PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

geforce 4 ti 4200 leadtek (a280)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
gst

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 5:46 pm    Sujet du message: geforce 4 ti 4200 leadtek (a280) Répondre en citant Back to top

salut les silencieux,

je suis l'heureux propriétaire d'une geforce 4 leadtek, et comme c'est le cas pour bcp de personnes avec ce modèle apparement, mon ventilo a du légérement se désaxer. Le bruit est tel maintenant que j'ai l'impression d'avoir le réacteur d'un tupolev sur les oreilles.
Je suis donc à la recherche d'un nouveau ventilo, compatible avec cette carte. Je ne peux pas prendre de solution type zalman, car j'ai un mini pc, donc l'espace est trop restreint dans le boitier.
J'ai trouvé ces deux produits, et je voulais savoir si quelqu'un avait pu les utiliser sur cette carte, et me dire ce qu'il en pense :

Titan CUV2AB
http://www.materiel.net/details_CUV2AB.html

Papst 512 F
http://www.materiel.net/details_512F.html

Bien sur si vous avez d'autres produits à me proposer je suis à l'écoute =)
Merci @+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nomade0

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je ne connais pas les deux que tu as cités, mais moi j'ai acheté l'Artic Cooling NVIDIA Silencer 1, il est pas mal du tout. Pas cher, très efficace niveau température, surtout si t'as une tour mal ventilée (il rejète l'air à l'extérieur de la tour par la sortie PCI qu'il occupe).

Par contre niveau bruit il s'entend un peu, et il n'est pas réglable, contrairement à son cousin le VGA Silencer.. dommage, mais bon on ne peut pas dire qu'il soit bruyant non plus ! A proscrire dans une config inaudible, mais très bon si c'est juste pour remplacer un ventilo bruyant.

Voilà je ne peux pas t'en dire plus, bons choix Smile

gst

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

thx nomade, je désespérais d'avoir une réponse à mon sujet. J'avais déjà vu le nvidia silencer, mais le problème c'est que dans un mini pc un port pci vaut de l'or =)
Bon je vais tenter le titan en première solution, je vous tiens au courant des résultats.
@+

Hm@n

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

a mon avis le titant sera insuportable car 4500 tr/min aie

nomade0

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oups j'avais lu trop vite je n'avais pas remarqué que tu parlais d'un mini-pc, effectivement ma proposition tombe à l'eau Wink

bonne chance!

gst

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ouais j'ai vu qu'il tournait vite Hm@n, mais si il fait vraiment trop de bruit il y aura moyen de réguler la vitesse dans des proportions raisonnables avec un peu d'électroniques. De toute façon ça pourra pas être pire que ce que j'ai en moment, et les possesseurs de cette carte savent de quoi je parlent Wink
Celà dit c'est un peu du gachis de mettre un titan sous-volté sur une ti 4200, c'est comme donner de la confiture aux cochons. Mais je ne vois pas où récupérer des ventilos d'origines ou même des génériques aptes à remplacer les défectueux.

merci pour les conseils @+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: