisateurs apparaît dans la fiche du produit

- proposer un nouveau matériel. On peut remplir la fiche technique (ça me facilite la tâche), mais sinon je le ferai moi-même. Je reçois un mail quand on propose un nouveau matériel, et je n'ai plus qu'à compléter la fiche, ajouter éventuellement une photo, et publier.

Pour l'instant il n'y a pas grand chose dedans, mais je vais la remplir petit à petit. N'hésitez pas à utiliser la fonction qui permet de proposer un matériel, car sans votre aide je vais certainement en oublier plein !

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello,

Merci à ceux qui ont proposé de nouveaux matériels, ils ont été ajoutés. Et merci aussi à ceux qui ont posté des commentaires !

Les produits sont maintenant présentés sous forme de tableau, et on peut voir le nombre de commentaires et la note moyenne sans avoir à cliquer dessus.

Vous pouvez toujours accéder à cette section par le lien direct : matériel recommandé.

BangoO

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tres bonne initiative en tout cas Wink

roblor

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'aime bien le tableau Laughing
MErci pour les ajouts

Désolé mais je me suis trompe Embarassed
Ce n'est pas alcu
mais
CNPS7000A-AlCu

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement ! J'ai corrigé ça.

Quand la base sera un peu plus remplie, je ferai un tour complet pour préciser quelques trucs qui manquent (caractéristiques un peu plus détaillées des produits, compatibilité Intel/AMD pour les ventirads etc) avant d'ouvrir officiellement l'accès.

polyplu

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très pratique et utile

Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je viens de publier un matériel proposé par Burndav en reprenant la fiche qu'il avait remplie sans y changer une virgule, et je me rends compte qu'il faut peut-être que je précise un truc :

Lorsqu'un matériel que vous avez proposé apparaît, votre pseudonyme n'est pas affiché dans la fiche technique, quand bien même vous êtes l'auteur du texte descriptif, ce qui pourrait sembler injuste. La raison est la suivante : je serai amené à changer les descriptions pour y apporter des précisions en fonction des données techniques qui sont publiées par les constructeurs, ou bien des tests que je peux lire, et il n'y a pas de raison pour que je vous fasse porter la responsabilité de mes propos. Les fiches sont donc anonymes.

Mais en interne, votre pseudonyme est stocké avec la fiche. Donc dans l'interface d'administration je vois qui est la personne qui a proposé tel matériel.

Voila, voila, c'était au cas où ça aurait posé problème à quelqu'un Very Happy.

Burndav

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:

Voila, voila, c'était au cas où ça aurait posé problème à quelqu'un Very Happy.

Salut Kostik !

Personnellement, cela ne me pose aucun problème !
Autant il est important que les avis soient nominatifs, autant pour les fiches de descriptions cela importe très peu...

Je m'apperçois également que j'ai utilisé cette nouvelle section sans même passer par ici pour dire que c'était vraiment, aussi bien dans l'idée que dans la forme, une excellente chose.

Bravo Smile

Burndav' (anonyme et fier de l'être)

roblor

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une idée pour + tard : Embarassed

Une liste de lien pour bricoler : Idea
exemple de branchement

Dans le m^me ordre d'idée Idea : une liste de logiciel
Exemple Speedfan

C'était par un bel apres midi

on voit que ce n'est pas moi qui programme Wink

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello,

Ton lien est allé dans la section liens, autres liens utiles (anglophones).

Les logiciels recommandés, j'y pensais justement, et je me disais que le plus simple serait d'en faire une catégorie dans la nouvelle section "matériel recommandé". D'autre coté des logiciels dans la section matériel recommandé c'est un peu étrange. Mais ça serait bien pratique car ajouter une catégorie je peux le faire facilement et sans avoir à taper une ligne de code Wink.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: